Citation (Varino @ 23/08/2018 11:57)

Diarra absent de l'entrainement...
Tain mais meme Lyon a un meilleur milieu de terrain que nous.
- Verratti: niveau europeen, etat physique délabré.
- Rabiot: niveau poule C1, n'en branle pas une.
- Diarra: niveau L1, etat physique pre-retraite.
- Lo Celso: niveau correct en 8, mauvais en 6, idealement devrait etre dans les offensifs.
C'est hallucinant. Et je me souviens de podcasts y a 3 ans où on trouvait deja qu'il fallait renouveler au milieu.
Autant je partage le constat sur le manque au milieu (en terme de qualité et aussi 1 peu de quantité) et surtout l'absence d'anticipation de la retraite de Motta en particulier, autant sur le constat sur l'effectif, je ne suis pas du tout OK.
Effectivement, ces 4 joueurs là, ont chacun leurs faiblesses : le pubis et les adducteurs pour Verratti, la mentalité pour Rabiot (trop de melon pour se faire violence), l'âge et surtout les difficultés à retrouver la forme pour Diarra, l'inexpérience (et surtout à ce poste) pour Lo Celso.
Mais à leur top (ou en travaillant sur leurs défauts pour Rabiot et Lo Celso) se sont tous d'excellents joueurs avec un niveau champions league (ou 1 potentiel pour Lo Celso).
Verratti est 1 crack que tous les plus grands clubs mettraient titulaires, Rabiot a le potentiel pour le devenir (s'il se remet en question et se fait violence bien sûr), Diarra était 1 super joueur qui a gâché sa carrière par ses choix, Lo Celso est encore très jeune mais déjà international argentin.
Que Rakitic, Kanté, Khedira, etc apporteraient 1 plus par rapport à ces 4 là, c'est très probable. Que certains noms de joueurs qui ont pas ou peu d'expérience en C1, qui sont pas forcément internationaux (ou depuis peu , ou dans des sélections moins huppés), apportent également 1 plus (autre que la quantité), c'est clairement moins certain.
Il parait important d'amener 1 renfort à ces 4 là, mais ça ne veut pas pour autant dire que les 4 sont nazes et qu'on arrivera à rien avec eux.