Citation (aliocha @ 06/08/2017 00:01)

C était quelle loi quand ils ont divise notre contrat de sponsoring par deux ? Vous croyez vraiment que les mafieux de l UEFA et les gros clubs vont nous laisser payer des clauses a qui mieux mieux et peter les records de transfert en restant les bras croisés parceque les avocats du PSG auraient trouver une "faille" ?
Le seul truc qu'ils peuvent faire ici pour "niquer" notre montage, s'il y a bien eu montage pour sortir le montant de la clause de la compta du PSG c'est de la réintégrer comme investissement du PSG et ça fera monter le coût de Neymar à environ 100M€ par an (45 d'amortissement du transfert et le reste de masse salariale).
Vue qu'aujourd'hui on a un maillot relativement bon marché avec Nike qui file 24M€ par saison et Emirates 25M€, je pense qu'on peut amortir Neymar rien que sur une meilleure vente du maillot :
- on pourra facilement faire +50M€ avec Nike pour arriver aux alentours de 75M€ par saison en sachant qu'on vient de signer leur joueur phare et que je vois bien Adidas faire monter les enchères car avec la perte de l'OM et celle avant de l'EDF ils n'ont plus d'investissement et de marque forte en France,
- le plus 50M€ par saison pour le sponsor devrait lui aussi être jouable pour nous placer dans les nouveaux standards des gros aux alentours des 70M€
Après la question est de savoir si on va pouvoir renégocier en avance pour cette saison où si cela ne sera valable que dans l'avenir. Cependant même en prenant la totalité du coût du transfert à notre charge, je pense que l'opération est viable économiquement à moyen termes. Le seul problème est que sans maquillage de l'opération nos coûts de la première année n'auront pas encore été compensés par la forte augmentation de revenue à venir (outre le maillot, on va récupérer des petits sponsors qui avaient tendance à partir l'année dernière plus des sponsors régionaux en Asie et Brésil, hausse des droits TV, de la billetterie, du merchandising,...)