Citation (nestor.burma @ 17/01/2017 15:20)

J'ai jamais accordé trop de crédit à ce genre de truc, les mecs racontent tout et n'importe quoi. Ce qui est préférable d'ailleurs dans le cadre de négociations, crier à la terre entière quelles sont tes véritables intentions n'étant certainement pas ce qu'il y a de mieux à faire.
Concernant les recrues au mercato d'hiver, oui il y a moyen de prendre des gars qui apportent une plus value, mais disons que les joueurs vendus par leur club sont moins nombreux en hiver qu'en été en moyenne. Ca veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais que les conditions du mercato hivernal font que les ventes de joueurs réellement utiles sont moins bonnes.
Après concernant le mercato hivernal, j'en fais davantage une question de principe qu'autre chose. Pour moi tu commences et tu finis une saison avec un effectif. Une saison c'est un tout à mes yeux. Mais comme dit précédemment, vu que le marché des joueurs est mondialisé quid des échanges avec les championnats qui n'ont pas le même calendrier? Bonne question il est vrai.
Le soucis c'est que si tu n'autorise le mercato de janvier que pour les mouvements inter-calendrier, les clubs feront leur réajustement quand même et ça va encore augmenter le nombre de mouvements de jeunes sud américain vers l'Europe qui est déjà énorme.
Fermé tu peux pas non plus, comme j'ai déjà dit ça serait injuste pour les championnat avec le calendrier janvier-décembre (d'ailleurs il y en a en Europe, la Suède je crois).
Je pense que la meilleur formule est l'actuelle par contre j'aimerais qu'un jour on interdise aux joueurs de disputer une même compétition avec deux clubs différents comme ça se fait pour la ligue des champions. En gros, tu débute la ligue 1 avec un club tu le termine pas avec un autre, si tu veux bouger et bien tu change de championnat. Parce que ça fausse les compétitions. D'ailleurs en Angleterre, ça se fait déjà pour la FA Cup il me semble mais pas pour la PL.