Julien del Paris
22/11/2017 09:50
Citation (Maboune @ 22/11/2017 10:44)

Bah non, pas au sens où il l'entend en tout cas.
Participer au jeu c'est aider la progression du ballon vers le but adverse.
Chacun son role. Un avant-centre n'est pas la pour "aider la progression du ballon"
Ozzy Ryss
22/11/2017 09:54
Citation (Julien del Paris @ 22/11/2017 09:50)

Chacun son role. Un avant-centre n'est pas la pour "aider la progression du ballon"
Tu ne connais donc aucun avant-centre qui participe au jeu ?
On en avait pourtant un magnifique modèle il n'y a pas si longtemps.
Merci Maboune pour l'effort de pédagogie.
NiIbraNiLemaitre
22/11/2017 10:01
Citation (Julien del Paris @ 22/11/2017 09:50)

C'est une vision passéiste du football.
Aujourd'hui, on cherche des joueurs complets à tous les postes, des gardiens avec un bon jeu au pied, des latéraux qui peuvent se comporter comme des ailiers, etc...
Pour faire une analogie avec le cyclisme, Cavani, c'est Cavendish, un sprinter redoutable sur certains finish mais qui disparaît dès qu'il y a une bosse sur le parcours. Pour ramener le maillot vert à Paris, il vaut mieux un Sagan.
Julien del Paris
22/11/2017 10:08
Citation (Ozzy Ryss @ 22/11/2017 10:54)

Tu ne connais donc aucun avant-centre qui participe au jeu ?
On en avait pourtant un magnifique modèle il n'y a pas si longtemps.
Merci Maboune pour l'effort de pédagogie.

Ibra (que j'adore hein, c'est pas la question) ne faisait aucun effort defensif et marchait sur le terrain 90% du temps.
Je suis pas certain que ce soit le meilleur exemple de participation au jeu.
NiIbraNiLemaitre
22/11/2017 10:13
Citation (Julien del Paris @ 22/11/2017 10:08)

Ibra (que j'adore hein, c'est pas la question) ne faisait aucun effort defensif et marchait sur le terrain 90% du temps.
C'est absolument faux. Il ne faisait pas un pressing perpétuel mais y participait quand même. Et surtout, il jouait très souvent l'interception, avec pas mal de buts à la clé d'ailleurs.
Ozzy Ryss
22/11/2017 10:19

C'est du troll rassure moi ?
En 4 saisons Zlatan a réalisé plus de passes dé que Cavani pendant sa carrière entière.

A chaque match il passait son temps à redescendre organiser le jeu.
Alain Miamdelin
22/11/2017 10:45
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/11/2017 10:01)

C'est une vision passéiste du football.
Aujourd'hui, on cherche des joueurs complets à tous les postes, des gardiens avec un bon jeu au pied, des latéraux qui peuvent se comporter comme des ailiers, etc...
Pour faire une analogie avec le cyclisme, Cavani, c'est Cavendish, un sprinter redoutable sur certains finish mais qui disparaît dès qu'il y a une bosse sur le parcours. Pour ramener le maillot vert à Paris, il vaut mieux un Sagan.
Il reste un élément très compliqué à déterminer, c'est dans quelle mesure Cavani hausse le niveau de jeu de Neymar/M'bappé en leur libérant des espaces et en occupant des défenseurs.
Verrattissimo
22/11/2017 11:02
Moi je ne vous comprend pas, nous avons un groupe, avec pas mal de recrues titulaires importantes, qu'après seulement 03 mois cartonne partout. La moyenne est très jeune, et nous sommes destinés devenir la nouvelle équipe européenne à battre. Cavani joue comme etoo (au barca de guardiola), ouvre les espaces, poursuit les adversaire et marque beaucoup, vous voulez quoi? Ces qui s'accroche au FPF pour justifier son départ je lui conseil d'aller prendre un café
Ozzy Ryss
22/11/2017 11:05
Citation (Alain Miamdelin @ 22/11/2017 10:45)

Il reste un élément très compliqué à déterminer, c'est dans quelle mesure Cavani hausse le niveau de jeu de Neymar/M'bappé en leur libérant des espaces et en occupant des défenseurs.
...et vice-versa. Cavani a forcément moins de joueurs sur le dos quand Neymar porte le ballon et que Mbappé fait un appel de l'autre côté.
sukercop
22/11/2017 11:09
Citation (Verrattissimo @ 22/11/2017 11:02)

vous voulez quoi?
Composition d'équipe INCLUSIVE. C'est des branleurs, laisse.
Mais vous craquez.
Il n'y a personne qui est entrain de dire qu'il faut absolument recruter un 9 cet hiver car Cavani c'est plus possible.
Certains ont peut être une vision plus globale de la chose, ou voient à plus long terme que "Cavani marque des buts trop bien !"

