Citation (Rjay @ 17/07/2018 17:56)

Bon on reprend le débat au début.
Ok bonne idée je vais expliquer mon propos différemment aussi du coup. On a 20 ans de retard sur les gros qu'on a essayé de refaire en 6 ans (avec le FPF). A chaque fois qu'on s'est dit "c'est bon on est à leur niveau" on s'est quand même retrouvé à regarder les 1/2 à la maison (quand c'était pas les 1/4), j'en conclus donc qu'il faut continuer à pousser pour refaire notre retard jusqu'à ce qu'on les batte.
Alors oui l'été dernier on a acheté une attaque incroyable. C'est super! Merci au Qataris! Par contre le Barca en a une aussi, le Real en a(vait?) une aussi etc... Le Real a une attaque incroyable, un milieu incroyable, une charnière incroyable et comme tu l'as très justement précisé, un arbitre incroyable. Donc tant qu'on aura pas tout ça (à part l'arbitre ça faut pas rêver) on ne sera pas à leur niveau et il faut donc continuer à devenir plus fort. Ou prier pour qu'ils deviennent plus faibles mais on n'est pas les seuls à attendre.
Quand tu dis "on a le groupe pour passer les 1/8 et les 1/4" je dis oui et non. Il y plusieurs façons d'aller en 1/2.
Soit tu fais une saison de fou la mayonnaise prend, tes joueurs se blessent pas, tu as le coup de pouce du destin et/ou un bon tirage. C'est "l'alignement des astres" auquel je faisais allusion, qui ont permis le parcours de la Roma, Liverpool ou Monaco l'an dernier. Donc oui ça on en est capable, comme quasiment une 10aine d'équipe finalement. C'est super quand ça arrive, mais c'est un peu le loto et généralement ça ne dure qu'un an.
Ou alors, tu te retrouves en 1/2 parce que tu as une équipe très forte qui fait partie des 2-3-4? meilleures équipes d'Europe et tu vas venir t'installer dans le dernier carré quasiment tous les ans sauf mauvaise année/mauvais tirage. Perso c'est là que je voudrais voir le PSG, je pense que c'est un souhait partagé par les propriétaires et selon moi, on n'y est pas encore.