Citation (Tourista-chan @ 06/10/2017 10:24)

J'espère que vous avez raison. D'un autre côté, je ne suis toujours pas convaincu qu'on veuille vraiment s'en séparer.
Je n'ai même pas penser à ça
Après ça va peut-être être compliqué de faire des affires avec le Barça ou le Bayern

En même temps, Cavani au Barça...
Tourista-chan
06/10/2017 10:10
Citation (Maboune @ 06/10/2017 10:41)

On a bien réussi à leur fourguer Digne
Parisian
06/10/2017 10:18
Citation (Alucard @ 06/10/2017 09:23)

J'imagine pas le cauchemar de trouver preneur, pour un mec qui plante 50 buts par saison en défendant comme une mule et sans jamais se blesser depuis des années. Un enfer, bon courage Antero.
Bah oui, tu peux avoir Alexis gratuit et au meme salaire, du coup les gros clubs anglais vont faire de Cavani leur priorité pour 60 ou 80M de plus. (Meme si le profil est un peu différent)
il conviendrait bien à la PL, robuste, bon de la tête.
morata étant fragile et les autres nuls, chelsea ça semble pas mal comme destination, et bien sur liverpool ou arsenal.
80m ça parait beaucoup hors bonus, 50-60m c'est plus jouable.
Citation (Zul @ 06/10/2017 11:21)

il conviendrait bien à la PL, robuste, bon de la tête.
morata étant fragile et les autres nuls, chelsea ça semble pas mal comme destination, et bien sur liverpool ou arsenal.
80m ça parait beaucoup hors bonus, 50-60m c'est plus jouable.
Higuain 90M€
Lukaku 85M€
Morata 65M€
Sachant qu'on l'a payé 64M€ il y a 4 ans et que le marché s'est envolé depuis, c'est hors de question de perdre de l'argent sur lui en cas de transfert, même s'il va avoir 31 ans en février.
Citation (Philo @ 06/10/2017 11:29)

Higuain 90M€
Lukaku 85M€
Morata 65M€
Sachant qu'on l'a payé 64M€ il y a 4 ans et que le marché s'est envolé depuis, c'est hors de question de perdre de l'argent sur lui en cas de transfert, même s'il va avoir 31 ans en février.
Ils ont été transférés a 28ans, 24ans et 24ans respectivement.
Surtout les salaires n'avaient rien a voir, et Cavani a un contrat jusqu'en 2020 (meme en imaginant un club qui lisserait sur plusieurs années a la fin de saison il lui restera donc 32M a lisser pour un type de 31,5 ans).
L'indemnité au dessus de 64M c'est meme pas du reve c'est de la folie furieuse.
Vu la pénurie de buteurs confirmés, c'est pas du tout déconnant d'espérer du 60/70M€ pour Cavani. Limite, ça devient débile de le vendre en dessous vu sa rentabilité sportive.
Globalement perdre de l'argent sur lui, ça me paraît inconcevable (en cas de vente l'été prochain bien sûr).
Citation (Tourista-chan @ 06/10/2017 11:10)

On a bien réussi à leur fourguer Digne

Ouais, c'est pas faux.
Citation (Philo @ 06/10/2017 11:29)

Higuain 90M€
Lukaku 85M€
Morata 65M€
Cavani tu sais que tu pourras jamais le revendre derrière, ça doit forcément jouer sur son prix. 80 ça me parait fou, à moins qu'il y ait une bataille entre deux clubs pour le signer.
QUOTE (Philo @ 06/10/2017 11:29)

Higuain 90M€
Lukaku 85M€
Morata 65M€
Faut vraiment qu'un club en ait besoin et qu'il fasse une bonne saison (en ldc notamment), je dis pas que c'est impossible de taper dans les 80m, mais ça parait difficile si les buteurs achetés en 2017 confirment, à part liverpool et arsenal je vois pas trop qui va claquer 80m et ces clubs n'ont plus trop l'habitude de lacher autant sur un joueur.
Le truc chiant c'est que si tu te mets d'accord avec alexis tu dois être sur de vendre cavani, donc possiblement pas au meilleur prix.
L'age de 31 ans ne jouera pas je pense, il est toujours aussi fort physiquement, c'est d'ailleurs impressionnant sans poisson espagnol.
Bref on va faire confiance à antero, il est assez bon niveau vente (sauf sabaly mais bon).
Citation (Zul @ 06/10/2017 11:37)

