Citation (P.O.M. @ 17/01/2016 16:08)

Un mec plébiscité par des monuments du football européen, par ses entraineurs, alliant talent, rigueur tactique, expérience, titres et qui aurait pu avoir le ballon d'or en 2014 sans grande contestation n'aurait rien à faire dans un milieu composé de Matuidi et Motta ? Soyons un tant soit peu sérieux.
Mais là tu parles de son apport sportif, et c'est ton jugement, je vais pas le contredire puisque je ne le connais pas ce joueur, du moins, je l'ai trop peu observé jouer pour me faire un avis.
J'évoquais la logique des dirigeants, qui est de cibler des joueurs mais aussi de réaliser des investissements marketing. Je ne vois pas bien dans quelle scénario Kroos serait choisi.
Si Matuidi part? Ils cibleront un français, puisqu'en plus de considérer le français comme un taulier, c'est donc un français et toute sa symbolique derrière. Et dans leur logique encore une fois, je ne vois jamais Matuidi partir. Tu identifies ici que c'est un point faible, Nasser a identifié que c'était une mascotte et qu'il est adulé par son pays.
Si Motta part? Ils cibleront un joueur star, enfin ils essayeront. Motta, c'est comme Ibra, ce sont deux joueurs très importants pour le PSG, et vu nos moyens et "l'évènement" de leur départ, Nasser cherchera les plus grands joueurs actuels, il n'y arrivera peut-être pas, mais Kroos, je le vois pas en tête de liste.
Maintenant, tu peux aussi le recruter pour grossir ton effectif au milieu sans forcément un départ, mais encore une fois, il y a d'autres chantiers, Motta a prolongé un an de plus, Matuidi, à part ici, personne au club n'a jamais évoqué de près ou de loin un départ.