Citation (Zul @ 07/07/2015 02:08)

Tout à fait.
C'est un peu comme pour les grandes entreprises. Dès qu'il y a trop d'argent en jeu, les institutions s'adaptent... avec les dérives lobbyistes qui en découlent.
C'est pareil avec le fpf d'ailleurs, l'idée est bonne, son application au cas par cas est douteuse et opaque.
EDIT:
Après avoir demandé, le problème du barça était administratif par rapport aux contrats des jeunes étrangers (-15/16ans qui ne pouvaient pas être séparés de leur tuteurs légaux, au moins d'un, à l'arrivée en espagne, le barça ne pouvait pas se substituer à un tuteur légal).
Quant à nantes, ce fut un problème financier, d'où l'interdiction de recruter.
Le barça aurait du être ban sur 4 mercato et en appel (je ne sais plus le combien ième) ils ont eu une réduction à 2. Bon après chacun voit midi à sa porte, pour moi c'est un peu de la magouille vu que ça touche des mineurs, pour d'autres on te dira qu'en appel généralement la sanction est réduite.
C'est pour ça que le real a fait venir le père d'odegaard. Cependant ils vont être condamnés comme le barça à 2 fenêtres de mercato, après les appels (suspensifs) bien sûr. A moins qu'elle soit annulée vu que de nombreux clubs espagnols sont dans le même cas.
Bon voilà tu excuseras mon raccourci un peu rapide avec les lobbys, même si je persiste à douter des pratiques dans les plus hautes instances sportives (le foot et la fifa/uefa en premier).
Le Barca a toujours eu 2 mercatos de suspension, je sias pas d’ou vous sortez les 4.
Ils ont fait appel, l’appel est suspensif dans un premier temps point barre, c’est le cas pour des choses bien plus graves, au début y’a la présomption d’innocence, puis un jugement puis des recours possibles.
Nantes a eu exactement la meme sanction.
Et pour le coup les instances interdisent l’inscription de joueurs, pas leur transfert, c’est toujours pareil, Ben Arfa qui peut rester a Nice sans etre inscrit, Djalo a Nice a l’époque, Rami qui est allé s’entrainer pendant des mois a Milan avant l’enregistrement de sa signature, etc…
Vous etes vraiment grave franchement, pire que des Mars

Et le prêt payant de Aurier, les sanctions du FPF qui s’arretent d’un seul coup alors qu’on avait signé pour 3 piges, c’est de l’optimisation ou une manœuvre du grand Barca ?
D'ailleurs j'attends de voir les autres clubs sanctionnés comme le Barca pour les memes faits