Gareth Bale
26/06/2016 23:34
Citation (NumeroStar @ 27/06/2016 00:23)

La chose rassurante c'est que même si on fait pas Nemsr, on fera du lourd au regard de l'enveloppe mercato
Oui et non, je pense que l'enveloppe mercato dépend si on fait Neymar ou pas. Ca semble être la seule star a priori faisable à faire signer. Si Neymar vient pas, on visera clairement autre chose de moins clinquant je pense du type Mata, en se laissant une marge de manoeuvre pour attirer un gros poisson pour 2017 ou autre.
De disponible sur le marché y a pas mieux que Neymar. Apres Morata ou James j'aime beaucoup mais j'ai l'impression qu'on est pas dessus enfin je pense.
Autre problème à régler avec Neymar c'est ce problème d'extra communautaire, Si il vient c'est que la nationalité portugaise de David Luiz est validé par la ligue pour cette nouvelle saison. Toute façon une chose est sur c'est qu'on est intéressé par Neymar, après reste à convaincre le joueur.
Citation (Gareth Bale @ 27/06/2016 00:34)

Ca semble être la seule star a priori faisable à faire signer.
Quand même...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...n-united/699090
Parisian
26/06/2016 23:45
Citation (NumeroStar @ 27/06/2016 00:23)

La chose rassurante c'est que même si on fait pas Nemsr, on fera du lourd au regard de l'enveloppe mercato
Krychowiak
EdVed316
26/06/2016 23:56
Citation (florian @ 26/06/2016 22:41)

.les boîtes et pubs de Madrid sont déjà en deuil de son depart.
A son meilleur niveau c est un top joueur. C est un vrai pari de le prendre. Neymar ce n est finalement "que" 3 fois son prix. Vu l écart à tous les niveaux c est James qui est cher..
Citation (Parisian @ 26/06/2016 22:45)

Krychowiak

Bon ok...c est pas bandant sur le papier...mais va savoir.
Avec notre Motta en mode Papi fait de la résistance et notre bon Blaise qui ne sait plus où il habite, notre Marco adoré incapable de jouer entre fin mars et début juin chaque année..on sera peut être content de l avoir notre Polak
ChosenMilo
26/06/2016 23:59
vous preferez donc neymar a pres de 200 M , a James + un AV style le gars de la Corogne pour moitié prix ?
elcuervo
27/06/2016 00:04
Citation (ChosenMilo @ 27/06/2016 00:59)

vous preferez donc neymar a pres de 200 M , a James + un AV style le gars de la Corogne pour moitié prix ?
Sans hesiter. James a été relativement quelconque durant la Copa America et meme toute l'année. On a Pastore a son poste en plus.

Tu préfères LeBron James ou Kyle Lowry + Mason Plumlee ?
William-10
27/06/2016 00:06

Oui. Neymar fera des trucs que James ne fera jamais.
EdVed316
27/06/2016 00:06
Citation (ChosenMilo @ 26/06/2016 22:59)

"Style le gars de la Corogne" est pas mal....mais le comparer à Neymar...
Neymar est l assurance de relancer le club vers le top niveau.
Non pas que sur l aspect sportif. Mais surtout sur l aspect notoriété. Marketing. Visibilité mondiale.
Neymar est le seul top player jouable en ce moment. Normal que le club le tente.
Et des fois je me demande si c'est votre tune qui est en jeu ??...Neymar à 200 patates c est amorti rapidos (...si on a les droits d image et ca c est pas gagné !)
VDVisBack
27/06/2016 00:08
Pour le coup je trouve que la question peut se poser.
Vaut mieux un joueur à 200 millions que 4/5 joueurs pour le même prix ?
Concrètement je pense que c'est impossible de faire mieux que l'acquisition de Neymar, après l'équipe a quand même pas mal de manques à plusieurs postes.
Bon après j'y crois toujours pas à l'arrivée du brésilien.
EdVed316
27/06/2016 00:08
William-10
27/06/2016 00:25
Citation (VDVisBack @ 27/06/2016 01:08)

