Citation (Brafon @ 26/02/2016 16:14)

J'ai tendance à te croire parce qe il y a un mec sur le site du PSG qui a vu que j'aimais bien me renseigner sur les petits jeunes et il m'a donné ton pseudo en me disant que tu était un vrai connaisseur de nos jeunes titis et de toute façon même si j'avais pas eu ton pseudo j'aurais pris avec attention ton post c'est très détaillé et t'as l'air de mieux maîtrisé le sujet que moi. Du coup je suis content d'échanger avec toi, d'une part ce que tu dit est hyper rassurant et de deux je pense que j'aurais l'occasion d'apprendre plein de chose et de te poser des questions lorsque j'ai des interrogations si tu le veux bien.
Mais du coup comment tu explique que en Youth league il n'arrive pas à hausser son niveau et surtout tu trouves pas que Rodrigues se trompe en mettant Augustin en pointe et Edouard à gauche, bon même si ça a pas mal permuté entre les 3 en 2ème, je trouve que justement avec ses qualités de vitesse et compte tenu du fait que Edouard est quand même moins percutant que Augustin ça m'aurait parru plus logique de faire jouer Edouard en 9.
Moi perso mercredi je l'ai trouvé vraiment perdu sur son placement lorsque ses coéquipier avaient le ballon et notamment Ballo-Touré (d'ailleurs je l'ai bien aimé celui-ci aussi), j'ai trouvé que Edourd était perdu. Tu trouves pas?
Pas de souci, après bon, je peux dire des conneries aussi

En Youth League, comme je l'ai dit, je trouve qu'il subit l'influence de Augustin et dans une moindre mesure Meité qui ont un impact plus prononcé et qui sont déjà rodés à la CFA (même si Meité ne fait pas une saison de l'ordre de l'an passé). Surtout Augustin qui est quand même très actif et qui en dépit de ses imperfections dans les prises de balle ou les choix de jeu, pèse énormément, et à ce titre je comprends qu'on le fasse jouer en attaque car il peut faire des différences dans des matchs fermés, sur un coup de rein. Ils n'ont pas le même statut, Edouard est en apprentissage, Augustin a déjà les qualités pour faire des différences en pro. Après, être prêt plus ou moins jeune, c'est pas ce qui m'intéresse le plus, je préfère regarder la marge de progression, les prémices de qualités au niveau pro. Faut déjà voir si Edouard signe chez nous, mais si Blanc veut réellement favoriser sa progression en le prenant dans le groupe, je pense qu'il peut vite franchir des paliers. Et je trouve que le faire jouer à gauche est vraiment pas con, ça lui permet de toucher davantage de ballons (pas beaucoup face à Boro) et de gagner en influence, en implication dans le jeu. J'ai par exemple bien aimé ce qu'il avait pu montrer face à Alençon en Gambardella, quand il partait de plus loin pour prendre de la vitesse et provoquer balle au pied. Après quand le jeu se resserre, il a encore un peu de mal à se montrer disponible pour ses partenaires, c'est un point sur lequel il doit progresser et j'ai souvent entendu François Rodrigues le lui dire.
Citation (Dubdadda @ 26/02/2016 16:29)

Je remarque que sur les dernières générations 99/2000, il y a des profils intéressants (loin du cliché grand black costaud) mais il faudra être patient avec eux car je doute qu'ils percent vite (Nkunku avait un profil similaire, pas nécessairement très au-dessus en U17/U19 mais techniquement très juste).
Tout à fait d'accord, quand on les regarde on voit peut-être moins d'individualités à l'instant T, mais je pense que ça pourra se révéler payant dans le futur, à l'instar d'un Nkunku qu'on aurait peut-être pas imaginé si tôt en pros. Et c'est quelque chose qui se voit aussi du côté des 2001 et des 2002, avec plusieurs joueurs très intéressants sur le plan footballistique mais qui peuvent souffrir des disparités sur le plan athlétique actuellement. Bon, tu as toujours des éléments qui arrivent à conjuguer les deux mais ils sont moins nombreux qu'auparavant.