Ozzy Ryss
14/07/2019 17:17
Citation (stoner_man @ 14/07/2019 18:14)

On cherchait un central gaucher pour doubler avec Kimpembé et pour pouvoir jouer à 3 derrière.
En effet, mais à ce compte là j'aurais préféré un profil expérimenté.
Ce qui me surprend c'est le prix annoncé ( 32 M€ ) mais il est certain qu'un ou deux centraux vont quitter Dortmund qui est blindé à ce poste.
Mamadieu
14/07/2019 17:21
Il a été recruté 28M€ et Dortmund le laisserait partir pour seulement 32M€ ? j'y crois pas trop, ou alors ça compte pas d'important bonus.
En espérant que ca soit aussi bien bouclé que le guerreiro pour 15 millions
Zatman Return
14/07/2019 17:25
Et le traditionel highlights youtube des familles
C'est pas un méga espoir Diallo en DC ? En plus il joue à gauche, ce qui nous manque le +
Attendons le profil complet par Philgod
D'Alessandro
14/07/2019 17:31
Recrue intelligente s'il peut vraiment être correct à gauche (pas Zagadou qui s'y collait à Dortmund quand absence ?).
Je l'ai entendu 2/3 fois et il semblait loin d'être con.
Bon potentiel donc, pour compléter le secteur défensif (défense à 2 ou 3 éléments dans l'axe), ça signifie qu'on oublie une recrue phare à ce poste et Thiago Silva reste.
Le bif sur le milieu.
NumeroStar
14/07/2019 17:31
Entre lui et Kherer, on mise quand meme un peu trop sur des jeunes à potentiel. On verra bien mais c'est pas un crack, en tout cas au niveau de la réputation.
stoner_man
14/07/2019 17:35
Si on arrivait derrière à récupérer 8-10M€ sur N'soki, qui serait de trop, on ferait une bonne opération.
superbat
14/07/2019 17:37
Il permet aussi de combler un manque à gauche, si on veut jouer en 442 on a pas d'arrière gauche qui sait défendre. Bernat est bon dans un 352, et Kurzawa n'a jamais su défendre.
NumeroStar
14/07/2019 17:40
Citation (stoner_man @ 14/07/2019 18:35)

Si on arrivait derrière à récupérer 8-10M€ sur N'soki, qui serait de trop, on ferait une bonne opération.
Oui. Si on pouvait vendre Kursawa, ça serait parfait.
Vu qu'apparemment c'est un choix de Tuchel, il a pas interet encore à se rater.
Je reste circonspect sur le tarif. Quasi pas de plus value de la part de Dortmund, ça sent pas le crack.
superbat
14/07/2019 17:44
Citation (stoner_man @ 14/07/2019 18:35)

On peut mettre choisir entre vendre lui ou Kurzawa
Super espoir , super joueur. Intelligent, stable et charismatique. Il a une super patte gauche, il est vif et élégant. J’espère qu’il confirmera chez nous.
Perso je l'aime bien Diallo, son absence s'est pas mal faite ressentir lors de l'Euro Espoirs. Par contre s'il a bien dépanné en tant que latéral gauche à Dortmund, c'est vraiment un DC dans le profil et les attitudes, d'ailleurs ça l'enchantait pas trop d'être décalé sur le côté de façon durable, manifestement. Si on vend Kimpembe, je prends de suite, niveau mentalité ça m'a l'air d'être un mec assez consciencieux, bosseur et avec la tête sur les épaules, bref, ça va nous changer après la dernière saison du premier cité.
ManoCornuta
14/07/2019 18:02
On prend Diallo sans savoir si on vend Neymar ou pas ?

J'aurais cru à aucun mouvement d'ici là, car si tu vend Neymar tu peux prendre koulibaly...
Donc Neymar reste ?
Pourquoi ce prix si "faible" pour un jeune joueur à gros potentiel recruté il y a 1 an au même prix?
Citation (ManoCornuta @ 14/07/2019 19:02)

On prend Diallo sans savoir si on vend Neymar ou pas ?