Faut vraiment qu'un club en ait besoin et qu'il fasse une bonne saison (en ldc notamment), je dis pas que c'est impossible de taper dans les 80m, mais ça parait difficile si les buteurs achetés en 2017 confirment, à part liverpool et arsenal je vois pas trop qui va claquer 80m et ces clubs n'ont plus trop l'habitude de lacher autant sur un joueur.
Le truc chiant c'est que si tu te mets d'accord avec alexis tu dois être sur de vendre cavani, donc possiblement pas au meilleur prix.
L'age de 31 ans ne jouera pas je pense, il est toujours aussi fort physiquement, c'est d'ailleurs impressionnant sans poisson espagnol.
Bref on va faire confiance à antero, il est assez bon niveau vente (sauf sabaly mais bon).
Le probleme c’est pas la performance, c’est que tu sais que tu ne le revendras jamais.
Et j’attends de voir qui va mettre 80M sur un gars qui va sur ses 32ans, qui rentrera d’un été sans repos avec la WC (puis la copa l’été suivant).
En lui payant un salaire de 16M/an accessoirement.
Le marché s'est envolé mais jamais pour des mecs de 32ans, encore moins des carpes sans atouts marketing.
Citation (Philo @ 06/10/2017 11:36)

Vu la pénurie de buteurs confirmés, c'est pas du tout déconnant d'espérer du 60/70M€ pour Cavani. Limite, ça devient débile de le vendre en dessous vu sa rentabilité sportive.
Globalement perdre de l'argent sur lui, ça me paraît inconcevable (en cas de vente l'été prochain bien sûr).
C'est évident, sans même parler de la Chine qui posera 100 millions en lui doublant son salaire s'il est disponible.
Citation (Alucard @ 06/10/2017 11:41)

C'est évident, sans même parler de la Chine qui posera 100 millions en lui doublant son salaire s'il est disponible.
C'est fini ca avec les nouvelles dispositions.
Citation (Babou1 @ 06/10/2017 11:40)

Le probleme c’est pas la performance, c’est que tu sais que tu ne le revendras jamais.
Et j’attends de voir qui va mettre 80M sur un gars qui va sur ses 32ans, qui rentrera d’un été sans repos avec la WC (puis la copa l’été suivant).
Le marché s'est envolé mais jamais pour des mecs de 32ans.
Tu forces .
Citation (Babou1 @ 06/10/2017 11:42)

C'est fini ca avec les nouvelles dispositions.
Non vu qu'ils ont posé 90 millions sur Aubam et qu'il a pas voulu y aller cet été . Cavani est une mégastar, s'ils peuvent l'avoir ils craqueront bien comme il faut.
Citation (Alucard @ 06/10/2017 11:44)

Tu forces .
Non vu qu'ils ont posé 90 millions sur Aubam et qu'il a pas voulu y aller cet été .
Relis l'itw du dirigeant, il dit bien que la nouvelle loi a niqué le transfert d'Aubam et que dans le contexte actuel il peut pas faire des transferts comme cavani ou Aubameyang.
Sinon y'a un seul joueur de 30ans ou plus dans les 50 plus gros transferts de l'Histoire? Vraie question, Schevchenko peut etre.
Parisian
06/10/2017 10:47
Et Cavani refusera d’aller en Chine. C’est pas non plus un pocho ou un Tevez, faut lui reconnaître ses qualités
Citation (Parisian @ 06/10/2017 11:18)

Bah oui, tu peux avoir Alexis gratuit et au meme salaire, du coup les gros clubs anglais vont faire de Cavani leur priorité pour 60 ou 80M de plus. (Meme si le profil est un peu différent)
A moins qu'ils arrivent à le cloner, un seul club l'aura le Alexis "gratuit". Sans parler du profil de joueur qui n'est pas du tout le même.
QUOTE (Babou1 @ 06/10/2017 11:40)

Le marché s'est envolé mais jamais pour des mecs de 32ans, encore moins des carpes sans atouts marketing.
c'est un point à prendre en compte mais ça reste "un des meilleurs buteurs d'europe", si en ldc il cartonne bien, c'est accessoire l'âge par rapport à l'apport sportif, c'est meilleur que lukaku, plus solide que morata, plus décisif qu'higuain, et aucune perte physique depuis son arrivée à paris, c'est pas falcao le gars.
Mais bon 80m ça me parait beaucoup.
Alain Miamdelin
06/10/2017 10:58
Citation (Babou1 @ 06/10/2017 11:46)

