Citation (metamphete @ 13/11/2016 10:23)

Disons que Dybala à Palerme a fait a peu près ce que Pastore avait fait. C'était déjà un joueur très fort, bien plus qu'un simple joueur prometteur, même si un accident industriel peut arriver. Et on balance 40M sur Pastore en claquant des doigts sans avoir besoin d'aller le superviser, Leo connaissait l'italie comme sa poche. Dortmund n'a pas eu besoin de voir Dembélé 10 fois en L1 avant de tout faire pour le signer, ça s'est fait bien plus tôt.
Après bien sur, je suis d'accord avec toi, Lo Cielso tu es obligé d'aller le voir, oui c'est nécessaire, même si aujourd'hui il y a des scouts du club partout dans le monde et dès qu'un joueur sort du lot, ça se sait très vite. Mais c'est surtout important de se déplacer, ça montre au joueur que le club est vraiment intéressé et dans ce genre de cas, être le 1er c'est déjà avoir une bonne longueur d'avance sur les autres.
Ben Pastore logiquement tu le supervises à l'époque oui. Après c'était un contexte différent, club moins structuré et comme tu dis on avait un DS qui connaissait la Serie A et donc le joueur (tout comme Emery connaît très bien Jesé j'imagine). Et Pastore était notre recrue star dans une équipe en pleine construction.
Dans le cas de Dybala, il aurait s'agit de recruter un espoir après sa première vraie saison (stats + temps de jeu) pour un effectif qui a déjà Cavani, Ibra etc... Donc pour moi oui ça nécessitait de le superviser un minimum. Si Ibra était parti un an plutôt je pense qu'on aurait beaucoup moins hésité par exemple.
Et qui te dit que Dembelé n'a pas été supervisé?

Je pense que les clubs bien structurés le connaissaient bien avant qu'il n'explose en L1.