Citation (DonTornado @ 10/03/2016 17:56)

Pour qu'on ait nos chances d'attirer du lourd (CR7 ou un autre) il est en effet primordial que Man U ne soit pas qualifié pour la LDC
Chelsea c'est fait depuis hier soir
La très forte probabilité que Leicester + Tottenham chopent 2 des 4 places anglaises va effectivement beaucoup nous arranger.
J'ai fait un long post sur CR7 car il est notre cible ultraprioritaire, "le dernier étage de la fusée".
Dans l'hypothèse où on fasse CR7, je pense qu'il sera notre seule recrue majeure car il va se faire à 100M€ + (et le FPF existe toujours)
Je vois notre mercato se faire comme cela:
Gardiens:
Sirigu out, Aréola in de retour de prêt. J'accorde beaucoup de crédibilité à la rumeur qui disait qu'on allait aussi faire quelque chose sur Lafont mais le laisser à Toulouse dans un premier temps.
Défenseurs centraux:
Pour moi l'inconnu c'est la situation de Marquinhos avec la décla de Blanc style "en fin de saison il faudra faire un choix". Ca entrouvre la porte... pour lui ou peut-être pour David Luiz. Si l'un part il devra être remplacé par un joueur qui arrivera pour être clairement N°3.
La question du N°4 comme d'autres je suis convaincu qu'on ne gardera pas Kimpembé la saison prochaine, il a besoin de jouer (prêt très probable). Pour le N°4 On peut faire monter un autre jeune ou opter pour la solution type Méxès - sauf qu'à la place de ce dernier il y a un joueur made in L1 qui m'apparaît être une solution crédible et bien meilleure: Hilton. Expérimenté et professionnel, vieux mais bon niveau, libre en juin et probablement pas trop cher en salaire, il pourrait être intéressé par ce poste de N°4 dit "préretraite façon Zoum-Zoum".
Défenseurs latéraux:
Si Ibra ne prolonge pas je pense que Maxwell non plus. On partira avec Kurzawa - Digne dans cet ordre sauf si le club reçoit une offre élevée pour le second - et je n'y crois pas.
A droite on va garder Aurier malgré tout mais adieu VdW qui ne prolongera pas. Certaines infos disent qu'on prospecte activement à ce poste, si c'est vrai je pense qu'on doit viser Bruno Péres ou Fabinho (je ne vois pas de prospects aussi intéressants que ces deux-là sur le marché).
Garder à l'esprit qu'on a Sabaly qui doit revenir de prêt encore une fois. A mon avis le club ne compte pas sur lui mais peut toujours le bloquer s'il manque une doublure, à droite (faute de recrue) ou à gauche (si Digne se casse).
Milieu:
Là c'est simple on vise Diarra (tranche 10 à 15M€) tout concorde vers cette piste et je pense qu'on va montrer la sortie à Stambouli.
Pas d'autre mouvement à prévoir. Si: Nkunku sera prêté.
Attaque:
CR7 qu'on va probablement positionner à la même place qu'au Real; techniquement c'est lui qui va remplacer Lavezzi poste pour poste (ça fait bizarre d'écrire ça), Lucas fait juste l'intérim.
On va se coltiner Cavani en 9 à la place de Dieu, mais OSEF Ronaldo va lui dire "je marque tes buts et toi tu fais mon travail défensif LOL".
La surprise du chef: l'an dernier United a fait un move de fou sur Martial et l'a enrôlé avant que quiconque n'ai pu réagir. Je sens - aucun élément concret, juste mon intuition - qu'on va se précipiter sur le rennais Dembélé.
Augustin sera prêté voire transféré.
(Résumé: 1/ CR7 2/ Diarra 3/ retours de prêt: Digne Aréola Sabaly 4/ paris sur des grands espoirs de Ligue 1: Lafont, Dembelé (pas forcément intégrés à l'effectif immédiatement) 5/ arrière droit: Péres ou Fabinho.)
C'est un post un peu façon FM par contre ce n'est en pas vraiment un,
j'essaie vraiment de raisonner selon la façon de fonctionner de QSI ou du moins de comment je la perçois.
Ce ne sont pas vraiment mes souhaits: je serais content qu'on fasse CR7 mais tout autant de prolonger Ibra ET encore plus Neymar!
Je suis pas convaincu qu'on ai besoin de Lafont alors qu'on n'a pas encore testé Aréola ici.
Diarra c'est un recrutement malin qui me plairait mais pour moi c'est surtout une recrue déjà actée par des membres du groupe (Matuidi, Aurier)
Enfin, perso, il y a peut-être un peu trop de joueurs intransférables aux yeux de nos décideurs. Aux miens, il ne devrait y en avoir que 4: TS, Marquinhos, Verratti et Di Maria (j'aurais ajouté Aurier il y a peu s'il n'avait pas salement déconné).
Si ça ne tenait qu'à moi, Luiz, Matuidi, Pastore, Cavani, en cas de grosse grosse offre... je leur trouverais bien un remplaçant.