Citation (Ghostface @ 28/08/2017 17:30)

Si t'as pas un minimum d'impact dans un milieu à deux c'est compliqué, je vois pas trop Verrati dans un milieu à deux par exemple. Danilo peut faire les deux systèmes, Fabinho aussi je pense mais tu les associes plutôt à Rabiot voir Motta.
Danilo-Rabiot/Motta en laissant Marco sur le banc ?
Ca va être compliqué de faire accepter l'idée au peuple de Culture.

Citation (11G @ 28/08/2017 17:35)

Pas très logique ce que tu dis mais bon... et la comparaison Sakho du milieu
Je pense que la nécessité c'est d'avoir un vrai 6 qui fait le vrai travail défensif en priorité mais qui arrive aussi à participer au jeu, sachant que devant lui il n'aura pas 4 ou 5 joueurs qui ne vont défendre comme des acharnés.
Dans ton idée joue en 4-2-3-1, avec pour le "2" à piocher là dedans Rabiot- Verratti -Di Maria - Pastore..
En gros 2 relayeurs là ou dans ce système tu as besoin d'un relayeur et d'un récupérateur pour moi d'où le profil d'un Fabinho (qui est la préférence en plus de sa polyvalence sur un côté) ou de Danilo
Je suis sans doute excessif pour la comparaison avec Sakho (bises si tu nous lis), et j'adorais ce joueur, sa grinta.
Mais on nous a tellement vendu des milieux défensifs comme étant les successeurs de Motta, et qui se sont révélés en dessous des attentes, que je reste méfiant, c'est très difficile de s'imposer à Paris, et ça ne date pas d'aujourd'hui.
L'idéal, c'est effectivement Fabinho.