Le rapport de Footballski pour lui
Citation (Philo @ 01/01/2016 13:39)

capitaine du Partizan et appelé en A à même pas 18 ans
amphisbaena
01/01/2016 13:45
Mais en fait j'ai l'impression, comme tu dis Philo, qu'effectivement on suit beaucoup de joueur, cependant au final il y a très peu de concrétisation de transferts. Par exemple au dernier mercato,plutôt qu aller vers un Stambouli qu'on connaissait bien (pas de débat sur Stambouli, hein), on n a pas pris de risques avec ce type de jeunes.
Et puis on suit toujours les joueur, mais au final c est toujours Barcelone, Benfica, City ou autres qui les signent. Une raison à cela en dehors de la renommée des clubs ?
Aparté sur Insigne: qu'est ce qu on attend! J ai vu quelques matchs de Série A récemment,il a l'air d'être dans une super période.
Citation (amphisbaena @ 01/01/2016 13:45)

Mais en fait j'ai l'impression, comme tu dis Philo, qu'effectivement on suit beaucoup de joueur, cependant au final il y a très peu de concrétisation de transferts. Par exemple au dernier mercato,plutôt qu aller vers un Stambouli qu'on connaissait bien (pas de débat sur Stambouli, hein), on n a pas pris de risques avec ce type de jeunes.
Et puis on suit toujours les joueur, mais au final c est toujours Barcelone, Benfica, City ou autres qui les signent. Une raison à cela en dehors de la renommée des clubs ?
Aparté sur Insigne: qu'est ce qu on attend! J ai vu quelques matchs de Série A récemment,il a l'air d'être dans une super période.
Si je te l'annonce, c'est que c'est pas une impression

Après, entre surveiller et signer, c'est normal qu'il y ait un écrémage énorme, on doit passer de 10 voire 20 à 1 joueur qui signe.
Gaillettedor
01/01/2016 13:49
Citation (stoner_man @ 30/12/2015 21:57)

Tu sais qui s'occupe de ça pour le club? Parce que je n'ai pas l'impression qu'on ait un nombre très élevé de recruteurs.

Westerloppe par ex mm si ds son cas c est plus la préformation. Ça reste le meilleur scout jeune de France recruté des l arrivé de QSI.
Mercato "jeune", la pépite de rosario, bof, la nouvelle pépite de Pescara bof, bof, celle d Everton restera en première league quoique il arrive, et de tt façon mettre 50 patates sur un joueur dont on n arrive pas à définir le poste c chaud, Pogba mtnt c plus de 100m..par contre Zivkovic c aujourd'hui qu il faut le choper, c bourré de talent, gros bagages techniques, à l aisé devant le but, avec une vista incroyable pour son âge, ses déplacements sont presque déjà au niveau d un Cavani, tout en conservant une rigueur ds son repli, il est complet !! De plus ailier droit personne ne s est encore imposé au poste donc pourquoi pas investir sur une jeune pépite. En ts les cas d après la presse les rapports de scout sont dythirambique, et pr ma part c le meilleur jeune que j ai vu ces 2 dernières années, on peut peut être espère un transfert cet hiver, surtout avec une trêve serbe de 2 mois. Sur le prix évoqué notamment rumeur Benfica, ce n est pas possible qu on soit sur une base de 5m.
badboyking
01/01/2016 13:55
Citation (Philo @ 01/01/2016 13:48)

Si je te l'annonce, c'est que c'est pas une impression

Après, entre surveiller et signer, c'est normal qu'il y ait un écrémage énorme, on doit passer de 10 voire 20 à 1 joueur qui signe.
C'est bon signe ça déjà. Ca veut dire qu'ils ont compris qu'il y avait un manque au niveau du scouting, et qu'un club comme le PSG doit être performant dans ce domaine.
Après, faire de l'observation c'est bien, mais on verra si ça se matérialise concrètement.
C'est toujours ridicule de voir un joueur sur Youtube mais il a quelque chose dans les déplacements et la conduite de balle ce Zivkovic
Biz Markie
01/01/2016 13:57
Le Catalan dont j'ai oublié le nom, c'est lui qui décide qui le Club suit, qui le Club recrute (chez les jeunes je parle) ? Comment ça se passe ?
sukercop
01/01/2016 14:00
Citation (badboyking @ 01/01/2016 13:55)

