Citation (Rjay @ 15/01/2019 22:35)

Diraizel pense que Gueye servira à rien en C1, pas sûr qu'il ait tort. Faut un minimum de niveau sinon ton joueur est plus un boulet qu'autre chose.
Je pense que la solution, si on a une absence douloureuse en C1, de mettre Cavani en 6 comme évoqué par Putamadre est meilleure. On économise 40M et on renforce l'attaque en la libérant.
Donc vous pensez vraiment qu'on aura notre 11 disponible toute la LdC ? Avec l'expérience de nos parcours des précédentes saisons ?
Marquinhos et/ou Verratti absent et on est simplement mort.
Citation (William_Leymergie @ 15/01/2019 22:40)

Il y a des dizaines d'exemples dans le foot qui montrent que le niveau du joueur et bien plus important que le poste où il joue. Au Bayern je pense qu'ils préféraient avoir Lahm au milieu (même s'il connaissait un peu le poste) plutôt que Sebastian Rode. Si le gars n'est pas au niveau il aura beau jouer à son meilleur poste, il a de grandes chances de prendre le bouillon contre le Barça, le Real ou Bayern.
D'ailleurs je conseille d'aller faire un tour sur Culture Everton. Il y a un topic de 129 pages sur Gueye. Ils l'aiment bien, il est bon quand Everton n'a pas la possession dans l'apsect defensif. Mais ils sont tous unanimes pour dire qu'il est unidimensionnel et n'a aucun jeu de passe.
Si on ne recrute qu'un milieu on a le choix entre un backup de Marquinhos (Gueye?) ou un backup de Verratti (Weigl?). A choisir je prend 100 fois l'allemand qui a déjà prouvé qu'il pouvait jouer à très au niveau plutout que Gueye qui en plus va être difficilement vendable.
Je ne prends pas le Chantôme allemand qui ne sait pas défendre car on a Draxler pour ce poste de "simulacre-milieu défensif" et je prends donc tous les jours un gars qui fera le sale boulot et comblera les trous de nos fainéants de joueurs offensifs (vu qu'on va repartir avec le trio devant), Gueye ou autre (et là des mecs sont a priori payés pour trouver ce putain de profil).
Edit : et tu penses vraiment, vu que ça semble être un argument contre Gueye, qu'on va avoir la possession de balle contre un gros ? C'est fini ça, Motta a disparu, limite on va espérer jouer en contre-attaque.