Citation (Ybna @ 29/06/2016 14:22)

Je ne parle pas des gens qui sont là bas, je parle de ceux qui dirigent le sportif. Nasser et Létang. Ça me paraissait pourtant logique.
Nous n'avons pas attendu ce mercato pour comprendre ça. Certaines choses ont été vu puis confirmé, y'a 3 ans, tu fais le forcing pour conserver Carlo après lui avoir mit (à raison) la pression pour au final te retrouvé très tard avec Blanc. Il y a trois ans, tu fais le thug en mode fuck le FPF, tu te retrouves avec pour seule recrue véritable David Luiz. Entre temps, tu recrutes 2/3 merdes et tu remets à plus tard un renouvellement d'effectif pourtant crucial. 3 ans plus tard, rien aurait changé si à Doha, ça avait pas gueuler. Aujourd'hui on se retrouve avec Cavani titulaire dans l'axe alors que ça fait 3 ans qu'il s'affiche chez nous. Libre a vous de pensé qu'on est dépressif, me concernant je pense surtout qu'on est réaliste. On demande pas 4/5 joueurs, on demande une vision clair de ce qu'on veux faire du PSG. Et sans directeur sportif, difficile de l'imaginer. On navigue à vue depuis bien trop longtemps.
La dessus on est d'accord pour dire que Nasser and co sont loin d'être des As dans la gestion sportive (tout n'a pas été parfait. Mais Nasser s'est fait démonté dernièrement, je doute qu'il enchaîne un énième mercato loupé surtout quand il perd Ibra . Ils sont obligés de ramener des joueurs performants cet été, il en va de la place de Nasser au PSG.
Il a déjà ramené un bon coach en la personne d'Emery, il va compléter l'effectif pour qu'il soit aussi plus homogène a mon avis (sans parler du pari tenté pour Neymar)
Il ne faut pas oublier non plus qu'on est loin d'avoir exploité le potentiel de notre effectif actuel sous Blanc: peu de joueurs ont vraiment performé hormis Di Maria, Verratti, TS et Ibra qui sont déjà des cracks.
Les Marquinhos, Aurier, Kurzawa, Lucas, rabiot etc ont une grosse marge de progression , peu ou non exploité par Blanc .
Tout comme certains titulaires "indiscutables " qui ont été peu remis en question DL, Motta, Matuidi, Cavani incitant l'effectif a l'autosatisfaction, manque d'émulation global.
Avec Emery, une concurrence accrue semble le maître mot, et l'apport tactique risque d'être aussi assez violent pour le groupe. C'est cette cohésion d'équipe qui pourrait aussi palier à l'absence d'Ibra la saison prochaine, en dépit de non recrutement d'une star planétaire.