Pour le message en question :
Citation (Noreaga @ 18/02/2016 17:10)

Je trouve qu'il a un potentiel très intéressant. Profil d'ailier/milieu offensif droitier qui préfère évoluer à gauche, et qui fait la différence avec ses dribbles, son agilité et sa vivacité, encore un peu brut et devant encore s'étoffer physiquement (je me souviens qu'avec la Ligue Paris Île de France U15, il manquait encore de poids sur le jeu et n'agissait que par intermittences, en contraste avec Ikone qui était l'individualité principale car plus mature et avancé dans son développement) mais y a un truc indéniablement, il a fait d'excellentes choses avec l'équipe U19 de l'ASM et il possède un bonne patte droite. Il y a de la matière à transformer, mais il n'est pas non plus apte à rentrer dans une rotation à l'instant T, c'est un jeune en apprentissage.
Après comme l'ont dit Philo et Dub, ce n'est qu'un jeune prometteur parmi d'autres de la génération 98, et si on veut démarcher sur des joueurs en vue de cette tranche d'âge, qu'on commence déjà par faire signer les nôtres. Qui ne jouent pas aux mêmes postes non plus, mais dans le principe je trouve ça moyen. Ça me rappelle quand on se positionnait sur un Sinan Kurt alors qu'on avait Coman en CFA.
Le sens de mon message était donc le suivant, plutôt que d'aller payer des jeunes extérieurs au club, je regrettais qu'on essaie pas de développer les nôtres, et c'est un de nos gros problèmes vu que fatalement, ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui ont su s'émanciper le plus rapidement. Mbappe, je le connais depuis qu'il a 12 ans, aucun d'entre vous ne m'apprend qui il est, avec Philo, Dub. amiox, on en parlait à l'époque où il en était encore à faire des essais avec Caen ou Rennes et que le PSG était dessus. Son potentiel a toujours été évident, maintenant sa transformation en un an fut vraiment remarquable. D'ailier talentueux mais un peu individualiste et brut dans les intentions, Jardim en a fait un potentiel futur attaquant de très haut niveau. T'as des trucs que tu maîtrises pas, encore plus si tu n'es qu'un simple observateur, comme ce qu'il peut se passer dans la tête de ces jeunes, et force est de constater que Mbappe a su avoir l'intelligence situationnelle de s'adapter à un nouveau poste, avoir de nouveaux repères, développer d'autres qualités, et on devrait plutôt s'en réjouir vu que c'est un joueur français. Maintenant, pourquoi est-ce qu'on arrive pas à développer nos jeunes de la même façon ? J'en sais rien, pourtant le delta de talent est assez similaire à la base, sauf qu'à 15 ce qu'on remarque avant tout ce sont tes qualités individuelles brutes, qui ne suffisent pas pour faire carrière si elles ne sont pas transformées, c'est vraiment à partir de cet âge qu'on commence à façonner les jeunes et les évolutions dépendent aussi beaucoup du cadre dans lequel les jeunes évoluent et de leur capacité à faire face à des situations qui pourraient leur porter préjudice. Tout ce que je sais c'est que le père de Mbappe est très présent et le conseille beaucoup, sans doute que ça a joué dans son évolution. Maintenant, s'en aller à inventer des citations en transformant le sens des propos sans rien ajouter d'intéressant ou de pertinent, je crois que c'est vraiment dispensable.