C'est bon signe ça déjà. Ca veut dire qu'ils ont compris qu'il y avait un manque au niveau du scouting, et qu'un club comme le PSG doit être performant dans ce domaine.
Après, faire de l'observation c'est bien, mais on verra si ça se matérialise concrètement.
C'est toujours ridicule de voir un joueur sur Youtube mais il a quelque chose dans les déplacements et la conduite de balle ce Zivkovic

T'enterres tellement Augustin avec un recrutement pareil...Vu l'ambition du club, y aura jamais la place pour deux jeunes de ce type en attaque, noyé au milieu des stars.
Il me donne pas envie. Qu'on fasse confiance à notre jeune.
Gaillettedor
01/01/2016 14:08
Chez les jeunes Westerloppe dirige la cellule de recrutement, aux dernières nouvelles c une équipe de 5.
Le créateur de la methode Ekkono, Romagosa dirige le centre ou il appliqué sa méthode de formation
BenBecker
01/01/2016 14:10
Citation (sukercop @ 01/01/2016 14:00)

T'enterres tellement Augustin avec un recrutement pareil...Vu l'ambition du club, y aura jamais la place pour deux jeunes de ce type en attaque, noyé au milieu des stars.
Il me donne pas envie. Qu'on fasse confiance à notre jeune.
Si c'est pour remplacer Zlatan, Cacani et Lavezzi d'ici 2 ans , Augustin et un Zivkovic ne seront pas trop peu. Dans l'immédiat il n'y a que très peu de pointures en attaque sur le marché donc autant miser sur des jeunes qu'on peut intégrer ou prêter petit a petit. Cavani ne surfera bientôt plus sur le prix de son transfert , soyez en sûr.
Dubdadda
01/01/2016 14:11
Citation (Gaillettedor @ 01/01/2016 15:08)

Chez les jeunes Westerloppe dirige la cellule de recrutement, aux dernières nouvelles c une équipe de 5.
Le créateur de la methode Ekkono, Romagosa dirige le centre ou il appliqué sa méthode de formation
Romagosa est directeur technique, le directeur reste Reuzeau (pour combien de temps je ne sais pas). Les deux ont rien à voir avec ce type de recrutement qui concerne la section pro
Citation (Gaillettedor @ 01/01/2016 14:08)

Ca fait bientôt 2 ans qu'il y a 20 recruteurs pour le CFA.
C'est un jeune vraiment intéressant Zivkovic, après attention avec les superlatifs abusés. La précocité n'est pas un gage de réussite, on se souvient de Maupay ou Niang en France. Dans le profil ça peut un peu faire penser à un mix Giuly/Griezmann sauf qu'il joue attaquant excentré en faux pied. Il se signale surtout par sa vitesse d'exécution, son agressivité et sa bonne patte gauche. Il fait un peu format de poche mais il est très tonique donc difficile à saisir. Je lui souhaite de suivre une autre voie qu'un Sulejmani.
Gaillettedor
01/01/2016 14:27
Oui c 5 juste sur IDF, 21 en tout, et Westerloppe dirige
Kaionedirection
01/01/2016 14:35
Citation (Gaillettedor @ 01/01/2016 14:27)

Oui c 5 juste sur IDF, 21 en tout, et Westerloppe dirige
Citation (Dubdadda @ 01/01/2016 14:11)

Romagosa est directeur technique, le directeur reste Reuzeau (pour combien de temps je ne sais pas). Les deux ont rien à voir avec ce type de recrutement qui concerne la section pro
A propos vous avez des retours sur les éventuels changements depuis l'arrivée de Romagnosa ou c'est encore trop tôt ?
Dubdadda
01/01/2016 17:29
Citation (JCD @ 01/01/2016 17:34)

