Citation (BenBecker @ 02/03/2016 13:43)

Les 3/4 de ses prises de balles sont des ballons dos au but et redonnés vers l'arrière, ou qu'il soit sur le terrain.
Le reste ce sont des appels en profondeur qui pour moitié ne sont pas récompensés par une passe de ses coéquipiers car ils préfèrent jouer avec Ibra ou Matuidi en profondeur.
Quand il va recevoir le ballon en profondeur tu as plus d'une chance sur deux pour qu'il foire son contrôle .
S'il réussit son contrôle tu as une bonne moitié qui finit en tribune ou sur le gardien.
Après toutes ces péripéties, tu peux éventuellement t'attendre a un but s'il n'a pas contrôlé son ballon.
Cavani est la plus grosse escroquerie d'attaquant de pointe après Caroll.
Sur tout ce que tu dis je suis entièrement d'accord (en dehors de l'escroquerie, les supporters de Chelsea disait la même sur Torres alors que dans d'autre contexte ça été un grand buteur), c'est loin d'être parfait, son jeu dos au but est désastreux (ne prend pas l'information doublé d'une qualité technique en 1ère touche très faible). Mais actuellement c'est le seul joueur qu'on a qui nous donne cette dimension vertical pour recevoir ces ballons. On avait Lavezzi qui pouvait le faire mais avait les même lacunes que Cavani en plus d'être nettement moins fort que Cavani sur la finalisation. Augustin n'est pas encore un joueur consistant. Et Lucas est un soliste, son jeu sans ballon est très faible.
En l'état actuel des choses tu ne peux pas te passer de Cavani pas avec cet effectif pas jusqu'à la fin de saison après pour la saison prochaine je ne nie pas qu'il faudra peut être trouver d'autres solutions. Si tu te passe de lui et que tu mets Lucas à sa place je pense que Di Maria et même Zlatan seront moins décisif, suffit de voir les stats DM a offert + de buts à Cavani qu'à Zlatan. Faut prendre en compte. Pareil pour Pastore. Tu as besoin d'un receveur dans l'espace et d'un 2ème buteur autre que Zlatan. Si tu ne mets pas en place cette verticalité tu mets dans un certain confort l'adversaire qui va se sentir moins en danger dans le dos et qui va pouvoir défendre en avançant en bloc. Tu es obligé de faire peser une menace dans l'espace pour ne pas facilité le travail défensif de l' adversaire.
Cavani a énormément de lacunes mais j'aimerais qu'on oublie pas les 2 ou 3 qualité très importante qu'il a (jeu de tête, compréhension et course dans l'espace de grande qualité, volume de jeu très important, Détermination à défendre et puis la qualité technique du buteur qu'on le veuille ou non lorsqu'il est en confiance c'est un buteur racé).