Citation (Brafon @ 05/01/2017 17:05)

Oui voilà c'est ça que je voulais mettre en avant! Qu'il rate un peno ça ne m'a pas choqué pcq tout les grands joueurs ratent régulièrement des peno surtout que la star en face lui a répondu dans l'échec et l'occasion rate non plus parce que le problème de Zlatan n'est pas dans sa qualité de finisseur et ça peut arriver d'en rate une. C'est pas comme si avaut loupe 3 ou 4 occasions nettes comme Cavani à Madrid!
Zlatan à d'autres lacunes manque de vitesse, de mobilité et peut être un caractère qui inhibe ses coéquipiers. Il faut juste savoir construire une animation avec ses forces et faiblesses c'est tout. Et lorsque Léo va chercher Cavani à la base cst une sacrée bonne idée parce qu'on avait besoin d'un joueur d'espace/buteur. Parce que Ménez et Lavezzi n'étaient pas assez buteur. Malheureusement le recrutement de Cavani avait été pense pour le 442 de Carleto et non pas le 433 tiki taka de Lolo Blanc. Mais je maintiens que les recrutements de Zlatan et Cavani étaient très judicieux dans le contexte de l'époque.
PS : par contre concernant Chicharito, je suis sûr que c'est un attaquant qui plaît bcp à Emery, il offre des appels, il est adroit devant le but. Je suis sûr que si Cavani se blesse il serait rassure de l'avoir
J'ai plusieurs fois répété que le recrutement de Leo était un recrutement d'opportunité .
De qualité car Ibra, Motta, ... sont sont des très bons joueurs mais avec leur spécificité et des le départs subsistait des incohérences. Ibra a par exemple immédiatement fait sortir Pastore du 11 type, et l'a obliger à se convertir en faux ailier,relayeur..., alors que la saison précédente, il était le furioclasse de l'equipe. ces joueurs n'tait pas compatibles.
Ancelotti est passé en 442 par pragmatisme, mais je suis peu enclin à croire qu'il avait définitivement abandonnée son sapin de noel.
Le recrutement de Cavani est surtout lié au fait que personne ne pensait qu'Ibra avait encore 3 excellentes saisons dans les jambes, et l’étoffement de l'équipe, plus que l'inconstance de Menez / Lavezzi .
Ce qu'il a fait , au dela du fait que je n’apprécie pas spécialement le bonhomme , est très fort, presque du niveau de Ronaldo , le vrai. On n'occulte trop souvent son age dans l'analyse de ses performances.
Mais le Monsieur , est à 35 ans encore un putain d'attaquant.
Beaucoup, dont moi, ne croyait pas en la capacité d'Ibra à nous faire passer un cap, pour plein de raison.
Personnellement, j'ai trouvé que nos meilleurs matchs ont été réalisé sans lui, mais avec un trio Verratti, Motta Pastore qui procurait une maitrise technique permettant de performer. Que cela soit Chelsea a 10/11, ou les matchs contres le Barça ( homris ceux ou nous étions décimés).
Je ne met par contre pas la cause sur le joueur mais les limites de l'adaptabilité de l'ensemble de nos joueurs. L'eclosion de Matuidi au profil que nous connaissons actuellement est intiment lié au qualité d'Ibra et illustre ceci.