Il participait peu aux efforts défensifs (et encore Ancelotti avait su le concerner sur ce point) mais ça devait être l'avant-centre qui touchait le plus de ballon au monde. Il passait son temps à décrocher pour organiser. Là où Cavani finit pratiquement tout ses matches avec moins de 30 ballons touchés, lui était souvent au-dessus de 60 voire 70 ballons touchés. Il a même fait des matches à 90 ballons touchés

Pour un avant-centre, c'est un volume hors-normes, c'est digne de Messi sous Guardiola en faux 9. Un Lacazette à l'OL, avant-centre très participatif, était entre 45 et 60 par match par exemple.
Julien del Paris
22/11/2017 12:04
Citation (Philo @ 22/11/2017 11:20)

Il participait peu aux efforts défensifs (et encore Ancelotti avait su le concerner sur ce point) mais ça devait être l'avant-centre qui touchait le plus de ballon au monde. Il passait son temps à décrocher pour organiser. Là où Cavani finit pratiquement tout ses matches avec moins de 30 ballons touchés, lui était souvent au-dessus de 60 voire 70 ballons touchés. Il a même fait des matches à 90 ballons touchés

Pour un avant-centre, c'est un volume hors-normes, c'est digne de Messi sous Guardiola en faux 9. Un Lacazette à l'OL, avant-centre très participatif, était entre 45 et 60 par match par exemple.
Dans cette configuration là, il ne jouait juste pas avant-centre en fait. Et l'avant-centre s'appelait Cavani.
Ibra avait aussi tendance a revenir très bas au milieu de terrain pour "tâter" le ballon sans que ça soit toujours hyper-productif.
Tourista-chan
22/11/2017 12:05
Citation (Julien del Paris @ 22/11/2017 12:04)

Dans cette configuration là, il ne jouait juste pas avant-centre en fait. Et L'avant-centre s'appelait Cavani.
Ibra avait aussi tendance a revenir très bas au milieu de terrain pour "tâter" le ballon sans que ça soit toujours hyper-productif.

KuroNeko
22/11/2017 12:21
Citation (Julien del Paris @ 22/11/2017 12:04)

Dans cette configuration là, il ne jouait juste pas avant-centre en fait. Et l'avant-centre s'appelait Cavani.

Le nombre de buts où il est au départ de l'action vers le rond central, remet l'équipe de le sens du jeu et lance un latéral (souvent Van der Wiel) pour récupérer lui-même le centre ou marquer sur un second ballon... Tu as la mémoire courte, revois le début de match au parc contre Porto par exemple.
QUOTE (Tourista-chan @ 22/11/2017 12:05)

Tu te fais du mal tu sais.
il a pas totalement tort dans ce qu'il dit, vous avez juste une mémoire un peu sélective...aaah nostalgie on ne souvient que des bons moments...
Ces décrochages nous faisaient autant de bien par rapport au ronron du milieu en L1 que de mal sur les gros matchs de LDC où ils étaient plutôt inefficaces...couplé à une certaine inefficacité offensive.
Citation (acetyl @ 22/11/2017 15:22)

il a pas totalement tort dans ce qu'il dit, vous avez juste une mémoire un peu sélective...aaah nostalgie on ne souvient que des bons moments...
Ces décrochages nous faisaient autant de bien par rapport au ronron du milieu en L1 que de mal sur les gros matchs de LDC où ils étaient plutôt inefficaces...couplé à une certaine inefficacité offensive.
Il devait tout faire dans cette équipe, et y en a encore pour le dégommer.
Sinon, le propos de départ était juste de dire qu'il participait au jeu, c'est tout.
nestor.burma
22/11/2017 17:16
Citation (Maboune @ 22/11/2017 08:39)

Personne dans les dernières pages a dit du mal d'Edi, même ses habituels détracteurs.
C'est vrai mais parmi les habituels détracteurs y a 3 comportements:
- ceux qui ont changé leur regard sur Cavani
- ceux qui pensent que sa période actuelle est exceptionnelle et qu'il redeviendra gênant a terme
- ceux qui pensent que c'est toujours une brèle mais n'interviennent plus sur Cavani en ce moment.
Bref moi je crois qu'au regard de ses caractéristiques atypiques, Cavani ne fera jamais l'unanimité et doit marquer beaucoup de buts sur une longue période et dans les matchs importants pour faire taire les critiques.
A titre personnel ça m'agace un peu parce que j'adore son professionnalisme, son engagement hors normes. Fut un temps je crois que les supporters étaient en moyenne davantage sensible à ces caractéristiques qui sont perçues comme une preuve de loyauté à l'égard du club.
J'ajoute aussi que je crois que marquer des buts c'est important et difficile en soit.
Citation (Maboune @ 22/11/2017 16:22)