Pour le coup je trouve que la question peut se poser.
Vaut mieux un joueur à 200 millions que 4/5 joueurs pour le même prix ?
Concrètement je pense que c'est impossible de faire mieux que l'acquisition de Neymar, après l'équipe a quand même pas mal de manques à plusieurs postes.
Bon après j'y crois toujours pas à l'arrivée du brésilien.
Le problème c'est la rareté. On veut gagner la Ligue des CHampions, il faut des joueurs exceptionnels pas 10 ou 15 très bons. Ceux qui te font gagner les trophées il y en a une poignée. Et Neymar en fait partie.
ChosenMilo
27/06/2016 00:29
mettre neymar au meme niveau (ou a la meme place) que Lebron c'est tout aussi curieux !!!
Neymar a t'il fait assez pour qu'on fasse peter sa clause et qu'on prefere le prendre alors qu'on peut chope 3-4 joueurs avec le biff ?
c'est pas notre tune ,mais on peut avoir un avis negatif & trouver cela disproportionné, sans etre moquée ou pas ?
je suis quand meme tres surpris que beaucoup ici soient près a faire peter sa clause, sachant que le clan Neymar va vouloir faire cracher un max QSI, pire qu'Ibra .
,
averroes
27/06/2016 00:47
Citation (ChosenMilo @ 27/06/2016 01:29)

mettre neymar au meme niveau (ou a la meme place) que Lebron c'est tout aussi curieux !!!
Neymar a t'il fait assez pour qu'on fasse peter sa clause et qu'on prefere le prendre alors qu'on peut chope 3-4 joueurs avec le biff ?
c'est pas notre tune ,mais on peut avoir un avis negatif & trouver cela disproportionné, sans etre moquée ou pas ?
je suis quand meme tres surpris que beaucoup ici soient près a faire peter sa clause, sachant que le clan Neymar va vouloir faire cracher un max QSI, pire qu'Ibra .
,
incomparable avec ibra c'est un autre monde
Refuser Neymar si on peut le faire, j'aurais jamais cru pouvoir lire ça

,
C'est quoi qui te choque concrètement ?
Si QSI a les moyens et que cette opération entre dans un cadre légal reconnu (notamment si ça passe le cut du FPF) ?
Et puis il ne faut pas voir que l'investissement, mais aussi le retour sur investissement, à la fois sportivement (on ne trouvera pas mieux que Neymar sur le marché, futur ballon d'or en puissance) et économiquement (stat mondiale qui contribuera à développer l'image du club à l'international, générant de nombreuses ventes de maillots et probablement la signature de nouveaux contrats de sponsoring).
Ne pas vouloir de Neymar... Ce forum m'étonnera toujours.
BenBecker
27/06/2016 07:00
Citation (ChosenMilo @ 26/06/2016 20:44)

vous avez plus de chance de vous taper Rihanna a la limite
croire sérieusement a une arrivé de neymar , franchement , le gars est titulaire au barca forme un trio de folie avec les 2 meilleurs attaquants du monde & il viendra se perdre en Ligue 1
la pour le coup meme le fait d'etre la tete d'affiche du psg ne tient pas, le barca va surtout se plier a ces exigences & le prolonger.
On ne pensait pas Etoo capable de s'enterrer en Russie. Il était encore au top a l'époque il me semble. Et pourtant, l'argent joue pas mal.
J'oubliais un truc.
En signant Neymar, tu recrédibilises le projet.
Déjà auprès des joueurs sous contrat qui pourraient être en droit de se poser des questions (TS, Marquinhos, Verratti...).
Et aussi vis-à-vis de n'importe quelle autre potentielle recrue.
Gareth Bale
27/06/2016 07:24
Entre recruter neymar et prendre 3-4 joueurs moi je préfère neymar il nous manque ce top player capable de nous emmener loin en ligue des champions. Et de toute façon la question se pose pas vraiment car si on fait neymar on fera derrière krychowiak, lo celso, un arrière droit comme van der wiel ou meunier et un Janssen en doublure de cavani pour moi c est le meilleur mercato possible. L arrivée de neymar n empêche pas l arriver d autres bon joueur qui viendront compléter les manques.

