Citation (footixnumba1 @ 12/08/2019 02:14)

Pas convaincu que l'on aille en 1/2 parce que l'on a Modric. Son dernier match de LDC, il se fait souiller par de Jong et les autres milieux de l'Ajax.
Je ne suis pas particulièrement team compta mais on nous explique aujourd'hui que l'on ne peut pas recruter certains joueurs à cause de la masse salariale et le FPF. Un Modric toucherait un gros salaire et tu ne reverras pas sa valeur de 60 M€. Le PSG n'a pas vocation à vendre ses joueurs mais on a perdu Rabiot gratuitement, Motta est parti libre, seul Matuidi a rapporté des sous parmi les milieux de notre ancien cycle (on a limité la casse avec Krycho). Tu rajoutes à cela les cas Cavani, Meunier, Kurzawa et cie et tu vas perdre pas mal de joueurs sans contre partie financière. Et tu as peu de chance de revoir tes sous sur Gueye. Les gros clubs arrivent (presque) toujours à se faire du fric sur les joueurs en fin de cycle.
"souiller" carrément ?

Modric a 4 C1 au compteur, et il a été titulaire et pilier indiscutable du Real lors de ces 4 conquêtes, a joué l'intégralité de toutes les finales. On va attendre que De Jong essuie la morve qui lui coule du nez et en fasse autant avant de comparer.
Entre parenthèses, De Jong est une fiotte qui n'a rien souillé du tout.
Pour la suite, je crois qu'on ne se comprend pas.
Je dis justement que Modric + 160M ne serait pas un bon deal et qu'il est désormais trop vieux. Donc c'est pas la peine de discuter autour de sa valorisation à 60M.
Quand je parle de la compta, je veux dire que l'on ne peut pas non plus réfléchir uniquement en terme de revente potentielle, ce qui t'amène à prendre surtout des Kehrer et Diallo qui ne sont pas encore mûrs pour la C1 alors qu'on aurait besoin d'un DC plus mûr et dans la force de l'âge.
Pour Modric je pense qu'il en a encore sous la pédale, peut-être deux ans. Il n'a quasiment jamais été blessé ces dernières années et si son rendement défensif a un peu diminué, les effets de l'âge ne se font pas trop ressentir sur son rendement offensif, et dans l'ensemble il reste constant en C1.
Je pense qu'il y a urgence à passer le cap des 1/8 et aussi celui des 1/4 dans un délai court, ou bien le "projet" risque de s'affaisser définitivement dans le sillage du départ des TS, Cavani, et sans doute Mbappé et Verratti.
Enfin, je crois que Modric n'a aucunement envie de venir ici et qu'il est très bien au Real, comme il l'a fait savoir à AS la semaine dernière. Peut-être que Leo en pince toujours pour lui, vu qu'il était proche de le faire venir au début du projet, mais je ne suis vraiment pas sûr de l'inverse, ni que Zidane ait envie de s'en séparer.