Citation (Kirk @ 12/03/2016 13:49)

D'ailleurs il n'a jamais réussi à comprendre le jeu de Messi, alors qu'ils sont extrêmement proches en dehors du terrain. C'est une vraie déception de voir son manque d'intelligence et de sens collectif. Il est très loin du cannibale dans tout ce qui touche au jeu sans ballon. Et pourtant il partait avec de plus grandes facilités, une bien meilleure finesse technique.
Je serai un peu moins sévère que toi concernant son époque madrilène. Il avait des petits défauts de jeunesse, mais il aurait pu avoir une autre trajectoire loin de City et de la Premier League. Au final, entre l'Atletico, City et l'Argentine, il n'a jamais pu évoluer dans un vrai collectif et sous les ordres d'un très grand entraîneur. Combler ses manques, enrichir son football... Je pense que ça a du jouer beaucoup dans son évolution.
Charge à Pep de nous le polir comme il faut.
C'est dur de le juger en sélection tant le temps manque pour peaufiner certains automatismes, les sélectionneurs successifs n'aidant pas non plus à cause de leurs lacunes tactiques. Suarez a également eu une période d'acclimatation avant de trouver véritablement son rôle au barça. De plus, je me rappelle de quelques belles combinaisons par séquences, d'une magnifique passe d'Aguero pour Messi contre le Mexique par exemple, Aguero a l'intelligence pour briller collectivement, d'ailleurs les grosses périodes de Manchester City coincident aux périodes dans lesquelles Aguero jouait 9 et demi et participait à l'élaboration du jeu.
Suarez était tout aussi personnel (voir plus) dans le sens où il vampirisait pas mal le jeu de Liverpool (ou à Amsterdam) et tentait sa chance dans toutes les positions, en terme de stats ça se ressentait moins car comme tous les ballons offensifs passaient par lui, il inscrivait pas mal de passes dés au tableau. Aguero n'aura jamais la débauche physique que peut avoir Suarez pour le bien d'un collectif mais j'ai du mal à le taxer de personnel, c'est un attaquant, il fait des différences donc tente plus que les autres c'est normal surtout dans un collectif qui à tendance à vite bafouer son football, mais donnez-lui un fond de jeu maîtrisé, il s'adaptera, il a le talent pour, c'est ce que Suarez a réussi à faire.