on peut avoir un avis negatif & trouver cela disproportionné, sans etre moquée ou pas ?
Non, c'est débile.
Bonne journée.
Citation (Mackay @ 27/06/2016 02:16)

Refuser Neymar si on peut le faire, j'aurais jamais cru pouvoir lire ça

Les mecs ont oublié Souza et Everton c'est pas possible autrement.......
Si on a du joga bonito ❤️❤️
Oyé Sapapaya
27/06/2016 08:51
Citation (Vinz @ 27/06/2016 09:25)

Les mecs ont oublié Souza et Everton c'est pas possible autrement.......
Si on a du joga bonito ❤️❤️
Non mais Souza et Everton ils ne venaient pas au PSG pour le pognon.
sukercop
27/06/2016 08:52
Citation (mest @ 27/06/2016 07:15)

En signant Neymar, tu recrédibilises le projet.
Déjà auprès des joueurs sous contrat qui pourraient être en droit de se poser des questions (TS, Marquinhos, Verratti...).
Et aussi vis-à-vis de n'importe quelle autre potentielle recrue.
Tout à fait ça.
L'impact est énorme quand tu fais venir un joueur pareil, pas qu'au niveau médiatique.
Le mec va créer un appel d'air. Forcément, quand tu iras négocier d'autres grands joueurs, les cibles seront tout de suite rassurées par l'ambition des dirigeants.
Avec Neymar, persuadé que le facteur ligue 1 est moins gênant.
J'ai beau cherché des arguments ou avoir l'espérance de certains, impossible d'y croire pour ma part. On se dirige tout droit vers une prolongation après le 1er juillet et ciao bonsoir.
Cristiano Ronaldo a fait la même avec nous il y a un an, idem, cet automne.
Si je pouvais me tromper par contre, je serais bien content.
DonTornado
27/06/2016 09:01
Citation (Bob @ 27/06/2016 09:59)

J'ai beau cherché
des arguments ou avoir l'espérance de certains, impossible d'y croire pour ma part. On se dirige tout droit vers une prolongation après le 1er juillet et ciao bonsoir.
Si je pouvais me tromper par contre, je serais bien content.

25M€/an >>>>> 15M€/an
C'est tout et ça pourrait suffire
Citation (DonTornado @ 27/06/2016 10:01)

25M€/an >>>>> 15M€/an

Si les chiffres sont effectivement ça ....Je rejoins Bob , j'aimerais me tromper mais je pense que ça fera clairement pas BOUM !!!

Si on parle de chiffre, on peut aussi parler de retombées, Neymar à lui tout seul te fait exploser l'attrait médiatique sur le PSG.
On devient le premier club Brésilien, avec le numéro 9 de la sélection qui fait rêver tout le monde. Vente de maillot et sponsors explosent.
Il est l'un des meilleurs, après correspond t-il à la nouvelle politique sportive du club ... le voir s'embrouiller avec des défenseurs de L1 qui s'énerveront quand il s'arrêtera après leur avoir passé un petit pont ... Je ne suis pas sûr que la l1 soit prête pour ça ...
Franchement je suis lui, je fuis la Barclays premier league et je fais le PSG ou le Real, après le Real c'est compliqué avec Ronaldo.
sukercop
27/06/2016 09:18
Citation (Bob @ 27/06/2016 07:59)