A propos vous avez des retours sur les éventuels changements depuis l'arrivée de Romagnosa ou c'est encore trop tôt ?
Trop tôt je pense je peux juste te dire qu'il écrit beaucoup dans son calepin
Dagoberto
01/01/2016 20:05
Citation (Philo @ 01/01/2016 13:39)

footballski > all
Citation (Dagoberto @ 01/01/2016 20:05)

footballski > all
Y'a quand même de gros traits d'amateurisme ou de niaiserie.
Quand j'arrive à lire sur le rapport d'un milieu offensif
Citation
Il peut effectuer des touches précises à moyenne distance
on se fout de notre gueule.
DonTornado
01/01/2016 20:22
Citation (P.O.M. @ 01/01/2016 20:13)

Y'a quand même de gros traits d'amateurisme ou de niaiserie.
Quand j'arrive à lire sur le rapport d'un milieu offensif
on se fout de notre gueule.
Une bonne touche a mi distance peut vite créer une occasion

D'ailleurs les touches en foot sont catastrophiques et ils pourrzient les bosser un minimum voire même créer un ou deux schémas en mode basket
Surtout quand tu vois la qualité technique des joueurs de L1 avec leurs pieds
Oyé Sapapaya
01/01/2016 20:25
Citation (DonTornado @ 01/01/2016 20:22)

D'ailleurs les touches en foot sont catastrophiques et ils pourrzient les bosser un minimum voire même créer un ou deux schémas en mode basket

Oui si la défense adverse est mal placée, pas attentive.
Citation (DonTornado @ 01/01/2016 20:22)

C'est une remise en jeu, ces dernières ont beaucoup moins d'influence dans le football que dans un sport comme le basket où chaque perte de balle est directement sanctionnable.
C'est rare que les touches soit faites par un ailier hormis dans la précipitation. S'il les fait il y a surement une raison.
Citation (Wormy @ 01/01/2016 20:41)

C'est rare que les touches soit faites par un ailier hormis dans la précipitation. S'il les fait il y a surement une raison.
Genre c'est un génie d'adresse avec ses deux mains ? Arrête t'es ridicule.
L'auteur de l'article est totalement neuneu (c'est un élément qui ne se mentionne pas sur les rapports surtout concernant un joueur offensif et son apport sur les touches de
courtes et moyennes distances), il a sans doute voulu se faire mousser en rajoutant une ligne totalement futile basée sur pas grand chose.
Citation (P.O.M. @ 01/01/2016 20:52)

Genre c'est un génie d'adresse avec ses deux mains ? Arrête t'es ridicule.
L'auteur de l'article est totalement neuneu (c'est un élément qui ne se mentionne pas sur les rapports surtout concernant un joueur offensif et son apport sur les touches de courtes et moyennes distances), il a sans doute voulu se faire mousser en rajoutant une ligne totalement futile basée sur pas grand chose.
Du calme du calme.
Un ailier qui fait les touches c'est pas fréquent on est d'accord ?
Alors comment expliquer que lui les fasse ?
Tu noteras que je n'ai pas évoqué la pertinence de mettre cela dans l'article ni même l'article ou son auteur. Et puis pas la peine d'utiliser ce ton pour un élément si anecdotique.
Philo en sait peut-être d'avantage mais selon transfermarkt.de Zivkovic signerai dès cet hiver au BVB où il remplacerai Hoffmann parti à Gladbach.
Donc à priori on s'en fout pas mal de savoir si ses touches sont bonnes ou pas
Citation (Thimax @ 01/01/2016 20:05)

Philo en sait peut-être d'avantage mais selon transfermarkt.de Zivkovic signerai dès cet hiver au BVB où il remplacerai Hoffmann parti à Gladbach.
Donc à priori on s'en fout pas mal de savoir si ses touches sont bonnes ou pas

Tout l'interet d'avoir des mains cailleuses pour faire la touche
Citation (Wormy @ 02/01/2016 01:00)

