Citation (Kylian_MbaPSG @ 28/01/2019 15:28)

Je ne suis pas de ceux qui flagellent Antero , mais le coup de l'enveloppe de 20 millions c'est bidon. L'été ou on fait Neymar ca parlait d'une enveloppe de 80 millions ou quelque chose comme ça aussi au début...
On a les moyens de faire Paredes, et on va le faire. C'est dommage que ca prenne du temps , mais de toute facon qu'il arrive le 27 ou le 31 ne change pas grand chose à mon sens. Dans tous les cas il n'aurait eu que 2 ou 3 matchs pour se mettre dedans.
L'erreur de Henrique ça a été de vouloir trop bien faire en préparant le mercato d'été avec De Jong, occultant par la même occasion l'arrivée d'un milieu début janvier. Mais soyons de bonne foi , l'anticipation c'est quand même ce qu'on réclamait au club depuis un moment. Si on avait signé de Jong pour l'été , tout le monde aurait pardonné l'arrivée tardive de Paredes.
Le grand malheur c'est que au lieu d'avoir eu raison sur toute la ligne, il se tape le retour de baton de cette stratégie trop ambitieuse.
Un peu comme quand on s'était obstinés sur Neymar à l'été 2016.
Effectivement le 27 ou le 31 ça reviendra au même au final ( sauf que cela mets nos nerfs et ceux de Tuchel à rude épreuve ).
On va signer Paredes ( normalement

) mais niveau timing c'est très mauvais, si tu le fais signer dès le début Janvier tu peux lui donner du temps de jeu et l'intégrer à ton équipe.
Cela permet également de faire tourner au milieu et éviter les blessures comme celle de Verratti.
Par ailleurs, cela te laisse également le temps d'envisager sérieusement d'autres pistes et ne pas être pris à la gorge dans les derniers jours du mercato.
Enfin, dernier point non négligeable, en recrutant en toute fin du mercato, niveau prix ça flambe et les Clubs vendeurs peuvent s'y opposer en raison de l'impossibilité de pouvoir recruter derrière.