Cristiano Ronaldo est la star du Real et commence à avoir une longue histoire avec eux.
Ici, Neymar doit vivre dans l'ombre de Messi, et honnêtement, y a sa famille de brésiliens chez nous. C'est un critère pas si futile à y regarder. Plus l'attachant des brésiliens à Paris...Sans parler du salaire visiblement astronomique.
Pas l'impression non plus que Nasser veuille se fâcher avec Perez alors que le barça, c'est un club dont il est moins proche.
Il y a des raisons d'y croire, il se sert peut-être de nous pour négocier, mais les catalans vont pas augmenter indéfiniment leur offre non plus.
Citation (DonTornado @ 27/06/2016 10:01)

25M€/an >>>>> 15M€/an

Sauf si les 25m €/an du PSG ne permettent uniquement de finir avec 18 ou 20m € an au Barça ....
Les arguments de Sukercop se tiennent, mais on avait les mêmes raisonnements avec CR7 (colonie portugaise, star de l'équipe) et au final il a prolongé gentiment au Real.
Citation (Bob @ 27/06/2016 10:50)

Sauf si les 25m €/an du PSG ne permettent uniquement de finir avec 18 ou 20m € an au Barça ....
Les arguments de Sukercop se tiennent, mais on avait les mêmes raisonnements avec CR7 (colonie portugaise, star de l'équipe) et au final il a prolongé gentiment au Real.

Hormis le salaire, le gros argument c'est sa place dans son équipe.
Curry ne peut pas être le lieutenant de Lebron.
Après s'il ne veut être qu'un vulgaire Scottie Pippen c'est son choix.

J'imagine que les chances sont effectivement assez faibles pour qu'il signe.
Mais dans l'absolu je ne comprends vraiment pas comment on pourrait être contre sa signature.
Autant Ronaldo on pouvait argumenter sur son âge. Mais là Neymar, il n'y a juste rien du tout pour ne pas s'enflammer si jamais il signait chez nous.
Je fais partie des pessimistes. Je pense que l’argent ne suffira pas. Il a beau aimé le pognon comme tout le monde, il est quand même bien là où il est.
Ce qui joue contre nous est sa jeunesse. Il aurait 28-30 ans alors il serait dans ses dernières belles années pour remporter le ballon d’or….là on va dire qu’il a encore le temps de voir comment ça se passe et surtout s’il va au bout de son contrat au Barca dans deux ans ça sera le moment parfait pour déloger CR7 du Real et devenir la super star planétaire et faire péter une prime+salaire stratosphérique.
Pour les chiffres qu’on entend en ce moment : 25 > 15, je pense qu’il faut pondérer ça avec les extras comme les bonus de victoires et surtout le droit à l’image d’un joueur comme lui.
Est-ce qu’on sait comment ça se passe en ce moment avec le Barca à ce niveau ? J’ai vu passé qu’on lui demandait 100% de ses droits.
DonTornado
27/06/2016 09:54

Si le Barca propose 18/20 on lui proposera 30, il y aura toujours un immense écart entre les deux offres
Et on reviendra à la charge chaque été, car même si le Barca monte la clause à 220M€ on la paiera du moment que Neymar veut venir
Bref au pire on va bien bien faire chier le Barca et ça sera déjà ça de gagné
Et si on rate Neymar on se contentera pas de Krychowiak je pense
Sans oublier la rage que cela provoquerait partout en France, et notamment chez les 2 Olympiques...
Que Neymar vienne à Paris, je n'ose y croire, mais qu'on ait fait des approches comme le suggèrent les médias catalans/espagnols et brésiliens, je pense pas que ce soit du flan, donc je trouve pas incensé d'en parler dans ce topic.
Si le Barça doit se saigner pour le prolonger en partie à cause de nous, ce serait déjà ça de gagné. (Edit : idem que Don Tornado)
Au passage, la rumeur sur le retour de Léonardo était beaucoup moins fondée.
DonTornado
27/06/2016 09:57
Citation (Azel @ 27/06/2016 10:54)

