Citation (auteilvert @ 01/07/2019 12:41)

Je comprends pourquoi nos visions sont si éloignées.
Déjà tu es plus pour une amélioration de l’effectif en place, alors que je suis plus pour une refonte.
L’exemple le plus parlant est que tu ne cite pas Draxler alors que pour moi, il fait partie de ceux à dégager tout comme TS, ou ta position est plutôt mesurée.
En effet, je pense qu'il ne manque pas grand chose pour y arriver et que l'essentiel est là dans l'effectif.
Draxler ça reste un bon remplaçant au poste d'ailier, et je ne pense pas qu'il faille ouvrir des fronts supplémentaires en plus de ceux qu'on a déjà. C'est compliqué de refondre un effectif avec 100% de réussite, même avec Leo à la barre (qui a d'ailleurs eu quelques casseroles lors de son premier passage).
Pour TS, c'est compliqué parce qu'il reste notre meilleur DC (avec Marquinhos) mais c'est vrai qu'il a l'air marqué par la lose et qu'en plus tu ne peux pas lui retirer le brassard alors qu'on a aussi besoin de renouvellement à ce niveau là. Mais si tu le vires, tu te retrouves avec Marquinhos, Kimpembe et Kehrer, ce qui n'est pas hyper rassurant. Je dirais qu'il faudrait le garder comme remplaçant de luxe et sans brassard (comme Kompany à City) mais c'est pas gagné, j'en conviens.

Je suis d’accord avec toi, mais les rumeurs disent qu’ils ne veulent pas partir et c’est logique car avec la quantité du groupe actuelle, ils ont une garantie de temps de jeu.
Ce que je pense, c’est que pour dégager ces types la, il nous faudrait une grosse rentrée d’argent qui nous permettra de les remplacer sans les dégager, et que c’est eux qui demanderont leur départ quand ils seront le 3ème choix à leur poste.
A mon avis, même si ils sont clairement numéro 2, ils vont partir d'eux mêmes. N'oublions pas qu'il y a l'Euro en fin d'année et que Meunier est titulaire avec la Belgique, et que Kurzawa est aussi dans le groupe en sélection.
Et puis tu peux recruter un numéro 2 et les vendre après, ça marche aussi dans ce sens là.

Pour les pistes, je suis plutôt d’accord avec toi, même si je suis plus enthousiaste sur SMS et moins sur Guerrero qui est un bon joueur mais qui ne nous apporte pas vraiment de profondeur au niveau profil, un profil plus défensif me semblerait plus intéressant.
En effet ça peut se discuter. Dans l'idée d'une défense à 3, souvent utilisée par Tuchel l'an passé, Guerreiro est un bon profil d'autant plus que lorsqu'il peut aussi jouer au milieu, ce qui lui garantit un certain temps de jeu. Surtout il est en fin de contrat en 2020 ce qui rend possible une ristourne.
Pour Milinkovic-Savic c'est un bon joueur qui peut combler certains manques (taille, puissance physique, apport dans la surface...) mais c'est pas non plus un "porteur d'eau", alors que c'est ce dont on a besoin. Après si Neymar s'en va effectivement, il faudra compenser en prenant un milieu avec un profil plus créatif et offensif, comme peuvent l'être le Serbe, ou bien Pogba, Bruno Fernandes...