Citation (Jayjay @ 12/08/2015 22:49)

oui mais tu n'envisages que les options Aurier et VdW
Un possibilité reste aussi avec Marqui qui verouille à droite et le lateral gauche qui apporte le surnombre offensif
Avec un coté gauche Kurzawa-Matuidi-Di Maria même si le latéral est bien haut en train de combiner en phase offensive , le gnou serait toujours là à la récupération
Si on prolonge VDW, pour moi c'est clair que Marquinhos ne réapparaîtra jamais à droite sauf blessures. Pour Aurier justement je dis que peut-être il pourrait prendre ce rôle plus défensif et plus analytique de la situation sur le terrain, mais ça c'est à voir, il reste encore assez jeune inexpérimenté au haut niveau..
Matuidi ça fait quand même 2 saisons que la récupération n'est plus sa priorité (même si parfois il récup des ballons importants grâce à son pressing, surtout en fin de match). Le vrai récup dans notre milieu c'est Verratti, c'était flagrant l'année dernière. Après contre du lourd style barça, Blanc peut toujours réussir à le discipliner pour qu'il bloque son côté et qu'il y reste, avec Di Maria qui rentrerait davantage dans l'axe.
Enfin bon, foot fiction, je dis juste que je flippe d'avoir un Kurzawa à la place de Maxwell pour l'équilibre constant à 3 déf derrière quand on passe en surnombre. Et je flippe aussi d'avoir un mec qui s'oublie en défense et coûte des buts à Monaco, même en Ligue des Champions il voulait presque jouer ailier le con. Maxwell-Aurier c'est tellement parfait en termes de latéraux, s'il y en a bien un qu'il faut faire signer 1 an de plus c'est le poto de Zlatan