Sinon y'a un seul joueur de 30ans ou plus dans les 50 plus gros transferts de l'Histoire? Vraie question, Schevchenko peut etre.
Sheva quelques mois avant ses 30 ans.
Zidane avait 29 ans il me semble.
Donc la réponse est non. Encore moins récemment où les grosses sommes semblent être surtout pour des joueurs de moins de 25/26 ans.
Mais vu l'évolution du marché en 2 ans, on peut s'attendre à tout.
Citation (Babou1 @ 06/10/2017 11:46)

Relis l'itw du dirigeant, il dit bien que la nouvelle loi a niqué le transfert d'Aubam et que dans le contexte actuel il peut pas faire des transferts comme cavani ou Aubameyang.
Shevchenko c'est le seul mais en 2006 pour presque 50 millions. Dans le marché actuel c'est l'équivalent de 120 millions.
Citation (Alucard @ 06/10/2017 11:59)

Shevchenko c'est le seul mais en 2006 pour presque 50 millions. Dans le marché actuel c'est l'équivalent de 120 millions.
C'est aussi un ballon d'or

Cavani l'été prochain, et en dehors des considérations sportives, il aura 31,5ans et un été passé en Russie, je vous trouve vraimen ttres tres optimistes.
Ozzy Ryss
06/10/2017 11:18
Je ne suis pas sûr que lorsque la Juve prend Higuain à 90M, ce soit dans une perspective de revente.
Pour Cavani, ce sera à voir avec les droits TV anglais, les capacités des Milan/Inter...
Citation (Babou1 @ 06/10/2017 12:07)

Cavani l'été prochain, et en dehors des considérations sportives, il aura 31,5ans et un été passé en Russie, je vous trouve vraimen ttres tres optimistes.
A 29 ans le Ballon d'Or en question, était déjà plus cramé que ne le sera Cavani à 45 ans . Galliani avait le don, pour se débarrasser à prix d'or de joueurs quasiment morts pour le très haut niveau (Kaka magnifique douille aussi ).
Citation (Ozzy Ryss @ 06/10/2017 12:18)

Je ne suis pas sûr que lorsque la Juve prend Higuain à 90M, ce soit dans une perspective de revente.
Pour Cavani, ce sera à voir avec les droits TV anglais, les capacités des Milan/Inter...
C'est totalement pareil pour Cavani, c'est un investissement sportif, tu ne le prends pas pour la revente mais parce qu'il est fiable devant les buts. Physiquement, son âge est un faux problème vu à quel point il entretient son corps.
Citation (Philo @ 06/10/2017 12:21)

C'est totalement pareil pour Cavani, c'est un investissement sportif, tu ne le prends pas pour la revente mais parce qu'il est fiable devant les buts. Physiquement, son âge est un faux problème vu à quel point il entretient son corps.
Sauf qu'Higuain c'est un investissement sportif sur 4-5 ans. Cavani même avec son hygiène de vie je le vois pas au même niveau à 36 ans, surtout vu comme son jeu est basé sur son physique et le nombre de matches qu'il joue par saisons (+les voyages en amsud).
Citation (Kaeliss @ 06/10/2017 12:40)

Sauf qu'Higuain c'est un investissement sportif sur 4-5 ans.
Ca se voit sur le terrain, 4-5 ans MINIMUM même .

Hate de voir l'investissement en question à 34 ans.
Charly Gaul
06/10/2017 11:52
Cavani est un monstre physique, jamais blessé, donc son age ne sera pas un problème, en plus il y a moyen qu'il soit encore plus prolifique l'age avançant, il se concentrera plus sur les efforts offensif et délaissera de plus en plus son replis, il sera plus frais devant les cages, il peut devenir chirurgicale.
Citation (Alucard @ 06/10/2017 12:44)

Ca se voit sur le terrain, 4-5 ans MINIMUM même .

C'est pas le débat. Si tu mets 90M sur un investissement sportif sans revente, c'est pour au moins 4 saisons. Après que la Juve ait mal vu ou pas, on s'en tape.
Citation (Kaeliss @ 06/10/2017 12:52)

C'est pas le débat. Si tu mets 90M sur un investissement sportif sans revente, c'est pour au moins 4 saisons. Après que la Juve ait mal vu ou pas, on s'en tape.
On est en plein dedans justement, si un club bien géré comme la Juve lache 94 millions pour un obèse de 29 ans vu la pénurie au poste. Je n'ose imaginer ce que feront les clubs anglais, avec leur droits TV en voyant un buteur ultra fit et increvable à 50 buts par saison sur le marché.
Citation (Alucard @ 06/10/2017 13:00)