Il devait tout faire dans cette équipe, et y en a encore pour le dégommer.
Sinon, le propos de départ était juste de dire qu'il participait au jeu, c'est tout.
Dégommer le mot est fort....après pour ma part c'est juste un constat que je me faisais déjà à l'époque de Carlo, ou je pestais déjà contre ces décrochages inutiles au milieu alors qu'on manquait de présence dans la surface.
Constat visible dans beaucoup de matchs sous Blanc...
ça ne veut pas dire qu'il ne nous a pas sauvé la mise dans beaucoup de match.
Ma conclusion c'était surtout de dire que participer il le faisait, mais pas toujours à bon escient.
DiCampliTaMère
22/11/2017 20:41
Citation (nestor.burma @ 22/11/2017 17:16)

Fut un temps je crois que les supporters étaient en moyenne davantage sensible à ces caractéristiques qui sont perçues comme une preuve de loyauté à l'égard du club.
Tu sembles regretter que les supporters « pensent » de plus en plus le football.
Je suis tout sauf un détracteur d'Edi mais j'apprécie la pluralité des avis, c'est enrichissant.
Je préfère voir ça que des mecs qui voient le football que par la victoire ou la défaite en laissant les idées de jeux aux entraîneurs et "consultants".
De plus en plus de groupe de supporters deviennent exigeants vis à vis du jeu dans leurs clubs respectifs et je trouve ça positif
La banderole Auteuil 1991 c'est une référence claire aux Supras non ?
Citation (Rjay @ 22/11/2017 20:43)

La banderole Auteuil 1991 c'est une référence claire aux Supras non ?
Non, au Virage Auteuil. Y'avait une banderole "Virage Auteuil 1991" entre les baches LF et SA pendant des années.
JeromeTouboulArnaudHermant
22/11/2017 23:18
Elle ressemblait surtout comme 2 goutes d’eau à une écharpe de l’epoque.
On est pas au bon endroit
Création du virage Auteuil si on veux bien par canal
Selon les médias le Losc, est dans une très sale situation financière et va devoir vendre cet hiver. Thiago Mendes est le joueur parfait à prendre, ce serait étonnant que Papa ne soit pas déja dessus surtout au prix d'un Wendel .
Citation (Alucard @ 23/11/2017 09:19)

Selon les médias le Losc, est dans une très sale situation financière et va devoir vendre cet hiver. Thiago Mendes est le joueur parfait à prendre, ce serait étonnant que Papa ne soit pas déja dessus surtout au prix d'un Wendel .
à suivre, ce serait peut être une opportunité intéressante, à voir s'il est taillé pour le très haut niveau
Ozzy Ryss
23/11/2017 12:56
Citation (Alucard @ 23/11/2017 09:19)

Ce serait moins incongru que Wendel, c'est sûr...
elcuervo
23/11/2017 13:09
Citation (Alucard @ 23/11/2017 10:19)

Il est bon a Lille?
Citation (elcuervo @ 23/11/2017 13:09)

Il est bon a Lille?
leur meilleur joueur depuis le début de saison ( quand il a pu jouer ) c'est lui qui stabilise leur jeu
elcuervo
23/11/2017 13:15
Citation (cyba79 @ 23/11/2017 14:14)

leur meilleur joueur depuis le début de saison ( quand il a pu jouer ) c'est lui qui stabilise leur jeu
A Sao Paulo, il etait bon mais pas un crack non plus.
Ça m´etonne un peu quand meme de le voir atteindre un niveau de doublure du PSG.
Citation (elcuervo @ 23/11/2017 13:15)