J'aurais cru à aucun mouvement d'ici là, car si tu vend Neymar tu peux prendre koulibaly...
Donc Neymar reste ?

En tout cas cette arrivée n'aurait aucun sens sans un départ de Kimpembe...
Ozzy Ryss
14/07/2019 18:05
Citation (gandjao @ 14/07/2019 19:04)

Au contraire, ça lui met un coup de pression...
Neymar c'est un transfert compliqué quoi qu'il arrive et qui prendra forcément du temps.
Comparé à Zagadou, ça vaut quoi et pourquoi Dortmund irait le vendre si c'était vraiment un grand défenseur d'avenir? La logique voudrait qu'il lâcherait celui en qui ils voient le moins de potentiel, d'autant que l'offre est sensiblement identique à leur prix d'achat.
Citation (Zatman Return @ 14/07/2019 18:25)

Et le traditionel highlights youtube des familles
Fyp
Citation (Ozzy Ryss @ 14/07/2019 19:05)

Au contraire, ça lui met un coup de pression...
On a 3 joueurs axe gauche, Silva, Kimpembe et Diallo. Ça veut dire départ d'un des deux premiers, et si c'était Silva je pense qu'on aurait visé plus haut de gamme et plus expérimenté.
Citation (Azel @ 14/07/2019 19:07)

Neymar c'est un transfert compliqué quoi qu'il arrive et qui prendra forcément du temps.
Comparé à Zagadou, ça vaut quoi et pourquoi Dortmund irait le vendre si c'était vraiment un grand défenseur d'avenir? La logique voudrait qu'il lâcherait celui en qui ils voient le moins de potentiel, d'autant que l'offre est sensiblement identique à leur prix d'achat.
C’est surtout lui qui veux partir car ils lui ont mis Hummels dans les pattes.
Il y a un mois, on pouvait rêver de faire signer Matthijs de Ligt.
Finalement, ce serait Abdou Diallo.
Ok.
Ca n'a du sens que s'il vient remplacer Kimpembe.
stoner_man
14/07/2019 18:20
On aurait aussi relancé pour le jeune Corse Tramoni selon le JDD. Offre qui serait de 4M€.
Citation (liampsg @ 14/07/2019 19:18)

Il y a un mois, on pouvait rêver de faire signer Matthijs de Ligt.
Finalement, ce serait Abdou Diallo.
Ok.
Ca n'a du sens que s'il vient remplacer Kimpembe.
Leo veux visiblement virer TS. Après je l’ai déjà dit mais je vois pas en quoi 5 DC c’est du luxe dans notre situation surtout quand on voit l’utilisation de Marquinhos et Kehrer l’année dernière. Kimpembe a vraiment besoin d’un mec qui lui fout la pression qui plus est.
Après j’espère que cette recrue veut dire qu’on va recruter du lourd au milieu même si j’y crois moyennement.
JeromeTouboulArnaudHermant
14/07/2019 18:26
32M ne me semble pas déconnant.
J'espère que ça veut pas dire que Guerreiro c'est mort par contre.
Beau soum soum.
JeromeTouboulArnaudHermant
14/07/2019 18:30
Citation (Houdini @ 14/07/2019 19:27)

Beau soum soum.

C'est ça qu'on aime !!!
Crocrodor
14/07/2019 18:31
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/07/2019 19:26)

32M ne me semble pas déconnant.
J'espère que ça veut pas dire que Guerreiro Koulibaly c’est mort par contre.
FYP
Citation (gandjao @ 14/07/2019 19:04)

Doubler les postes, avoir plus de concurrence, pousser au cul ceux qui s'endorment sur leurs lauriers ?
Parisian
14/07/2019 18:39
Si on peut faire en plus Gueye, envoyer la sauce sur SMS et prendre Bakayoko en pret, ca ferait au moins un effectif conséquent en nombre avec assez de talent (on voit que notre onze de l’année dernière n’était pas si loin)
Citation (florian @ 14/07/2019 19:31)

