Citation (Wolf @ 16/01/2019 21:06)

Kanté, Makélélé, Deschamps, Casemiro, Roy Keane, Schweinsteiger, Mascherano, Gattuso, on ne peut pas dire que c'est la technique qui les caractérise le plus. La plupart des équipes et sélections qui ont gagné un titre majeur avaient ce type de joueurs dans leur 11.
C'est pas Verratti qui est exceptionnel, mais ce sont des joueurs très fiables sur leur touché de balle et leur jeu de passes (que certains dans ta liste limitent au plus simple d'ailleurs mais de façon intelligente).
Ce n'est pas la technique qui les caractérise le plus, ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit, mais ils avaient ou ont le niveau requis.
Et je suis complètement pour avoir un joueur de ce type, mais un mec qui plafonne à Everton j'ai de sérieux doutes sur son apport. Prenons n'importe quel 6 costaud de ligue 1 alors si ce qui importe c'est avoir un joueur de ce type.
Citation (D'Alessandro @ 16/01/2019 21:08)

Trouve ne serait-ce que 10 noms dans le foot mondial…
On ne peut pas sortir ça alors que la Juve met Matuidi (surtout sur ce forum), que Liverpool privilégie Henderson à des joueurs plus techniques, que Casemiro était privilégié à des joueurs plus techniques, etc.
Après, ça semble vouloir dire Gueye=Krychowiak sur le plan technique, ce n'est aucunement le souvenir que j'ai des joueurs.
Et je ne ne suis aucunement fan de Gueye mais faut ouvrir les yeux à un moment, non, on n'aura pas un joueur alliant technique et travail défensif. On aura un profil soit l'autre. Et vu nos besoins, le profil de notre équipe (on va jouer avec un trio qui défend peu !!!), ça me paraît évident que le profil du besogneux est celui qui nous manque plus que celui du technique.
Sinon bah on en revient à la question du 31 août, Lo Celso

?
Non mais il y a un problème de logique. Ce n'est pas parce qu'il y a des joueurs plus techniques que Matuidi ou Casimero que ces joueurs n'ont pas le niveau technique pour jouer au plus haut niveau. Technique c'est différent de dribbler et joga bonito.
Même plus sûr qu'on parle de la même chose.
Je ne vois aucjne équipe de haut niveau jouer avec un bourrin incapable d'assurer une relance.