Du calme du calme.
Un ailier qui fait les touches c'est pas fréquent on est d'accord ?
Alors comment expliquer que lui les fasse ?
Tu noteras que je n'ai pas évoqué la pertinence de mettre cela dans l'article ni même l'article ou son auteur. Et puis pas la peine d'utiliser ce ton pour un élément si anecdotique.
Il ne les fait pas particulièrement. Le mec a du le voir executer 2-3 touches (certains entraineurs demandent à leurs offensifs de jouer les touches à l'approche du but adverse pour jouer une remise en 1 touche et ainsi avoir le jeu face à eux) et l'auteur a pondu sa ligne insignifiante.
Ça serait bien comme transaction de prendre Zivkovic et vendre Lavezzi.
On sait tous comment ça se passe sur le terrain quand un joueur n'a plus que quelques mois de contrat
Citation (Cara @ 02/01/2016 11:20)

On sait tous comment ça se passe sur le terrain quand un joueur n'a plus que quelques mois de contrat
Paradoxalement, je trouve Lavezzi plus concerné cette année que la saison dernière, où on était à la limite de la faute professionnelle dans le comportement et la condition physique... Pour se montrer ? Ou pour être prêt tout de suite pour son prochain club ?
Bref, toujours est-il que prendre des joueurs de ce type serait une bonne chose, quitte à les prêter une ou deux saisons si ils sont un peu juste.
De toute façon, Blanc a raison sur un point, l'effectif doit être régénéré en partie, trop de joueurs qui sont là depuis plusieurs saisons sans progresser. On a vu l'apport d'un Di Maria qui est venu bousculer une ligne d'attaque qui ronronnait.
Même si je l'aime bien, vendre Lucas, Cavani et remplacer Pocho ne serait pas un luxe. Après, si Ibra ne prolonge pas, jamais on se sépare d'Edinson...
Dagoberto
03/01/2016 02:24
Il n'y a plus de rumeur sur Yarmolenko?
Ozzy Ryss
03/01/2016 02:30
Citation (Dagoberto @ 03/01/2016 02:24)

Il n'y a plus de rumeur sur Yarmolenko?
Il a prolongé à Kiev et joué la C1 donc non.
Citation (Cara @ 02/01/2016 11:20)

A priori, ça pourrait être même un très bon coup.
Mais Zivkovic est suivi par un nombre incalculable de grande équipe. Si le club le veut vraiment il va falloir trouver les bons mots.
Citation (Caps @ 03/01/2016 10:01)

Mais Zivkovic est suivi par un nombre incalculable de grande équipe. Si le club le veut vraiment il va falloir trouver les bons mots.
Il n'est que scouté, comme un paquet de jeunes de la même tranche d'âge aussi voire plus prometteurs que lui.
Citation (Noreaga @ 03/01/2016 10:09)

Il n'est que scouté, comme un paquet de jeunes de la même tranche d'âge aussi voire plus prometteurs que lui.
Pour toi, il y a beaucoup de joueurs même âge qui sont aussi ou plus prometteur que lui et qui ne sont pas encore engagés avec un top club?
Y en a un certain nombre après faut regarder du côté des jeunes occupant le même poste pour que la comparaison soit juste. Dans les ailiers/milieux offensifs excentrés gauchers qui peuvent jouer à droite, capables de s'intégrer directement dans la rotation et qui ne sont pas encore verrouillés (j'aimais beaucoup Patrick Roberts, dommage), je préfère Leroy Sané pour commencer (même si sa côte est en train de monter très rapidement). Sinon des ailiers prometteurs accessibles (car possédant moins de références) nés en 96/97 y en a pas mal, Brandt, Cerny, Bergwijn, Gabriel Jesus, Malcom, Vlasic, Adama (adaptation difficile à Villa), Dembélé (le rennais)... Du côté des joueurs offensifs évoluant dans une position plus axiale, on avait parlé de Sergio Diaz (encore plus jeune) à un moment, c'est un pari qui me tenterait beaucoup.
BenBecker
03/01/2016 11:54
Ça parle d'Arnautovic pour remplacer Lavezzi ..
Dubdadda
03/01/2016 11:57
Si Ibra devait partir, on aurait un autre psychopathe avec Arnautovic

Très réducteur de se baser sur deux matches mais ses deux dernières performances avec Stoke en PL (je n'ai pas regardé ce week-end), c'est très fort (dans tous les sens du terme). Aux côtés des Di Maria, Pastore, ce serait bien d'avoir ce type de déménageur
BenBecker
03/01/2016 11:58
Citation (Dubdadda @ 03/01/2016 11:57)