Doubler les postes, avoir plus de concurrence, pousser au cul ceux qui s'endorment sur leurs lauriers ?
Il y a d'autres (grosses) priorités avant de penser au 4ème DC : un gros 6 et un gardien.
Claquer 32ME pour un 3ème DC mais pour un 4ème, c'est disproportionné.
On dilue nos moyens sur de "bons" joueurs au lieu de les concentrer sur des cracks.
Pour les prix cumulés de Kherer, Paredes et Jese, tu peux faire Oblak par exemple.
Rien contre ce jeune cela dit.
J'aimerais bien qu'on mette la sauce sur un milieu...
Genre Pogba ça serait nickel
Parisian
14/07/2019 18:44
Citation (liampsg @ 14/07/2019 18:40)

Il y a d'autres (grosses) priorités avant de penser au 4ème DC : un gros 6 et un gardien.
On dilue nos moyens sur de "bons" joueurs au lieu de les concentrer sur des cracks.
Pour les prix cumulés de Kherer, Paredes et Jese, tu peux faire Oblak par exemple.
Y a un paquet de gens en boucle sur Oblak... mais est ce qu’il y a eu le moindre début d’indice concernant sa volonté de venir au PSG ?
Citation (gandjao @ 14/07/2019 19:13)

On a 3 joueurs axe gauche, Silva, Kimpembe et Diallo. Ça veut dire départ d'un des deux premiers, et si c'était Silva je pense qu'on aurait visé plus haut de gamme et plus expérimenté.
Silva est plutôt libéro dans une défense à 3. Avoir 5 DC de bon niveau pour une défense à 3, c'est la base.
J'imagine qu'on ira chercher un gros poisson l'année prochaine avec le départ de Thiago Silva
Citation (liampsg @ 14/07/2019 19:40)

Je trouve qu'on manque de profondeur plus que de cracks. Si on joue régulièrement à 3 derrière cette arrivée ne sera vraiment pas du luxe. On savait que la défense axiale serait renforcée, c'est la piste la moins onéreuse évoquée jusque là, donc celle qui laisse le plus de budgets pour les vraies priorités que tu évoques.
Citation (liampsg @ 14/07/2019 19:40)

Il faut arrêter la stratégie d'aller chercher des stars. On doit avoir un groupe de 23 avec une vraie concurrence.
auteilvert
14/07/2019 18:46
Citation (gandjao @ 14/07/2019 19:13)

Le poste de prédilection de TS, c’est axe droit.
Pour moi, ça double les postes en axe droit, TS/Marquinhos et axe gauche Kimpembe/Diallo, ça a même l’avantage de doubler l’arrière droit Kherer/Meunier et de pouvoir dépanner en Arg.
Je ne connaît pas la valeur du joueur mais c’est exactement le profil/poste qui nous manquait, maintenant à voir si il est bon. J’ai juste le souvenir de l’avoir vu jouer quelques fois en me disant à chaque fois, c’est qui celui la il est pas mal du tout.
Pour moi, on est bon en nombre en défense, mais je préférais quand même qu’on largue au moins Meunier et Kurz qu’il faudrait remplacer.
Oyé Sapapaya
14/07/2019 18:53
QUOTE (Cara @ 14/07/2019 19:44)

Silva est plutôt libéro dans une défense à 3. Avoir 5 DC de bon niveau pour une défense à 3, c'est la base.
J'imagine qu'on ira chercher un gros poisson l'année prochaine avec le départ de Thiago Silva
Oui et ne pas oublier que Kimpembe est à la cave depuis la cdm.
D'ailleurs les suiveurs du BVB il peut jouer libero voir axe droit ?
Citation (Cara @ 14/07/2019 19:45)

Il faut arrêter la stratégie d'aller chercher des stars. On doit avoir un groupe de 23 avec une vraie concurrence.
Avoir une équipe homogène, c'est important mais pas fondamental.
L'équipe actuelle ne tourne pas parce qu'il y a de gros trous sur 2 postes précis : gardien et 6.
Le manque de profondeur de banc est réel mais c'est un problème secondaire selon moi.
Le problème du gardien est d'ailleurs ancien, le meilleur sous QSI étant certainement Sirigu. Pas au niveau.
Un grand gardien, un très bon 6 avec de bons remplaçants à pas cher pour la rotation, c'est ce que j'espère.
Tu as déjà ajouter Herrera et Sarabia pour pas cher, passons à la résolution des plus gros problèmes.
Citation (ribob @ 14/07/2019 18:46)

