Citation (Gareth Bale @ 09/08/2018 22:07)

Enfin en même temps j'ai juste réagi a ton post qui parle de vendre Neymar et que Draxler ferait un bon successeur moi je l'ai comprit comme ça et d'autres aussi t'ont répondu. Je répondais juste à ça donc excuse de pas avoir argumenter 50 lignes la dessus.
Moi aussi j'ai pas trop aimé la coupe du monde de Neymar et même été critique mais il faut reconnaître que lui et Mbappe c'est quand même exceptionnelle d'avoir ces deux joueurs dans l'effectif.
Au vu de notre mercato de nos "moyens" freiné par le FPF si il y a un secteur a pas toucher c'est bien l'attaque, on doit même dégraisser (Jese et Guedes).
Il nous faut absolument un Arrière Gauche, un défenseur central et un milieu au profil 6 car même si on joue a 2 au milieu, il nous faut quand même 5 milieux, car rien ne dit qu'on jouera forcement toujours a 3 défenseurs tout le temps, parfois on sera a 3 milieux et 2 défenseurs centraux.
Et puis en février ou en quart je veux pas que Tuchel on a Verratti suspendu, et Diarra blessé je met qui en 6 contre le Réal, bon j’exagère mais il nous faut vraiment 3 recrues.
J'ai dit que Draxler est capable de jouer MoG et offre surtout une intégration plus facile tactiquement.
Neymar est un joueur fantastique , mais je le trouve compliqué à intégrer tactiquement , vampirisant,..
L'équipe du Bresil en CDM est une très belle équipe . Avec un quatuor offensif de très grande qualité ( Neymar / Gabriel jesus ou firmino/ douglas costa ou willian et Coutinho) qui n'est pas énormément inférieur à notre attaque en terme de talents… .
GJ et Firminio ont des profils bien plus associatif que Cavani et donc bien moins limitant dans la construction du jeu.
Et pourtant la simple absence de Casemiro a suffit pour qu'un duo Faillaini/ Witsel éteigne Fernandiho et Pauliho …exposant les latéraux au trio Belge .
Nos problèmes de latéraux , de 6 voir de milieu tout court, étant similaires, j'ai un questionnement sur ce que peut nous apporter Neymar dans les phases finales. Et un doute si le bénéfice de le garder vaut le handicap de son poids global qui nous restreint sur d'autres postes.
Vendre Neymar et le remplacer par un pack Sandro/Boateng/weigl /Pogba/Demblé ( bbudget transfert actuel + vente de Neymar) est il réellement une perte sportive? Une perte d'image oui.
La question peut se poser sans être une ineptie à balayer d'un revers de la main.
J'ai tout de même une préférence pour la vente de Cavani qui n'est par contre visiblement pas à l'ordre du jour au club.
La saison à venir sera juge , si mercato corrige suffisamment de nos problèmes et permet à Tuchel de travailler correctement.
Que je trouve le FPF malhonnête , discriminant et problématique, n'empêche pas qu'il faille composer actuellement avec, et donc adapter ses outils en fonction.
Enfin, que cela soit les dernières LDC, ou CDM , la possession à outrance n'est pas ressortit gagnante. La capacité à s'adapter , contrer , … et surtout scorer au bon moment ainsi que l'équilibre défensif est très important.
Notre milieu et défense actuelle ne m'apparait pas capable de ça et j'ai tendance à croire qu'un homme seul ne suffit pas.