Citation (Oyé Sapapaya @ 01/08/2016 20:50)

Ils ont gagné la LDC ?
Ça se joue à rien. Surtout l'Atletico en 2013, c'est un miracle que le Real gagne (sortie de Diego Costa au bout de 10 minutes de jeu, égalisation de Ramos dans les arrêts de jeu...).
Unaï Emery peut être ce leader, ce supplément d'âme dont on manque cruellement, comme Klopp et Cholo Simeone.
Griezmann et Lewandowski peuvent faire tourner un match sur une action de classe comme le faisait Zlatan.. Morata et JESE je doute...
Pourtant Morata l'a déjà fait.
averroes
01/08/2016 20:07
Citation (Albator @ 01/08/2016 20:56)

Griezmann et Lewandowski peuvent faire tourner un match sur une action de classe comme le faisait Zlatan.. Morata et JESE je doute...
En ldc dans un match couperet pour zlatan?

Morata c'est un peu sa caractéristique de sortir de très gros matchs et d'être décisif quand ça compte vraiment.
Et il était où à l'euro ce clochard ?
Citation (Zorglub @ 01/08/2016 20:37)

Mais à propos de Jesé et Morata, je vois absolument pas le Real se séparer des deux en même temps. L'année dernière c'était justement leur point faible les remplaçants offensifs, d'où leur envie de garder Morata.
Ça parait évident...surtout si l'interdiction de recruter se confirme tu peux être sur que Morata ne bougera pas.
Jesé c'est open parce que de toutes façon il n'est plus là dans un an, mais l'autre me semble indéboulonnable.
chandinho
01/08/2016 20:29
Franchement quand je vois comment est sucé Morata ici, je me demande si j' ai pas été dans le coma pendant 2 ou 3 ans. C' est un bon joueur, voir un très bon joueur sur certains matchs, mais c' est bien trop rare pour claquer 70/80 millions sans sourciller.Je veux bien que le marché soit du n' importe quoi mais quand même. Et si tu mets ce prix là, c' est pour foutre Cavani au placard. Je trouve même l' alternative Jesé plus interessante pour le rôle qu' on veux lui donner. Joueur polyvalent offensif, aura plus de temps de jeu qu' au Real, 20 à 30 millions, un beau pari pour un joueur que je trouve plus talentueux que Morata à la base mais qui doit être relancé. C' est ce genre de joueur qu' Emery sait utiliser à 150%.
Milik c'est un 94 putain je le voyais un peu plus vieux.
25M et un salaire de 1,5M ca se tentait franchement.
Citation (Rolit @ 01/08/2016 21:11)

Et il était où à l'euro ce clochard ?
Loin d'être bidon lors des matchs que j'ai vu de l'Espagne
C'est pas non plus un attaquant de classe mondiale qui vaut les sommes évoquées, même si sa côte peut se comprendre par la pénurie qu'il y a à ce poste. J'aime beaucoup son profil, il a malmené la défense du Bayern comme peu d'attaquants l'ont fait ces dernières années, mais pour l'instant ça reste un joueur qui a tout à prouver au très haut niveau. Il va sur ses 24 ans donc il est encore jeune, mais il serait justement temps pour lui de franchir ce cap qui lui manque pour ambitionner être un incontournable dans une équipe qui a des hautes ambitions. Perso je trouve qu'il doit développer ses qualités de buteur et être capable de répondre présent dans toutes les circonstances.

