Citation (giovanni pontano @ 16/06/2018 06:31)

Mais combien peut valoir Kante? 27 ans, titulaire indiscutable chez les bleus, meilleur joueur de Premier League en 2017, sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2021 chez un club qui n’est pas vendeur, meilleur milieu du monde pour certains observateurs, c’est surement plus de 100 millions d’euros. Et on peut se le permettre? Quel intérêt pour Chelsea de nous le lacher?
Edit: 80 millions, ce serait déjà beaucoup plus raisonnable.
Mahrez l'a été en 2016
Quant à ceux qui en font le meilleur milieu du monde, à part des français ou des anglais quelque peu chauvins, je vois pas quelle figure footballistique censée peut affirmer ça. Dans son style, c'est un très bon joueur, mais on peut quand même émettre quelques réserves sur certains points :
- explosion "tardive" que ce soit au plus haut niveau ou en sélection
- pas une grosse expérience de la LDC et des matchs qui comptent non plus
- ni fait pour jouer seul en 6 (n'a pas le placement ou la première relance/la sérénité d'un Makélélé), manque de technicité et de talent de passeur pour être un 8 dans notre système et notre effectif actuels, son meilleur rendement est pour le moment dans un double-pivot
Perso j'aime beaucoup son activité, sa vivacité, sa capacité à couper des trajectoires, le fait qu'il se tape du début à la fin et qu'il compose très bien avec ses qualités et ses limites : il n'est certes pas le milieu le plus doué, mais je trouve qu'il fait un excellent usage de son corps par exemple, et sa capacité à rester bien ancré sur ses jambes et à casser des lignes avec sa vivacité pallient au fait qu'il n'ait pas une conduite de balle optimale. Il sait apporter de la verticalité dans la passe aussi, après c'est pas un déclencheur et c'est surtout un joueur qui a besoin d'avoir un champ d'exécution, qui ne doit pas être en première ligne ou livré à lui-même, sinon ses défauts ressortent plus logiquement.
Pour moi, on devrait le faire jouer soit dans un duo de demi-défensifs en compagnie d'un profil de joueur ressemblant à celui d'un Matic, soit en 8 dans un rôle à la Gattuso, mais accompagné d'un pendant plus créatif capable de se projeter, de trouver des décalages, amener du soutien offensif, voire frapper au but, tout en ayant un minimum de volume défensif. Et bien-sûr, avec un profil de sentinelle adapté derrière eux. Si on fout 80 millions sur Kanté, j'espère surtout qu'on a commencé à dessiner les contours du futur milieu de terrain, car si c'est pour le faire jouer en pointe basse avec Verratti et Rabiot/Lo Celso devant lui, je commencerai à me poser de sérieuses questions.