QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 30/08/2018 16:35)

En fait c'est totalement la question. C'est parce qu'on a dépensé 400M l'été dernier qu'on a pas de thunes cette année et qu'on est obligés pour combler les manques de prendre des pistes low-cost avec un potentiel de revente.
Et si on a entendu des rumeurs sur des départs de Draxler ou Lo Celso, ce n'est pas anodin non plus, ce sont nos seuls joueurs bankable qui ne sont pas absolument indispensable à la rotation actuellement. Preuve qu'on a besoin de vendre pour acheter.
Ça ira certainement mieux l'an prochain quand on aura prolongé Neymar et M'Bappé pour lisser leur coût de transfert.
J'en ai parlé avant avec d'autres, aujourd'hui en comptant bernat c'est :
-kehrer 37m
-bernat 15m
soit 52m
on nous a proposé roussillon 8m et on aurait pu se positionner sur mukiele 16m soit 24m, ils sont jeunes français, doublures chez nous et sortent d'une saison honorable dans leur club, et ne couteront pas le salaire de bernat, en quoi c'est pire que kehrer-bernat sachant que ces derniers devront s'acclimater à la L1 ?
Tu veux un milieu ? witsel 20m, gros salaire ? il signe à dortmund pas connu pour filer des gros salaires.
pour 44m tu as renforcé ton effectif mais bien sur fallait négocier à partir de juin pas mi aout.
C'est pas une question d'argent et l'argument on est bloqué par le fpf est totalement bidon, on a mal géré le mercato, peu importe le coupable, les faits sont là, on peut se cacher derrière notre attaque de feu, n'empêche on n'a pas équilibrer plus que ça l'équipe, on prétend à une ldc ce sont les ambitions du club, c'est décevant.
QUOTE (BenBecker @ 30/08/2018 16:53)

Oui le mercato est décevant.
Maintenant quand on a le détail de comment se déroule les coulisses du PSG, ça se" comprends ".
Ça saoule mais qu'est ce qu'on y peut ?
Perso ça fait 3 ou 4 ans que je chiale sur la gestion de Nasser, de ses lubies etc, Babou1 et d'autres aussi, et qu'est ce qui a changé ?
Rien ou presque. Il est toujours là à foutre son grain de sel, et si c'est pas lui ce sera un autre ahuri.
Malgré ça, on a déjà une équipe plutôt sympa à voir jouer et un entraîneur ambitieux, donc oui ça me va quand même bien, même s'il reste des Matuidi Charo à dégager de l'effectif, je préfère repartir de manière positive avec cet effectif et le nouvel entraîneur, avec les jeunes aussi prometteurs à qui faut laisser du temps pour monter.
La depuis 1 semaine ça crache sur tout et n'importe quoi, le kerher a fait un match seulement, ça l'enterre déjà, alors que le mec est polyvalent en plus.
BERNAT il se fait traiter pour pire qu'un El Karkouri, idem sur Boateng, ça faisait la fine bouche pour certains. Marquinhos vient d'être testé en milieu, mais non c'est une tanche (marrant ya plein de joueurs qui se révèlent défenseur central puis milieu axial pour qui ça fonctionne). Bernède s'est chié une fois, allez hop il n'a pas le niveau. Qu'est-ce qu'on en sait ? S'il monte en puissance d'ici 6mois et éclate, c'est improbable ?
Certains ne laissent aucune chance au boulot de l'entraîneur ou aux nouvelles recrues, c'est plutôt ça qui est critiquable.
Qu'on critique des joueurs de merde qu'on a déjà, ou les résultats d'un coach déjà e' place depuis une ou deux saisons ok, mais là depuis août, le mercato c'est vraiment la sinistrose. Vivement que ça se termine alors pour tout le monde.
Tu veux surement larguer kurz et tu vas me dire que bernat se fait traiter pire ? les supp du bayern ils l'ont vu jouer, inverse les roles, si on larguait kurz au bayern tu serais très content. Et kurz a de meilleures saisons que bernat !
Quant à kehrer, ce n'est pas le joueur qu'on critique c'est l'opportunité de le prendre, même ceux qui suivent la bundesliga ne sont pas capables d'affirmer que c'est un crack, mais le pire c'est que ce n'est pas un poste prioritaire et il coute 37m.
aujourd'hui on chipotte pour 15m sur un latéral gauche qui est une piste prioritaire depuis 2 ans. Est ce que tu vois l'incohérence.
On en est à foutre marqui 6, en latéral à la rigueur mais 6 c'est pour dépanner jamais dans la durée (dixit tuchel).
L'entraineur doit bosser laissons lui sa chance, oui personne ici ne critique tuchel sur son boulot d'entraineur, en revanche il n'est pas recruteur ou alors autant ne pas avoir de DS et filer un poste de manager à l'anglaise.
Et puis laissons la chance aux recrues, c'est bidon, tu évalues un risque, tu prends des joueurs en spirale négative, donc tu ne t'attends pas à ce qu'il y ait de grandes chances qu'ils réussissent, mais il sont à des postes soit prioritaires (bernat) avec une concurrence faible (kurz), soit à des postes pas prioritaires (kehrer, boateng) mais qui demandent un gros investissement financier. Ce n'est pas logique et c'est ça qu'on critique.
Pareil, renato ouais un pari ça se tente, mais voilà il devrait être un milieu d'appoint il réussit tant mieux il floppe tant pis or là vu la configuration entre les blessures de verratti et le mal être de rabiot tu as besoin d'un milieu opérationnel de suite pas d'un pari.
Bien sur on ne peut rien y faire, c'est pas une raison pour se taire et dire "ah bah mon bon monsieur faut bien faire avec l'incompétence, c'est le psg". Perso ça me saoule de lire ça, genre l'adn du club c'est de faire de la merde, c'est faux, on a fait neymar et Mbappé, mais sur des dossiers moins volumineux on est pas capable de faire avec un minimum de cohérence ?
On critique pas pour critiquer, on veut de la cohérence et même si on est habitué à l'incohérence, on souhaiterait qu'on apprenne de nos erreurs et que ça change, encore plus avec cette attaque de feu on a envie de mettre toutes les chances de notre coté.
Dire que début aout sur le topic d'averell j'étais pépère et là je me retrouve à me justifier sur mes critiques, on est d'accord ce mercato est fatiguant

QUOTE (Cormelo @ 30/08/2018 17:34)

PU confirme pour Lobokta et Lo Celso dans la transaction.
tuchel ne veut pas de lo celso ? vu la profondeur de banc on devrait le garder.
Lobotka, je préfère à sanches, c'est moins hype c'est sur.