Je fais partie des pessimistes. Je pense que l’argent ne suffira pas. Il a beau aimé le pognon comme tout le monde, il est quand même bien là où il est.
Ce qui joue contre nous est sa jeunesse. Il aurait 28-30 ans alors il serait dans ses dernières belles années pour remporter le ballon d’or….là on va dire qu’il a encore le temps de voir comment ça se passe et surtout s’il va au bout de son contrat au Barca dans deux ans ça sera le moment parfait pour déloger CR7 du Real et devenir la super star planétaire et faire péter une prime+salaire stratosphérique.
Pour les chiffres qu’on entend en ce moment : 25 > 15, je pense qu’il faut pondérer ça avec les extras comme les bonus de victoires et surtout le droit à l’image d’un joueur comme lui.
Est-ce qu’on sait comment ça se passe en ce moment avec le Barca à ce niveau ? J’ai vu passé qu’on lui demandait 100% de ses droits.
La dessus aussi on sera largement au dessus
Genre contrat d'ambassadeur de la CM2022 au Qatar pour XX millions par an
Quoiqu'il arrive en prenant tout en compte il gagnera 2fois plus chez nous qu'au Barca
Après est ce que ce sera suffisant j'en sais rien
Et je rejoins Rjay il y a d'autres avantages à venir chez nous, notamment le fait de ne pas juste être le N de la MSN pendant encore 3-4 ans (Messi vu son jeu peut jouer encore je sais pas combien d'années)
Citation (Rjay @ 27/06/2016 10:52)

Hormis le salaire, le gros argument c'est sa place dans son équipe.
Curry ne peut pas être le lieutenant de Lebron.
Après s'il ne veut être qu'un vulgaire Scottie Pippen c'est son choix.

J'ai toujours du mal à me dire que l'on peut partir du Barça où l'on est titulaire indiscutable, dans un championnat plus que fort, pour aller jouer au PSG dans un championnat moindre, alors qu'il est encore jeune....
Citation (mest @ 27/06/2016 10:53)

Mais dans l'absolu je ne comprends vraiment pas comment on pourrait être contre sa signature.
Autant Ronaldo on pouvait argumenter sur son âge. Mais là Neymar, il n'y a juste rien du tout pour ne pas s'enflammer si jamais il signait chez nous.
Ca serait de la folie et un truc énorme s'il devait être amené à signer chez nous! Avec lui, t'es tranquille pour des années.
Citation (Beuzech @ 27/06/2016 10:55)

Qu'on ait fait des approches comme le suggèrent les médias catalans/espagnols et brésiliens, je pense pas que ce soit du flan, donc je trouve pas incensé d'en parler dans ce topic.
C'est sur qu'on a fait une offre pour lui, on est tous d'accord là-dessus je pense.
Ce qui s'inquiètent du prix de Neymar ne se rendent absolument pas de compte de son aura. Ici en Asie, il est comme Messi et CR7, amateur de foot ou quidam, il est connu partout. On voit sa tête partout. Il est dans tout les magasins de sports (pub Nike), sa pub Police est placardée sur la devanture de la moitié des opticiens d'Asie, idem pour sa pub Beats,…
Entre lui et Zlatan, question marketing, on change de galaxie. Neymar c'est une Superstar.
N'oubliez pas le facteur sudam/Paris/Tour Eiffel, c'est quasiment de la sorcellerie la fascination exercée par la France et les parisiens sur les sudams et surtout les brazucas.
Neymar le foot c'est une activité parmi tant d'autre, le championnat dans lequel il joue il s'en fout, on va jouer la LDC comme le Barca et c'est bien la seule chose qui compte, surtout que chez nous il sait que victoire = ballon d'or, tout ça dans la plus belle ville de l'univers avec 10M en plus par an, son ardoise du fisc effacée, un statut de demi Dieu et une famille mise bien par le Qatar pour 252 générations, même pour Pedrolito le cousin éloigné au 85e degré.
S'il n'y pensait pas, la prolongation serait déjà signée, le Barca ne peut pas s'aligner et s'il s'aligne on alignera 5M de plus et ainsi de suite, il aime les thunes, il aime la ville, il aime les spotlights, j'y crois j'y crois j'y crois.
Je pense aussi comme certains l'ont déjà dit que si tu signes Neymar en plus des retombées économiques derrière et l'image marketing ( sa signature est à la une de tout les JT du monde) tu redonnes une dynamique au Dreambigger qui avait prit un peu de mou avec la sale illimination contre City et de plus quand tu veux faire signer de gros joueurs derrière ça aide clairement. En plus le Bonus pour voir Aulas chialer encore une fois et les rats se jeter dans le vieux port .
Citation (Houdini @ 27/06/2016 11:27)

