Citation (amphisbaena @ 24/08/2015 08:56)

Tu te rends compte de ce que tu écris? Moins de garanties que Sandro, Ghoulam ou Kurzawa? Tu te rends compte de l'échange là, dans l'effectif? Coentrao vs Digne? T'as déjà vu jouer Coentrao?
Ce mec là, quand il est en confiance et qu'il joue, c'est un centreur de dingue, même parfois un buteur, et il est aussi costaud défensivement, ce qui est rare dans les latéraux aujourd'hui. Techniquement, c'est quelque chose, et il a l'expérience des gros matches.
Si un jour on m'avait dit qu'on aurait Coentrao et Maxwell en concurrence sur le côté gauche à Paris, quand on se traînait Armand et les autres boulets...

Oui j'ai déjà beaucoup vu jouer Coentrao et aimais beaucoup il y a 4/5 ans.
A l'époque je l'aurai même placé comme l'un des meilleurs à son poste au Monde.
Je le voyais même sauter Marcelo que j'aime pourtant également et c'est à peu près ce qui s'est passé sous Mourinho ou si les deux jouaient souvent, le portugais était préféré sur certains gros matchs.
Sa première saison au Real n'est pas dégueulasse mais bien en dessous de ce qu'on pouvait espérer au moment de sa signature.
Sauf que depuis il ne met plus un pied devant l'autre, il est souvent blessé, et est assez mauvais à chaque fois qu'il a sa chance.
Pas un hasard que le Real veuille le lacher selon moi, il est indésirable là bas comme l'était digne chez nous, alors oui on a le contre exemple Maxwell mais pour moi ça aurait été un pari risqué, même en prêt, car celà aurait voulu dire qu'on aurait surement laissé filer Kurzawa ailleurs.
A coté de ça, tu as un Alex Sandro qui progresse d'années en années, qui sort des performances au niveau en Ligue des Champions, un Kurzawa qui progresse également très vite sortant de deux bonnes saisons en L1 et d'un 1/4 en LDC.
Le seul sur qui mon affirmation me fait douter c'est Goulham car je ne l'ai pas assez vu jouer mais j'ai toujours aimé son style même à Sainté quand Galtier lui préférait inexplicablement Brison.
J'aime aussi Guerreiro mais je le juge pas prêt pour Paris, s'il continue sa progression et qu'il retrouve le poste auquel on souhaite le recruter ça aurait pu le faire dans un an.
D'ailleurs, à sa place je m’inquiéterai un peu, car s'il enchaine une deuxième saison au milieu dans le 4/4/2 ou 4/1/4/1 lorientais, ce sera compliqué de le considérer comme un défenseur.
Donc je persiste sur mon affirmation et je trouve que les chiffres évoqués pour ces joueurs confirment bien que Coentrao n'apporte pas assez de garanties au jour d'aujourd'hui.
Si vraiment c'était le cas, il ne partirait pas en prêt à Monaco qui ne joue même pas la LDC car il y aurait Chelsea, City, United, Munich, la Juve ou le Barça qui s'y seraient intéressés.
Pour la phrase sur Armand and co évidemment, mais en même temps j'aurai préféré Bedimo ou le Taiwo 2009 à Armand, c'est pas pour ça que je les prendrais aujourhdh'ui, on a changé de dimension.