Super espoir , super joueur. Intelligent, stable et charismatique. Il a une super patte gauche, il est vif et élégant. J’espère qu’il confirmera chez nous.
Je venais pour voir justement quelques avis, ne le connaissant pas.
Ça me me semble pas mal, polyvalent c'est important.
Parisian
14/07/2019 19:07
Citation (liampsg @ 14/07/2019 20:03)

Avoir une équipe homogène, c'est important mais pas fondamental.
L'équipe actuelle ne tourne pas parce qu'il y a de gros trous sur 2 postes précis : gardien et 6.
Le manque de profondeur de banc est réel mais c'est un problème secondaire selon moi.
Le problème du gardien est d'ailleurs ancien, le meilleur sous QSI étant certainement Sirigu. Pas au niveau.
Un grand gardien, un très bon 6 avec de bons remplaçants à pas cher pour la rotation, c'est ce que j'espère.
Tu as déjà ajouter Herrera et Sarabia pour pas cher, passons à la résolution des plus gros problèmes.
Et dès que tu as un blessé au milieu t’es a poil. La priorité c’est d’avoir au moins 18-20 joueurs capables d’assurer en LDC et 3-4 joueurs pour jouer en L1 et pousser, pas 8 cracks, 4 bons joueurs, 4 joueurs moyens et 5 boulets.
paname440
14/07/2019 19:16
Citation (Parisian @ 14/07/2019 20:07)

Et dès que tu as un blessé au milieu t’es a poil. La priorité c’est d’avoir au moins 18-20 joueurs capables d’assurer en LDC et 3-4 joueurs pour jouer en L1 et pousser, pas 8 cracks, 4 bons joueurs, 4 joueurs moyens et 5 boulets.
Les 18-20 joueurs grosso-modo, on les a déjà ou presque.
La saison passée, ce ne sont pas les blessures qui nous plombent contre Man U, c'est l'absence d'un bon gardien et d'un bon 6 en fin de match.
Repartir encore sans avoir combler ces 2 manques béants serait incompréhensible.
Parisian
14/07/2019 19:19
Tu as vu la gueule de l’effectif si on allait en quarts ?
Citation (Houdini @ 14/07/2019 19:27)

Beau soum soum.

Pas vraiment quand meme.
Tres bien si c'est pour degager kimpembe et son salaire lunaire.
C’etait quoi cette histoire de micro opération à but non sportif qu’il a fait qui l’a empêcher de jouer avec les espoirs?
Citation (Cara @ 14/07/2019 19:44)

+1
9 joueurs entre la défense centrale et le milieu (5 postes) c'est le minimum dans n'importe quel club. A mon sens on est a 8 la. Il nous au moins un milieu de plus.
Citation (M4URIC3 @ 14/07/2019 20:40)

+1
9 joueurs entre la défense centrale et le milieu (5 postes) c'est le minimum dans n'importe quel club. A mon sens on est a 8 la. Il nous au moins un milieu de plus.
2 milieu en plus serait le minimum pour moi et j’espère qu’on va virer Kurzawa pour Guerreiro.
Il faudrait commencer à acheter des jeunes qui ont le potentiel pour devenir des cracks.
Citation (ribob @ 14/07/2019 20:42)

2 milieu en plus serait le minimum pour moi et j’espère qu’on va virer Kurzawa pour Guerreiro.
Si on joue le plus souvent avec 3 DC et 2 MC, on aurait quand même de quoi faire avec 4 vrais milieux (un vrai milieu défensif en plus donc) et des possibilités supplémentaires avec Marquinhos défensivement et Draxler ou Sarabia dans un milieu a trois.
Moi aussi j'en espère deux mais si tu compares a la saison écoulée, t'es quand même refait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.