Meilleur que Verratti dans le jeu court et les petits espaces? Je demande à voir 

C'était pour souligner que techniquement il est peut être meilleur, à 18 ans c'était un phenomène en 10, après Verratti aujourd'hui est meilleur milieu de terrain, c'est sans conteste, mais frappe et perforation, Meyer est devant sur, même si lui aussi à tendance à foisonner devant le but. Y a peu de recul de toute façon, car les tout premiers matchs en 6 était quelquonque, et aujourd'hui il ne joue plus rapport à sa non prolongation, en tout y a une 1/2 saison, même s'il a été énorme, ca reste un pari.
Et vrai que quand on rajoutes Lo Celso à l'equation, ça commence à faire beaucoup, vu que son gros default c'est la puissance et l'impact, mais bon c'est le même problème si on parle d'une valeur sur comme Pjanic. Idem Weigl, lui il a le jeu long, notamment pour trouver les lateraux, une science du placement digne d'un Motta mais physiquement, il n'a pas eu l'évolution espéré, au point que Meyer me parait aujourd'hui plus puissant.. et offensivement, jeu de passe mis à part, il apporte peu. Et déjà l'an passé, on n'a vu que quand on lui a retiré Gundogan et Hummels, il a été plus en difficulté, maintenant quand je lis que cette saison il était en dessous, oui c'est vrai, mais quand il n'était pas là, Dortmund a pris des corrections, comme contre le Bayern, une mi temps sans lui, ils en on pris 4 direct. En Allemangne, on le voie toujours rejoindre Gundogan à MC malgré Tuchel. Vrai que sur le papier, Weigl/Gundokan/De Bruyne ca parait complémentaire.
Quand à prendre un 6 en L1, notamment à Lyon, le Bayern aura pas fini de se foutre de nous, alors qu'on n'a pas bougé sur Tollisso l'an passé.. Après perso, je pense que si Weigl n'était pas issu du 1860, le Bayern l'aurait préférré à Tollisso. Et faut contextualiser, sans vouloir dénigrer la L1, la Bundes a des 6 de premier plan, quand on voit la première saison d'un Guztavo qui jouait le maintien sa dernière saison en Buli, faut vraiment relativiser. Après on peut toujours réver de trouver un Kanté, mouaip... Plus sur, si on n'a 200 plaques de rappeler Pini qu'il s'arrange avec Roman