Si Ibra devait partir, on aurait un autre psychopathe avec Arnautovic

Très réducteur de se baser sur deux matches mais ses deux dernières performances avec Stoke en PL (je n'ai pas regardé ce week-end), c'est très fort (dans tous les sens du terme). Aux côtés des Di Maria, Pastore, ce serait bien d'avoir ce type de déménageur
Il a un peu foutu en l'air les espoirs placés en lui non? Bon la rumeur vient d'un torchon qui plus est.
Dubdadda
03/01/2016 12:09
Citation (BenBecker @ 03/01/2016 12:58)

Il a un peu foutu en l'air les espoirs placés en lui non? Bon la rumeur vient d'un torchon qui plus est.
Comme le dit Philo sur le site, il semble s'être assagi. Il a largement participé à la bonne campagne de l'Autriche et fait un très bon début de saison en PL. Franchement, face à Manchester (il faut relativiser vu leur défense en bois), il a fait passer sur certaines actions les centraux pour des enfants avec énormément de puissance et des appels tranchants.
Si mes souvenirs sont bons il avait été excellent face à City aussi.
Après pour relativiser un peu c'est un tabloïd de merde et cela ne doit pas faire oublier ses frasques mais si je devais citer un joueur en PL sur le mois de décembre ce serait lui.
Il s'est assagi à Stoke, mettre Arnautovic à Paris c'est autre chose

Au moins, on rigolerait par contre.
Dubdadda
03/01/2016 12:15
Citation (Philo @ 03/01/2016 13:14)

Puis on aurait deux Marco
Parisian
03/01/2016 12:54
Citation (Philo @ 03/01/2016 12:14)

Un peu d'émotion
Citation (Noreaga @ 03/01/2016 11:49)

Y en a un certain nombre après faut regarder du côté des jeunes occupant le même poste pour que la comparaison soit juste. Dans les ailiers/milieux offensifs excentrés gauchers qui peuvent jouer à droite, capables de s'intégrer directement dans la rotation et qui ne sont pas encore verrouillés (j'aimais beaucoup Patrick Roberts, dommage), je préfère Leroy Sané pour commencer (même si sa côte est en train de monter très rapidement). Sinon des ailiers prometteurs accessibles (car possédant moins de références) nés en 96/97 y en a pas mal, Brandt, Cerny, Bergwijn, Gabriel Jesus, Malcom, Vlasic, Adama (adaptation difficile à Villa), Dembélé (le rennais)... Du côté des joueurs offensifs évoluant dans une position plus axiale, on avait parlé de Sergio Diaz (encore plus jeune) à un moment, c'est un pari qui me tenterait beaucoup.
La question c'est combien parmi eux s'intégreraient au moins dans la rotation a la Lucas... C'est sûrement le cas de Leroy Sane mais on parle déjà de City ou du Réal et d'offres a 40MEur...
Après, on pourrait aussi avoir une politique à la Chelsea et prendre des paris + prêt derrière pendant un ou deux ans...
On l'avait pas joue y a assez longtemps en Europa League Arnautovic, epoque Nene et tout?
On l'a joué lors de PSG/Twente surtout
Citation (Philo @ 03/01/2016 13:18)

On l'a joué lors de PSG/Twente surtout

C'est ca, j'ai failli dire meme avant Nene mais ca me paraissait trop loin niveau age.
VDVisBack
05/01/2016 13:19
L'italien dont on parlait la semaine dernière à signé à la Juve.
pechro14
05/01/2016 15:50
C'est quoi cette "info" sur les 2 portugais de Valence sur lequel on serait???
Genre le scout du PSG va s'exprimer dans un journal local... mdr
Ca ressemble plus a une operation promotion, je ne comprend pas que Culture participe a ça..
Citation (pedro14 @ 05/01/2016 15:50)

Ca ressemble plus a une operation promotion, je ne comprend pas que Culture participe a ça..
Tu penses vraiment que Culture a un quelconque poids promotionnel concernant deux joueurs de Valence annoncé au PSG ?
Si c'était vrai, Philo roulerait en Ferrari.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.