Sa seule action de classe, c'est d'avoir réussi à fiotter lors de ses deux finales, comme un grand.
Tu caricatures pour un mec qui a marqué contre le Bayern, le Barca et l'Allemagne en demie finale d'Euro, notamment...
En 6 mois Griezmann a plus fait dans les matchs à enjeu que la légende irremplacable du PSG en 15 ans de carrière.
Citation (Tsuku @ 01/08/2016 22:42)

Tu caricatures pour un mec qui a marqué contre le Bayern, le Barca et l'Allemagne en demie finale d'Euro, notamment...
En 6 mois Griezmann a plus fait dans les matchs à enjeu que la légende irremplacable du PSG en 15 ans de carrière.
J'ai vu 3 buts sur péno, 1 en contre lorsque l'équipe adverse jouait très haut pour revenir à la marque et un but de raccro après une action DE CLASSE de Pogba.
Blabla Griezmann, blabla Lewandowski, on a Di Maria et dans un autre registre, il peut se montrer tout aussi influent que les deux joueurs cités lors de matchs à haut niveau.
Quasi-modo
01/08/2016 21:49
Les Higuain, Lukaku, Cavani, Griezmann, Aubameyang voire même Icardi ou Lacazette, ça tourne à 15-20 buts par saison en championnat minimum quand c'est pas 25-30, donc on peut comprendre les 60-90 millions.
Mais si on pose ça pour Morata qui est certes hyper élégant à voir jouer, on est des ouf pour ses 7-10 buts par saison.
BenBecker
01/08/2016 21:51
Citation (yajirobe @ 01/08/2016 18:54)

Ca parait quand meme chaud de changer nos deux 9 la meme annee, avec l inquietude autour de la forme de Pastore et le pari HBA.
Je pense qu'il faut faire la saison avec Cavani, et l'ete prochain avec le recul de cette saison, on se positionnera sur une "star" et il sera peut etre temps de vendre cavani.
Quitte à tout changer, mieux vaut tout faire en une intersaison. Inutile de perdre 1 an avec Cavani alors qu'on connaît déjà le résultat médiocre qu'il va engendrer s'il joue comme titulaire au poste.
Par ailleurs, je pense que beaucoup surestiment la capacité dEmery d'avoir 2 attaquants de pointe qui se tirent la bourre et joueraient plus ou moins à tour de rôle.
Donc si Morata doit être convaincu ce sera en lui faisant miroiter une place de titulaire à aller chercher . S'il peut être "remplaçant " à Madrid il peut bien venir challenger Cavani non?!
Ou est ce incompatible ?
Je doute d'ailleurs qu'Emery ait dit que Cavani partirait titulaire ? Il a dû dire que c'était un top attaquant mais a-t-il précisé "titulaire "?
Après que Nasser se soit enflammé et lustré le chibre de l'uruguayen, on s'en tape , il n'a aucune crédibilité au niveau sportif même s'il veut jouer à son Florentino Pérez il se fera vite remettre dans le droit chemin à vouloir tout décider . N'oublions pas qu'il est sur la sellette.
Oyé Sapapaya
01/08/2016 22:42
badboyking
01/08/2016 22:45
On semble se diriger vers Jesé. Plusieurs sources vont dans ce sens en tout cas

. Si Emery le veut, il faut lui faire confiance vu sa compétence.
Ne reste qu'une seule question pour le mercato : s'agira-t-il de la dernière recrue ? Ou y aura-t-il un dernier joueur, qui sera le concurrent de Cavani à la pointe de l'attaque ?
witchfinder
01/08/2016 22:58
Houdini, ça pue ta méthode Coué.
Qu'on dise que vu la pénurie de 9, on fera avec ce qu'on a, ok. Mais dire que c'est très bien comme ça, c'est pas sérieux.
Tu sais très bien que Cavani est une sale merde et qu'il va nous rendre fous.
Extrajim
01/08/2016 23:07
Citation (Babou1 @ 01/08/2016 21:38)

Milik c'est un 94 putain je le voyais un peu plus vieux.
25M et un salaire de 1,5M ca se tentait franchement.
C est 35 millions en fait
Je vois plus cette arrivée comme un nouvel apport offensive sur les côtés plutot qu'un vrai concurrent à Cavani. De souvenirs de match du Real et en voyant quelques videos sur lui, il jouait 90% de son temps à gauche.
De ce fait, j'ai plus l'impression qu'Emery le veut pour suppléer Di Maria à gauche (ce dernier peut jouer aussi à droite).
J'ai du mal à le situer comme un attaquant axial.
badboyking
01/08/2016 23:11
Citation (GI JOE @ 02/08/2016 00:09)

