Citation (Ozzy Ryss @ 20/07/2016 11:42)

Évidemment, tu prends l'exemple qui t'arrange, la redoutable équipe de Wolfsburg. Sur cette année, Bale est décisif en demi (seul but des deux matchs) et est impliqué sur le but de Ramos en finale (déviation de la tête).
Lors du parcours de la Decima, il est décisif quasiment à chaque tour, notamment sur la finale où il met le but ultra-important du 2-1.
Bref, sur les deux finales, c'est le meilleur joueur quand CR7 passe au travers. Je ne sais pas trop ce qu'il te faut.
Franchement c'est ne rien comprendre au Real de dire que Ronaldo passe au travers et que le club doit la LDC à Bale. Bale est le joueur qui profite le plus de la présence de Ronaldo dans son équipe, quand Ronaldo est marqué par 2 joueurs à gauche, forcément ça laisse beaucoup d'espace pour Gareth Bale à droite. Après, c'est un monstre, donc il en profite au maximum. Mais c'est un travail d'équipe.
Et marquer en finale c'est très bien, en attendant faut aussi marquer aux tours précédents et Ronaldo pète tous les records que ce soit en 2014 ou 2016 donc minimiser son impact sur les deux dernières LDC du Real c'est ridicule...
Bale perso je le prends tous les jours à Paris, mais j'aimerai bien voir ce qu'il donne avec le statut de star de l'équipe. Car au Real c'est clairement pas le cas, c'est un soldat, Ramos et Ronaldo prennent toute la pression sur leurs épaules, Modric et Benzema le jeu à leur compte, et encore après t'as les soldats comme Bale etc. Donc il est vraiment tranquille, quand ça va mal c'est pas lui qui se fait siffler, c'est pas lui qui fait la une de la presse, par contre il sait profiter des bonnes occasions pour marquer et ramasser les louanges comme sur ce forum, il est dans la meilleure situation.
Il a prouvé pendant l'Euro qu'il était capable d'assumer le rôle de leader, j'aimerai bien le revoir dans ce rôle en club, toute une saison, tout un cycle, c'est sûr.
Après c'est un crack hein, sa progression est exceptionnelle, mais faut vous relire un peu.