A Sao Paulo, il etait bon mais pas un crack non plus.
Ça m´etonne un peu quand meme de le voir atteindre un niveau de doublure du PSG.
et c'est bien la question que je me pose, a t-il le niveau pour un top club comme le nôtre ?
Il va avoir 26 ans, un peu décu je pensais qu'il etait plus jeune.
Arrivé cet été en provenance de São Paulo, le milieu brésilien avait rejoint l'infirmerie un mois en se blessant à la cuisse dès son deuxième match en France, contre Strasbourg (3-0). Sa première avait été marquante. Une prestation de haute voltige contre Nantes (3-0) où Thiago Mendes avait fait étalage de toutes ses qualités dans l'entrejeu. Avec le recul, c'était une victoire en trompe-l'oeil pour juger Lille. Mais Mendes, lui, a prouvé sa fiabilité depuis son retour. Et son influence avait été soulignée pendant son absence, au grand dam de Bielsa.
En rentrant dans le détail, le milieu brésilien offre une palette assez complète. C'est un joueur au gabarit moyen (1,75m) mais sa hargne tranche avec le manque de personnalité de son compatriote Thiago Maia, pourtant arrivé avec une grosse cote. Précieux dans le jeu sans ballon aux côtés du puissant Ibrahim Amadou, Thiago Mendes a surtout un rôle primordial dans la construction du jeu. Sa disponibilité et son utilisation du ballon permettent au LOSC de piquer beaucoup plus souvent après les temps de préparation si chers aux préceptes de Bielsa. En prime, sa frappe de balle lourde lui a déjà permis de débloquer son compteur en Ligue 1.
L'influence technique de Thiago Mendes se reflète ainsi dans les chiffres. À Lille, déjà, où son activité dans les 30 derniers mètres adverses tranche avec celle de ses coéquipiers. Mais aussi et surtout à l'échelle de la Ligue 1, où le Brésilien n'a rien à envier aux autres milieux de son registre. Dans son rôle offensif, le natif de São Luís est le joueur qui réalise le plus de passes par match dans les 30 derniers mètres (15,3) derrière le métronome de Nice Jean-Michaël Seri (22,3). Autre chiffre parlant : seuls Adrien Rabiot, Fabinho et Lucas Tousart présentent un pourcentage de passes réussies supérieur dans cette zone, alors qu'ils évoluent dans un tout autre contexte collectif. Et mieux encore, avec 71% de duels gagnés, Thiago Mendes est une référence sur ce point en Ligue 1 devant tout ce petit monde, mais aussi Luiz Gustavo, Benjamin Bourigeaud et ses deux coéquipiers en club, Amadou et Thiago Maia.
source : goal.com
Verrattissimo
23/11/2017 13:50
Pour moi au milieu nous sommes bien jusqu'a la fin de la saison.
Il nous faudra un futur remplaçant "jeune et pas cher" de motta (comme sentinelle) pour la rotation, mais avec les 3 mousqueteries et locelso nous sommes blindés pour longtemps.
Yan Le Flan
23/11/2017 14:24
Citation (Verrattissimo @ 23/11/2017 13:50)

Pour moi au milieu nous sommes bien jusqu'a la fin de la saison.
Il nous faudra un futur remplaçant "jeune et pas cher" de motta (comme sentinelle) pour la rotation, mais avec les 3 mousqueteries et locelso nous sommes blindés pour longtemps.
Pas du tout d'accord avec ça ! Aujourd'hui (et, à plus forte raison, la saison prochaine), si Rabbiot se blesse, je ne sais pas quel joueur mettre en sentinelle.
Alors, je sais pas si T.Mendes a le profil qui nous ferait défaut si pareille hypothèse s'avérait, mais il nous faut un 6 pouvant donner le change en Ligue 1, et qui puisse être un bon remplaçant la saison prochaine.
Ozzy Ryss
23/11/2017 15:06
Citation (Yan Le Flan @ 23/11/2017 14:24)

Alors, je sais pas si T.Mendes a le profil qui nous ferait défaut si pareille hypothèse s'avérait, mais il nous faut un 6 pouvant donner le change en Ligue 1, et qui puisse être un bon remplaçant la saison prochaine.
Je trouve qu'il a plutôt le bon profil, après ça dépendra aussi du budget disponible cet hiver, des départs, et des plans pour l'été prochain.
Pour une solution low cost à 10/15M il peut être une piste, après il doit être EC...
Yan Le Flan
23/11/2017 15:07
Ah mince... jurisprudence HBA. Il pourra pas (bien qu'il aurait été qualifiable en LDC !).
Ozzy Ryss
23/11/2017 15:09
Citation (Yan Le Flan @ 23/11/2017 15:07)

Ah mince... jurisprudence HBA. Il pourra pas (bien qu'il aurait été qualifiable en LDC !).
Non c'est bon j'ai vérifié, il n'a pas joué avec Sao Paulo.
Verrattissimo
23/11/2017 15:17
Citation (Yan Le Flan @ 23/11/2017 14:24)

