Citation (ribob @ 10/03/2016 21:02)

Ne prendre personne au milieu en plus de Diarra c'est juste?
Remplacer Marqui cest juste? Prendre Hilton c'est une blague?
Puisque ça s'adresse à moi au final je te répond:
On ne prendra personne en plus de Diarra au milieu parce qu'on va simplement faire un swap Diarra / Stambouli.
Dans l'esprit des décideurs, je crois que le milieu donne satisfaction sauf Stambouli. Je ne crois pas qu'ils trouvent Motta trop vieux, ils l'ont fait prolonger pour qu'il aille jusqu'au bout de son contrat. Je crois que Matuidi est intouchable, à tort ou à raison, par son statut de titulaire en équipe de France, sa légitimité dans le vestiaire. Je crois que Rabiot est invendable: issu du centre, futur du club, peu importe qu'il ouvre trop sa gueule jamais Nasser lâchera le jeune de 20 piges qui porte ses couilles à Bernabeu et à Stanford Bridge.
L'année prochaine "prendre seulement Diarra" ça donnerait:
Motta, Diarra, Matuidi, Rabiot, Verratti, Pastore pour 3 places.
Pour QSI, c'est largement assez et je les comprend.
Remplacer Marquinhos: si ça tenait qu'à moi, jamais de la vie. Mais Blanc, qui parle peu en général, a pourtant bien lâché cette phrase sur Marquinhos: "à la fin de la saison, il faudra faire un choix".
Cela indique fortement que Marqui a parlé avec Blanc, il ne se contente plus d'une place de premier remplaçant. Thiago Silva a fait une sortie dans la presse assez explicite.
Si Marquinhos ne se contente plus de cette place de N°3, c'est dur de le retenir. Contrairement au Rabiot d'il y a un an qui chouine sur son temps de jeu, marqui, lui, a vraiment des clubs de notre standing (Barcelone, Chelsea) qui l'attendent et lui proposent le contrat d'un titulaire.
Là tu as trois possibilités: 1/ tu le gardes, statu quo et tu te démènes pour faire ce qu'il faut afin le mec ne plonge pas mentalement. 2/ Tu l'installes N°2 ce qui signifie laisser partir David Luiz. Cela me déplairait moins car je préfère Marqui à Luiz MAIS Luiz, qu'on le veuille ou non, a été acheté récemment et très cher, et c'est une "marque" pour nos dirigeants (en tout cas, il traîne sa crinière dans une proportion très importante des campagnes promo impliquant nos joueurs) 3/ tu laisses partir Marquinhos
J'explique pourquoi je pense que l'option 2/ est très peu probable. Heureusement je pense encore qu'on se retrouvera dans le cas 1/ plutôt que 3/ (et il n'y a pas de rumeurs qu'on prospecte en DC) MAIS on a des déclarations inquiétantes.
Sur le cas Hilton: je ne l'ai pas inclus dans mon résumé car c'était une bouteille à la mer et d'ailleurs on n'a aucune rumeur faisant état de lui, Méxès ou d'un quelconque joueur de complément que le club compterait recruter à son poste.
On recrute très peu de joueurs de ce type: Stambouli est une exception. Camara était là du temps de CC, et le reste de notre fond de banc c'est nos meilleurs jeunes du centre.
La question est la suivante: On repartira la saison prochaine avec 3 défenseurs principaux: Silva, Luiz, Marquinhos et le 4ème, Kimpembé, est à un âge où il a besoin de jouer et tout le monde s'accorde pour dire qu'il doit être prêté. Donc tu a besoin d'un nouveau N°4. Là encore trois solutions:
A/ faire monter un nouveau jeune de notre centre. A ce que j'ai compris les bons suiveurs de la CFA et des U1X trouvent les jeunes derrière Kimpembé trop justes.
B/ on prend personne parce qu'on peut bricoler avec ce qu'on a: Aurier sera le 4ème DC (autres solutions: Motta: bof, Stambouli: a annoncé qu'il ne voulait plus jouer DC) Diarra redescendant ArD au besoin ou Georgen lui peut jouer quelque matchs en A etc...
C/ on recrute un joueur spécialement pour le "poste". Niveau le meilleur possible + gratuit + salaire correct + accepte de jouer 4-5 matchs dans la saison si tout se passe bien... Je cite Hilton parce que les autres noms avancés ne me paraissent pas crédibles, et j'ai beau me creuser la tête je n'en vois pas de meilleur.
Maintenant, si tu me demandes mon pronostic, il est fort possible qu'on fasse B/
Et sinon, selon Guillaume Dufy sur l'équipe21, Paris est revenu récemment aux renseignements sur Nabil Fékir...