Je vois plus cette arrivée comme un nouvel apport offensive sur les côtés plutot qu'un vrai concurrent à Cavani. De souvenirs de match du Real et en voyant quelques videos sur lui, il jouait 90% de son temps à gauche.
De ce fait, j'ai plus l'impression qu'Emery le veut pour suppléer Di Maria à gauche (ce dernier peut jouer aussi à droite).
J'ai du mal à le situer comme un attaquant axial.
C'est pour ça que tout le monde se pose la question de la suite. D'autant que selon Philo Morata a été contacté, même s'il n'est pas interessé pour le moment manifestement.
BenBecker
02/08/2016 00:08
Il faut se dire aussi qu'il y a toujours la possibilité de recruter un 9 cet hiver à défaut d'en avoir dès cet été. Bacca ou tout autre 9 en manque de temps de jeu pourra être choisi. Pour les 1ers mois on en aura pas énormément besoin. (Bon sauf pour la 1ère place en C1 ou Cavani pourrait nous jouer de mauvais tour) .
Un 9 n'ayant donc pas joué en LdC ?
Autant le prendre maintenant alors.
Rouge&Bleu
02/08/2016 00:25
Ca pue plus que fort quand même là entre Conte et Diego Costa, violent même. Le type veut dégager de Chelshit et l'entraineur ne l'aime pas.
Alors ok il est pas tout jeune, c'est un gros con, mais en pointe avec des caviars de Pastore et Di Maria ça a de la putain de gueule
Diego Costa a 27 ans, pas vieux du tout. Ce serait un vrai apport il est bien plus intéressant que le titulaire du poste.
Sinon j'étais pour l'arrivée de Jese. Puis j'ai découvert que Jese est Jey M. Puis j'ai découvert qui est Jey M. Et ensuite j'ai écouté Ya sabia.
Très perplexe maintenant sur ce transfert, même si le clip se regarde.
Perso je connaissais pas Jey M et depuis que j'ai zieuté un clip, je me désolidarise des pro-Jésé finalement.
https://www.instagram.com/aurah.ruiz/ on est dans la finesse la plus espagnole.
Wolf Eros
02/08/2016 00:54
Pas fan de sa zumba non plus
Et du mal à comprendre qu'on ne s’intéresse visiblement pas à l'hispano-brésilien (clash avec Létang ?)
SlickRick
02/08/2016 01:06
toujours explosif malgré sa blessure
VDVisBack
02/08/2016 01:09
Quand on repense au "joueur lourd à la technique moyenne"
Mamadieu
02/08/2016 01:12
Y'aura un beau duel capillaire entre Lucas et Jesé aussi. Pour le moment Lucas a de l'avance.
SlickRick
02/08/2016 01:15
Citation (VDVisBack @ 02/08/2016 02:09)

Quand on repense au "joueur lourd à la technique moyenne"

j'etais achevé

Jesé c'etait le crack par excellence Carlo l'a integré direct dans son 11 sur certains match. physiquement il semble avoir recuperé il doit jouer vu notre situation actuelle c'est un tres bon compromis
http://www.culturepsg.com/news/mercato/con...e-psg-rmc/10792Allez c'est intéressant quand même. Joli pari pour pas très cher a priori, et il semble avoir montré qu'il est bien revenu physiquement. On se répète, mais on sait depuis un moment qu'on aura Cavani en titulaire en 9, que c'est dur d'attirer les meilleurs joueurs en France... Alors l'analyse de Martinelli sur le fait qu'on a beaucoup de certitudes en défense et milieu mais beaucoup moins offensivement, est intéressante. On peut aussi croire qu'il y a de quoi faire avec ces joueurs là, même s'il est évidemment peu probable que tous les paris soient gagnants.
badboyking
02/08/2016 02:25
Citation (SlickRick @ 02/08/2016 02:15)