Pas du tout d'accord avec ça ! Aujourd'hui (et, à plus forte raison, la saison prochaine), si Rabbiot se blesse, je ne sais pas quel joueur mettre en sentinelle.
Quantitativement le mois de janvier il reviens motta, que pour remplacer rabiot de tant en tant c'est suffisant, mais bon c'est papa qui decide
Ozzy Ryss
23/11/2017 15:21
Après c'est vrai que quand tu vois le temps de jeu déjà famélique de Lo Celso et Nkunku, tu peux te demander si un Thiago Mendes jouerait plus, et avec en prime l'intégration façon Unai qui te demande trois mois d'entrainement avant de pouvoir postuler à une entrée à la 80ème.
Citation (Ozzy Ryss @ 23/11/2017 15:21)

Après c'est vrai que quand tu vois le temps de jeu déjà famélique de Lo Celso et Nkunku, tu peux te demander si un Thiago Mendes jouerait plus, et avec en prime l'intégration façon Unai qui te demande trois mois d'entrainement avant de pouvoir postuler à une entrée à la 80ème.
Clairement.
Pour moi soit tu prends un mec prêt à jouer et à concurrencer les titulaires, soit tu prends personne.
Verrattissimo
23/11/2017 15:39

je suis d'accord sur ton analyse, et devant c'est pareil, nous avons le FPF sur le dos mais au moins deux remplaçant doivent rester jusqu'au but de la saison, pas évident du tout. Si nous pouvons vendre en janvier pastore et lucas ou dimaria il manquerai toujours quelqu'un de fiable.

Les temps de jeu des remplaçants vont augmenter avec le début des coupes nationales. La première partie de saison, c'est 27 matches maxi, la seconde peut aller jusqu'à 35.
Citation (Ozzy Ryss @ 23/11/2017 15:09)

Non c'est bon j'ai vérifié, il n'a pas joué avec Sao Paulo.

De toute façon même s'il avait joué avec le FCSP, ils sont sur le calendrier janvier-decembre donc janvier c'est remis à zero et ca compte plus. Enfin je crois.
Ozzy Ryss
23/11/2017 16:07
Citation (Philo @ 23/11/2017 15:56)

Les temps de jeu des remplaçants vont augmenter avec le début des coupes nationales. La première partie de saison, c'est 27 matches maxi, la seconde peut aller jusqu'à 35.
Libérez Lo Celso !

C'est vrai qu'il va y avoir les coupes et qu'on aura peut-être besoin de cette fameuse sentinelle en plus.
Tu penses/sais si le club va recruter ou pas ?
La meilleure solution serait sans doute un prêt avec OA, mais bon courage à Antero pour négocier ça sur un joueur valable.
J'en ai vu des articles à la con mais alors celui-là :
Citation
Le PSG veut CR7 et Messi
On sait, depuis le transfert de Neymar cet été pour plus de 220 millions d’euros, que le fair-play financier n’est pas un frein aux volontés des propriétaires qataris du Paris Saint-Germain. Et les informations que révèlent ce jeudi El Confidencial semblent le confirmer. Selon le média espagnol, le club de la capitale serait prêt à des folies pour attirer dans ses rangs Lionel Messi… mais également Cristiano Ronaldo ! Le premier n’a toujours pas prolongé son contrat en Catalogne alors que le second connaît des problèmes avec le fisc espagnol et aurait récemment fait part à ses dirigeants de son envie de quitter Madrid. Faire jouer les deux plus grands joueurs de la décennie sous les mêmes couleurs est un rêve fou mais pour cela le PSG aurait un plan. Celui-ci consisterait à se séparer de plusieurs joueurs parmi lesquels Edinson Cavani, Julian Draxler, Angel Di Maria et Gonçalo Guedes. Le club parisien aurait d’ailleurs déjà transmis une offre de contrat de 5 ans assorti d’un salaire de 300 millions d’euros à la «Pulga».
https://www.elconfidencial.com/deportes/fut...neymar_1481325/Les journalistes espagnols =

Pourtant el confidencial c'est un truc vraiment sérieux type LeMonde ou MondeDiplo à la base
Ce pays d'hystérique putain.
Ozzy Ryss
24/11/2017 11:05
Messi est en fin de contrat en 2018 non ?

Messi Cristiano Neymar, la nouvelle MCN.
Si Messi quitte barcelone c'est pour City et Guardiola pas pour venir à Paris.
Ozzy Ryss
24/11/2017 11:22
Citation (steeno @ 24/11/2017 11:21)

Si Messi quitte barcelone c'est pour City et Guardiola pas pour venir à Paris.
Je sais bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.