Soit le prix de De Jong… que le club espérait donc bien chopper cet été mais qui s'est fait battre par le Barça.
Vaut-il mieux Paredes+Gueye que le seul De Jong, qui plus est dès cet hiver, je pense que oui. La seule grosse problématique après, c'est Neymar. Je pense qu'en s'armant plus au milieu, au complet, on a nos chances d'aller loin en LdC. Sans Neymar, ce n'est plus la même histoire…
Vaut-il mieux Paredes+Gueye que le seul De Jong, qui plus est dès cet hiver, je pense que oui. La seule grosse problématique après, c'est Neymar. Je pense qu'en s'armant plus au milieu, au complet, on a nos chances d'aller loin en LdC. Sans Neymar, ce n'est plus la même histoire…
Je ne pense pas que les mercatos de cet hiver et de cet été soient autant corrélés.
Tu crois franchement que Tuchel se serait contenté au 1er février d'avoir la promesse pour De Jong cet été ? Il serait devenu dingue.
Les arrivées peuvent être financées par les ventes de Lo Celso (25M), Krychowiak (10M), Trapp (10M) et Nkunku (15/20M) voire Jesé si il réussit enfin un prêt. En se démerdant bien on finance quasiment Paredes et Gueye.
Comme je répondais à ozzy, que tuchel le veuille je n'ai rien contre, qu'on le considère uniquement comme un md purement défensif j'ai des doutes, tuchel aime bien les joueurs polyvalents et aujourd'hui à part certains cas (genre cavani quoiqu'il dézone beaucoup sur une aile ou TS) y'a pas vraiment de poste fixé dans le marbre.
gueye sera peut être utilisé comme rabiot en 6-8, peut être sur une aile pour bloquer un ailier offensif, le réduire à un seul rôle me semble pas très tuchel-compatible. Dire que la logique veut qu'il soit seulement le remplaçant de marqui au milieu, ça me parait réducteur.
gueye sera peut être utilisé comme rabiot en 6-8, peut être sur une aile pour bloquer un ailier offensif, le réduire à un seul rôle me semble pas très tuchel-compatible. Dire que la logique veut qu'il soit seulement le remplaçant de marqui au milieu, ça me parait réducteur.
Vu de loin je dirais qu'il veut en faire une sorte d'Allan, un mec qui court 12 bornes, presse, récupère les balles et qui se projette de temps en temps.
Dans notre style de jeu, il ne pourra plus se contenter de sa partition minimaliste d'Everton.
Sinon l'info sur la durée du contrat me parait manifestement fausse puisque ça ne peut être qu'un an et demi minimum (ou deux ans et demi). Les contrats se finissent forcément en juin il me semble.