QUOTE (elcuervo @ 22/06/2016 23:25)

Dans l'histoire Neymar, perso je ne consulte que la presse bresilienne et depuis maintenant quelques semaines ils annoncent que c'est tres chaud (notamment UOL qui est une source serieuse - bon, c'est pas la Folha non plus).
Alors l'Equipe, le Mundo Deportivo ou Sport peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, j'y crois et pas qu'un peu.
Ces derniers meconnaissent 3 elements:
- L'affection de Neymar va a 2 entites: Santos et la Selecao. Sur ce point, Paris peut avoir un leger avantage en lui laissant une totale liberte avec la Selecao, contrairement au Barca.
- Les criteres qui entrent en jeu plus fortement sont le pognon (Paris devant clairement) et la reconnaissance comme vedette (Paris encore devant)
- Enfin, les Catalans meconnaissent le degre d'attraction que Paris et la France possedent au Bresil, en particulier a Sao Paulo (TOUS les matchs du PSG - y compris des 1/32 de CDF contre une Promotion de District sont retransmis en direct au Bresil, parfois sur plusieurs chaines. Aucun club, meme Bresilien, ne beneficie de la meme couverture). Rai, Ronnie, TS et quelques autres ont fait un beau boulot.
reste quand même cette clause à 200m + taxe, je veux bien qu'il prenne 25m par an chez nous mais comment faire un montage financier qui amortira une partie du transfert dans les comptes ? droit à l'image ? étalement du transfert sur 4 ans ?
je suis curieux de savoir comment JC blanc va faire pour équilibrer tout ça.
Mais je veux bien te croire et j'espère qu'on ne se fait pas du mal pour rien.
EDIT: ah tu as déjà répondu, oublie ma question