N'oubliez pas le facteur sudam/Paris/Tour Eiffel, c'est quasiment de la sorcellerie la fascination exercée par la France et les parisiens sur les sudams et surtout les brazucas.
Neymar le foot c'est une activité parmi tant d'autre, le championnat dans lequel il joue il s'en fout, on va jouer la LDC comme le Barca et c'est bien la seule chose qui compte, surtout que chez nous il sait que victoire = ballon d'or, tout ça dans la plus belle ville de l'univers avec 10M en plus par an, son ardoise du fisc effacée, un statut de demi Dieu et une famille mise bien par le Qatar pour 252 générations, même pour Pedrolito le cousin éloigné au 85e degré.
S'il n'y pensait pas, la prolongation serait déjà signée, le Barca ne peut pas s'aligner et s'il s'aligne on alignera 5M de plus et ainsi de suite, il aime les thunes, il aime la ville, il aime les spotlights, j'y crois j'y crois j'y crois.
Prépare le Prozac au cas où

Et Neymar doit sûrement préféré se faire coatcher par Emery que par Blanc .
Citation (Bob @ 27/06/2016 11:06)

C'est sur qu'on a fait une offre pour lui, on est tous d'accord là-dessus je pense.
C'était plus en réponse à ceux qui sous-entendent que la rumeur Neymar devrait être traitée dans le forum du bas.
Le départ de Dani Alves du Barça joue aussi en notre faveur, ils étaient constamment ensemble en Espagne.
Si le frère Lucas doit servir à quelque chose, c'est maintenant.
Un totem à vie est en jeu là...
Citation (Houdini @ 27/06/2016 11:27)

S'il n'y pensait pas, la prolongation serait déjà signée
Justement, le Barça doit attendre le 1er juillet, date du début du nouvel exercice, pour le prolonger. Neymar en profite (enfin son père) pour faire monter les enchères avec la menace PSG.
DonTornado
27/06/2016 10:53
Citation (Bob @ 27/06/2016 11:49)

Justement, le Barça doit attendre le 1er juillet, date du début du nouvel exercice, pour le prolonger. Neymar en profite (enfin son père) pour faire monter les enchères avec la menace PSG.
Pourquoi ?
Citation (Likbor @ 27/06/2016 11:38)

Prépare le Prozac au cas où

Blanc va se faire virer et on a un nouveau coach excitant, je suis le supp le plus heureux de l'univers, Neymar c'est que du bonus.
Citation (DonTornado @ 27/06/2016 11:53)

Pourquoi ?
Le Barça attend cette date pour effectuer les transactions pour ne pas que ça rentre dans l'exercice actuel. Le cas Umtiti le montre bien : tout est bouclé avec Lyon mais ce n'est pas encore officiel.
Bob qui nous fait comprendre que le 1er Juillet on pourra descendre de notre nuage
Mais comme l'a justement rappelé Houdini, la réalité ce sera aussi Emery à la place de Blanc.
sukercop
27/06/2016 11:19
Citation (Likbor @ 27/06/2016 10:10)

Bob qui nous fait comprendre que le 1er Juillet on pourra descendre de notre nuage

Neymar c'est excitant, mais j'aurais même été content de partir avec un effectif identique à parti du moment où tu as Emery qui vient remplacer Blanc.
Comme le dis Houdini, le brésilien, c'est que du bonus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.