On est en plein dedans justement, si un club bien géré comme la Juve lache 94 millions pour un obèse de 29 ans vu la pénurie au poste. Je n'ose imaginer ce que feront les clubs anglais, avec leur droits TV en voyant un buteur ultra fit et increvable à 50 buts par saison sur le marché.
On disait la même chose pour Matuidi et finalement sa plus belle offre est venue de la Juve avec probablement un salaire à la baisse. D'ailleurs parmis ces clubs anglais blindés, très peu ont déjà fait un investissement transfert+salaire aussi élevé.
Higuain il est vu par tout le monde par une enorme connerie de gestion au contraire.
Et il gagnait 3 ou 4 fois moins que Cavani, tout en ayant 3 ans de moins à l'époque.
D'Alessandro
06/10/2017 13:04
Citation (Babou1 @ 06/10/2017 13:26)

Higuain il est vu par tout le monde par une enorme connerie de gestion au contraire.
Et il gagnait 3 ou 4 fois moins que Cavani, tout en ayant 3 ans de moins à l'époque.
C'est qui ?
La Juventus se balade dans le Calcio, va en finale de LdC, il marque des buts : prix oublié.
Citation (Babou1 @ 06/10/2017 11:07)

Et Abramovich voulait le seul grand joueur a venir de l'Est (pour les russes , on voit bien avec la géopolitique actuelle que l'Ukraine c'est pour eur une region Russe),et il sembalit bien s'entendre avec le joueur. Il n'y a pas de milliardaire uruguayen a la tete d'un club de foot et Cavani n'a pas d'amis.
Citation (Maboune @ 06/10/2017 10:41)

Citation (Alucard @ 06/10/2017 12:44)

Ozzy Ryss
06/10/2017 14:18
Citation (Philo @ 06/10/2017 12:21)

Oui je disais ça pour aller dans ton sens.
C'est vrai que le problème risque d'être son salaire : il n'y a pas beaucoup de clubs qui se permettent des salaires à plus de 10M par an.
Citation (Kaeliss @ 06/10/2017 13:19)

On disait la même chose pour Matuidi et finalement sa plus belle offre est venue de la Juve avec probablement un salaire à la baisse. D'ailleurs parmis ces clubs anglais blindés, très peu ont déjà fait un investissement transfert+salaire aussi élevé.
Une seule année de contrat pour Matuidi!!! Et sa prime à la signature a dû compensé la perte sur son salaire pour cette année de contrat restante.
Edit: en fin de saison, il restera 2 annees de contrat à Cavani + attaquant donc situation incomparable à Matuidi.
witchfinder
06/10/2017 16:02
Citation (Crocop @ 06/10/2017 10:21)

Un buteur de la trempe de Cavani mis sur le marché va s'arracher.
Le salaire quand même... Zlatan touchait 15 millions à MU et il a quand même une autre attractivité que Cavani. Et il a signé gratos (enfin je connais pas la PAS).
Bon déjà faut que Nasser accepte de le vendre
Citation (Babou1 @ 05/10/2017 19:24)

Il a mis 49 buts quand même, 49 buts qui n'ont servi a rien au final vu que c'est hatem et issa cissokho qui ont ramené le seule trophée.
Edit Oulalala mea culpa, coupe de la ligue aussi on peut pas lui enlevée il a performé
Faut voir le contexte aussi, l'an dernier il avait des sacrés peintres autour de lui. Jouer avec Neymar Mbappé c'est évidemment pas pareil que de recevoir les caviars de Lucas, Jesé, Guedes, HBA, ou Di Maria du début de saison. Et pourtant il a largement tenu son rang avec 50 buts, et pas que contre les petits. Voilà pourquoi je pense qu'il mérite mieux de la part du club que d'être remercié à la fin de la saison, même si financièrement tout le monde s'y retrouvera peut-être.
Je pense aussi que si son jeu a ses limites (dos au but, en pivot ou dans les remises) ses appels et son activité libèrent beaucoup d'espace aux autres attaquants qui ont l'air intéressé par marquer des buts cette année (c'était bien Lucas le deuxième meilleur buteur du club l'an dernier ?). Un mec jamais blessé ça a son importance aussi avec nos danseuses étoiles.
Bref voir Cavani au club encore quelques années et gagner la CL ne me déplairait pas.
SlickRick
06/10/2017 21:30
Mais Cavani le probleme c'est deja qu'il accepte un transfert dans un club moins bon que le PSG. Real Barca Bayern c'est mort pour lui il acceptera jamais un transfert vers un club moins bon vu son niveau
Et on a vu cet été que c'est pas facile de forcer un depart De joueur
Citation (SlickRick @ 06/10/2017 21:30)

