Citation (Ozzy Ryss @ 06/06/2017 11:28)

Et bien je ne suis pas d'accord. Les entraineurs ont certains principes tactiques qu'ils transposent de clubs en clubs.
Par exemple tu peux prendre (en vrac) Guardiola, Bielsa, Sampaoli ou bien Mourinho, Conte, et je peux en citer plein d'autres. Si tu veux une lecture éclairante à ce sujet, je te conseille "Comment regarder un match de foot ?", vraiment génial.
Emery est un coach pragmatique, donc il a fait au PSG avec ce qu'il avait sous la main et en considérant l'historique de l'équipe. Cependant, à Séville, il a pratiqué une grande lessive de l'effectif dès le départ. Pour sa première finale d'Europa League, 50% des joueurs n'étaient pas là l'année précédente, et dès la deuxième finale on passe à 70/80% qui n'étaient pas là avant son arrivée (oui, j'ai étudié la question

).
Donc au final il s'est taillé un effectif selon les principes que j'ai évoqué dans mon dernier message.
Est-ce qu'il aura la latitude pour pratiquer cette grande lessive cet été ? Je ne sais pas, mais perso si on le garde je préfère qu'il régénère l'effectif à sa main plutôt qu'une cote mal taillée telle qu'on l'a vue l'année dernière.
En ce sens, mon message sur les "grosses baraques" n'était pas nécessairement péjoratif.
Et la sapin de noël d'Ancelotti c'est comment ? Je ne sais pas si les principes d'Emery sont ce que tu décris plus haut ou si c'est plus simplement l'activité, avec la balle comme sans la balle. Le mouvement quoi.
Et si tu veux mon avis, une lessive à Paris ne serait pas inutile.
Ce qui me fait réagir c'est pas l'étendue ou non de ton savoir et de tes connaissances que je ne remets absolument pas en cause, c'est pas un concours de bite. Ce qui me fait réagir c'est la dimension négative, le "Emery aime les bourrins" en gros. Comme s'il était un abruti qui n'aime pas, tel un Girard, les vrais joueurs de foot.
Si ton message n'est pas péjoratif, modifie les mots qui le constituent.
Et du coup je prends bonne note de l'aspect positif que tu donnes à "grosses baraques".
Je vois bien la difficulté qui existe pour beaucoup à souhaiter bonne chance à Emery, "avec ses principes", puisque cela signifierait réussite pour notre club, alors qu'en même temps, le voir échouer permettrait de valider sa propre pensée et les kilomètres d'argumentaires déroulés pendants des mois. Est-ce que c'est ton cas? Je ne sais pas. Seul une discussion lucide avec toi même pourra te donne la réponse.
POur moi par exemple, c'est Cavani ou Matuidi, que j'ai longtemps agoni et qui par le performance me commandent, si ce n'est de les apprécier, tout du moins de n'en plus parler.
Pour le moment, Emery étant en échec, il peut faire parler. S'il devait réussir, on ne pourra pas dire que ses idées et ses principes sont géniaux, on pourra juste constater qu'ils ont réussi. S'il devait partir sur un échec, on pourra dire que ses principes et ses idées ont échouées, mais pas que c'est de la merde.