Citation (P.O.M. @ 09/01/2017 15:08)

La plupart des meilleurs latéraux contemporains sont des reconvertis, le poste d'arrière gauche est l'un des moins compliqué tactiquement à haut niveau, tous les formateurs te le diront. Il suffit de savoir coulisser, fermer un espace et avoir un coffre athlétique pour être un latéral honnête.
Matuidi arrière gauche en option numéro 3 ça a bien plus de sens que Matuidi ailier gauche.
Au contraire, Matuidi ailier gauche a bien plus de sens au vu de ses qualités. Je n'ai jamais entendu ce que tu me dis, notamment des formateurs. Tu négliges bien trop le poste.
Ce sont des reconvertis, mais de quel poste ? D'une part du poste d'ailier, en raison de l'aspect offensif de ces joueurs et de leur habitude à se replacer à la perte du ballon dans leur couloir. Et ils sont globalement critiqué pour l'aspect défensif. Et d'autre part du poste de milieu défensif, car les qualités à avoir sont les mêmes. Le placement, l'anticipation, le sens du jeu, une bonne qualité technique.
Aujourd'hui le numéro 3 au poste c'est Kimpembe. Si Emery a préféré mettre Matuidi ailier gauche plutôt que défenseur gauche lorsque Maxwell enchaînait les rencontres, je vais m'y fier tu m'excuseras. Car les "soit disant on dit que les formateurs blablabla"

... je les côtoie régulièrement et je n'ai jamais entendu dire ça. Ou même plutôt l'inverse.