Mais Cavani le probleme c'est deja qu'il accepte un transfert dans un club moins bon que le PSG. Real Barca Bayern c'est mort pour lui il acceptera jamais un transfert vers un club moins bon vu son niveau
Relire cette phrase lentement et se demander à quoi ça sert de le lourder, tout simplement.
metamphete
06/10/2017 22:34
Tout dependra de l'identité de l'entraîneur. Jamais Emery ( et la team molina ) ne le lachera.
Sur culture, tout le monde campe sur sa position. Bien sur on entretient le fantasme du départ. On peut partir sur le débat "combien vaut Cavani ?" mais je pense qu'aujourd'hui le débat c'est " va t'il finir sa carrière chez nous ? "
Sanchez, on va regarder sa saison par curiosité, mais pour moi à l'instant T je l'échange pas contre l'Uruguayen même avec Mbappe dans l'axe.
De toute façon si ce qui coince c'est la masse salariale, Sanchez demandera au moins autant que Cavani en salaire surtout s'il part libre. Donc je ne suis pas sur que l'opération Sanchez In, Cavani Out nous aide tant que ça pour le FPF.
Le gros challenge d'Henrique ne sera pas l'été prochain mais cet hiver. Il va falloir bien vendre sans s'affaiblir pour être le plus possible dans les clou du FPF et pour avoir un effectif le plus complet possible au cas ou on se bouffe une interdiction de recrutement cet été (donc avec au moins un 6 en plus).
Citation (Kaeliss @ 06/10/2017 22:52)

Donc je ne suis pas sur que l'opération Sanchez In, Cavani Out nous aide tant que ça pour le FPF.

Ben ça fait 80M en plus potentiellement
Citation (Nemeto @ 06/10/2017 23:58)

Ben ça fait 80M en plus potentiellement
Même si on le vend 80M (ce dont je doute), si le tiers part dans la prime à la signature de Sanchez et un autre tiers dans la différence du salaire, ça ne nous aidera pas beaucoup. Surtout que selon les derniers articles sur le sujet (ça vaut ce que ça vaut), la masse salariale est un plus gros problème que la balance des transferts.
metamphete
06/10/2017 23:06
Il vaut mieux vendre Verratti 100M, Lucas 30 ou Pastore 25, mais le problème c'est que personne n'est dupe.
Il me semble que beaucoup ici ne voulait plus de Blaise et était étonné de sa signature à la Juve, ainsi que de l'indemnisation lié.
Cavani est dans un cas très ressemblant.
Citation (Kaeliss @ 07/10/2017 00:02)

Même si on le vend 80M (ce dont je doute), si le tiers part dans la prime à la signature de Sanchez et un autre tiers dans la différence du salaire, ça ne nous aidera pas beaucoup. Surtout que selon les derniers articles sur le sujet (ça vaut ce que ça vaut), la masse salariale est un plus gros problème que la balance des transferts.
C'est étonnant, on était à 50% du budget du club en salaire avant les mouvements de cet été.
Avant d'arriver aux 70%, il y a de la marge.
Citation (Yobe @ 07/10/2017 10:32)

C'est étonnant, on était à 50% du budget du club en salaire avant les mouvements de cet été.
Avant d'arriver aux 70%, il y a de la marge.
Pas tant que ça avec l'augmentation de Cavani, l'arrivée de 2 gros salaires (Mbappé et Dani Alves) plus le salaire colossal de Neymar et le seul départ de Matuidi dans les gros salaires.
Citation (Kaeliss @ 07/10/2017 13:00)

Pas tant que ça avec l'augmentation de Cavani, l'arrivée de 2 gros salaires (Mbappé et Dani Alves) plus le salaire colossal de Neymar et le seul départ de Matuidi dans les gros salaires.
On perd aussi les salaires d'Aurier, Jésé et Guedes.
Ca doit bien faire pas loin de 10 millions par an en cumulé, ça.
Citation (Yobe @ 07/10/2017 13:04)

On perd aussi les salaires d'Aurier, Jésé et Guedes.
Ca doit bien faire pas loin de 10 millions par an en cumulé, ça.
Aurier, c'était à peine 3, Jesé autour de 5, Guedes entre 2,5 et 3. Et il faut surtout rajouter Krychowiak à près de 5.
Jese a 5 millions
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.