Jesé c'etait le crack par excellence Carlo l'a integré direct dans son 11 sur certains match. physiquement il semble avoir recuperé il doit jouer vu notre situation actuelle c'est un tres bon compromis
C'est une idée pleine d'intelligence Jesé, et si ça se fait et que Emery le met en confiance, une super recrue
Il semble avoir retrouvé ses jambes et son explosivité depuis sa grave blessure :
Mais on ne le voit jamais en position d'attaquant central. Il joue comme un ailier. Emery sait que l'objectif est la LDC donc pourquoi bricoler en allant chercher un 9 qui ne l'est pas vraiment alors que le PSG est blindé de tunes ? Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

Ils prétendront sans doute que le mercato est fini, mais je reste persuadé qu'ils recherchent un autre joueur, concurrent de Cavani, et que Jesé vient pour être ailier où le PSG était en sous-nombre pour un jeu en 4-2-3-1 (Seuls Di Maria, Lucas et le jeune Ikoné pouvant jouer sur l'aile si Ben Arfa est consideré comme un joueur axial par Emery).
Dans l'excellent podcast Culture

, Mathieu a raison : quand Cavani va aller en Uruguay toutes les 8 semaines et qu'il rentrera tard dans la semaine, qui fera-t-on jouer attaquant ? Jesé ? Augustin ? Le PSG peut mettre 150M sur n'importe quel joueur, veut progresser enfin sur l'échelle européenne, et il essayerait de faire du système D sur un poste aussi important ? On ne me fera pas croire ça
Citation (Philo @ 02/08/2016 01:50)

Le bouton "charger la suite" du meilleur effet.
Citation (Philo @ 02/08/2016 01:50)

C'est qui cette pouffe ?
sukercop
02/08/2016 08:04
Avec sa venue, on pourra dire que l'effectif est non seulement riche mais présente aussi beaucoup de joueurs avec une grosse polyvalence.
Emery va se régaler, lui qui est un féru de tactique, il aura loisir de tester de nombreux système ou animation de jeu.
Je ne m'inquiète pas de la non-venue d'une star, on oublie qu'on a au moins un crack absolu par ligne (TS, Verratti, Di Maria).
Tres etonnant de recruter Jese pour devenir la doublure de Cavani, je n'y crois pas trop. Pour moi ca chauffe pour Lucas il va se faire sauter par Emery et on recrutera un buteur.
Ce n'est pas une histoire de se faire sauter pour Lucas, je pense que tout le monde aura sa chance selon les adversaires et de toute façon selon les blessures. Cette ligne offensive Jesé/Di Maria/Pastore/Lucas/Ben Arfa/Ikone/Lo Celso me chauffe à mort, trop de possibilités.

Et alors si par miracle tu rajoutes Morata à tout cela tu as le meilleur effectif du PSG QSI
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
02/08/2016 09:25
Citation (Houdini @ 02/08/2016 09:52)

Ce n'est pas une histoire de se faire sauter pour Lucas, je pense que tout le monde aura sa chance selon les adversaires et de toute façon selon les blessures. Cette ligne offensive Jesé/Di Maria/Pastore/Lucas/Ben Arfa/Ikone/Lo Celso me chauffe à mort, trop de possibilités.

Et alors si par miracle tu rajoutes Morata à tout cela tu as le meilleur effectif du PSG QSI

