Citation (P.O.M. @ 23/12/2016 11:57)

Le 352 est un système qui demande beaucoup de rigueur tactique, tu affirmes qu'on est pas loin d'avoir les joueurs adaptés pour le système sans te rendre compte que tu chamboules quasiment tout l'équilibre de l'équipe. Silva ça fait 10 ans qu'il joue dans une charnière à 2 défenseurs, Kurzawa/Meunier n'ont quasiment jamais eu un tel rôle dans une équipe, je ne parle même pas des automatismes au milieu de terrain et surtout des schémas de passes qui changent totalement. Bref dans les faits (ou sur console) ça a sans doute de la gueule ce fameux 352, mais c'est vraiment pas évident à mettre en place.
On va me rétorquer la réussite de Conte mais c'est un coach qui connait le système à la perfection et surtout je trouve Chelsea dans une spirale de réussite assez affolante, dans le jeu encore très poussif sur de nombreuses séquences, en témoigne les nombreuses victoires 1-0 obtenues à l'arrachée.
Je n'ai pas dit que cela était facile , ni que cela était ce qu'il fallait faire absolument.
Mais que au vu de l'effectif et des profils de joueurs dont nous disposions , je trouvais ça interessant.
Comme tu le dis, c'est un schéma difficile et tu soulèves bien certains points. Mais je trouve vraiment que certains profils collent vraiment bien. Notamment nos milieux , Verratti et Rabiot partculierement.
Cela peut laisser 1 place devent eux pour un vrai 10, dont nous disposons ( Pastore /Draxler)
J'ai peut etre tort.
Aurier a vraiment le potentiel pour etre un bon stoppeur.
Marquinhos me semble compatible.
Kurzawa est vraiment interessant quand il ne gère que peu de défensif.
Et je trouve l'occupation interessante. Bref cela me parle.
Je suis peut etre complètement dans l'erreur et toi dans le vrai.
Je lisais ( pas vu les matchs) que Conte était plus en 343, non?