Arrête stp

Ce n'est pas une histoire de se faire sauter pour Lucas, je pense que tout le monde aura sa chance selon les adversaires et de toute façon selon les blessures.
Merci, j'ai l'impression que 3 ans de titulaires indiscutables sous Lolo Blanc biaisent nos pensées.
Il me semble que les suiveurs d'Emery disent qu'il est un grand adepte du turn over et change son équipe à chaque match... Alors bien sûr il y aura des joueurs qui partent titulaires par exemple pour les matchs de LDC, mais peut-être s'adaptera-t-il à la forme du moment plutôt qu'à un 11 type ?!
Dans ce cas, on a besoin de doubler tous les postes et un mec polyvalent comme Jesé c'est plus qu'appréciable.
Sans compter effectivement que Ben Arfa est hors de forme, Lo Celso pas encore là et mettra du temps à s'acclimater, Pastore est dans le flou physiquement...
Extrajim
02/08/2016 09:52
Sur les videos, on a l impression que son côte de prédilection est à gauche et il y semble à l aise en partant de ce côté puis en repiquant dans l axe.
Je vais me répéter mais je le sens gros que Bacca c'est déjà officieusement signé pour Janvier.
Jesé vient bien pour ajouter de la concurrence sur les ailes.
On ne vas pas se plaindre, si pour les 6 premiers mois on a un banc avec HBA, Lucas, JKA, ... c'est pas dégueulasse.
Le problème étant encore l'embouteillage chez les milieux au profil défensif, faut dégraisser.
Mais vous êtes sur que Maxwell sera plus EC en janvier ? C'est loin d'être évident votre délire
Ozzy Ryss
02/08/2016 10:33
Citation (SlickRick @ 02/08/2016 02:15)

j'etais achevé

Si tu regardes des vidéos avant et après, tu verras quand même qu'il est moins explosif sur ses appuis et dans les dribbles, là où il faisait vraiment penser à un "crack" avant sa blessure. Un peu comme le Lucas avant et après sa blessure, sa gestuelle est moins fluide et déliée.
Dans le podcast, Victor dit que le Real s'est qualifié en finale avec Jésé en pointe. J'ai vérifié : c'est faux quand tu regardes ses ballons touchés (sa "heatmap"), ils se situent sur les ailes, majoritairement à gauche, comme prévu. Idem quand il rentre à l'aller pour remplacer Benzema.
Au passage, je suis d'accord avec Matthieu (comme souvent) dans le podcast. D'ailleurs tous les intervenants s'accordent pour dire qu'il faudrait quand même un 9 remplaçant/concurrent. Il faudrait que Philo invite POM la prochaine fois.
Citation (Likbor @ 02/08/2016 08:44)

C'est qui cette pouffe ?

La copine de Jesé.

Sans Morata, c'est la plus faible de l'ère QSI (hors première année)

La seule valeur sûre, c'est Di Maria, le reste n'est constitué que de paris.
CkoitonBlaz
02/08/2016 10:51
Allez Patrick, tu prends ton plus beau téléphone et tu appelles Jorge Mendes pour prendre rdv pour Diego Costa...

Rappel des échéances pour envoyer l'artillerie lourde pour notre 9 (suppléant ou titulaire c'est selon) :
- Après le trophée des Champions si ça se passe mal ;
- A la fin du mois d'août si le début de championnat ne correspond pas aux attentes ;
- Au mercato d'hiver si le bilan des 5 premiers mois n'est pas concluant.
Donc, si on ressort notre boule de cristal du placard, on peut sentir, et ça fait plaisir de voir que de plus en plus de monde se raccroche à la cause, que notre 9 se fera a priori cet hiver, Emery laissant le bénéfice du doute à Cavani et jugeant qu'avec les présents et l'arrivée imminente de Jesé, on a largement de quoi faire pour attendre cette échéance. Sauf bien sûr catastrophe au mois d'août (Marseille en tête du classement, Lyon 2ème et Paris dans le ventre mou).
On va perdre le trophée des champions en ayant 30 occas et Lyon va marquer par Lacazette c'est écrit.
CkoitonBlaz
02/08/2016 10:57
Citation (Fulgrim @ 02/08/2016 11:54)

On va perdre le trophée des champions en ayant 30 occas et Lyon va marquer par Lacazette c'est écrit.
Franchement, si grâce à ça, on récupère Diego Costa ou Morata le lundi matin suivant, je veux bien abandonner ce trophée que tout le monde oublie à part Aulas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.