Citation (Brafon @ 05/01/2017 17:53)

Oui sur les recrutement jusqu'à l'été 2012, je suis persuadé que que c'était des opportunités. D'ailleurs avant Zlatan on a essayé des profils complètement différent. En gros il nous fallait un buteur de classe internationale. On s'est mange des bâche par Pato et Tevez puis le Milan AC nous a offert une opportunité.
En revanche , je pense que le recrutement de Cavani était beaucoup plus ciblé sur les caractéristiques de jeu que sur le statut. Plusieurs fois dans la saison Carlo avait fait comprendre que les autres joueurs autour de Zlatan n'était pas assez décisif. par contre sur son 442 ça marchait plutôt bien et je suis pas sur qu'il souhaitait revenir à son sapin de Noël! Carlo s'est toujours adapté à ses effectifs!
Voilà ce que disait Léo sur le recrutement de Cavani. Il s'est un peu enflammé mais j'ai tendance à le croire, naïvement!
http://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/201...t-mon-id%C3%A9eSauf que tu oubliw le reste de l équipe. Quand ancelotti passe en 442 en cours de saison, il fait avec ce qu il a de disponible.
Mais rapidement Lavezzi, Ménez et pastore montre leur manque de volume notamment pour la partie défensive. Pastore à énormément progressé durant cette saison, mais n avait pas le volume d'un véritable ailier. Il se recentrant énormément en phase offensive et montait relativement peu de part la présence d Ibra avec lequel il se marchait sur les pieds. Lavezzi et Ménez ont toujours été habitué à jouer plus haut. Et avait du mal à assurer le pressing. Je me rappelle encore de phase où ibra et menez marchait tranquillement alors que le reste de l équipe s arrachait pour défendre.
Donc recruter un attaquant comme Cavani pour jouer en 442 en conservant les milieux offensif cité qui était globalement piètre centreur, avait tendance à repiquer dans l axe souvent occupé par Ibra,et était associée avec des latéraux peu particpatif ( Maxwell a toujours eu une très grand qualité offensive mais peu fréquenté, vdv n à jamais réussi à vraiment peser offensivement, jallet et digne encore moins) mapparait peu cohérent et très dépendant de la capacité créative d un seul joueur.
La recherche actuelle d un buteur montre bien que mis à part les top joueur qui sont tres très cher, il est difficile de trouver meilleur que Cavani. Même en enlevant le problème de la ldc, je ne vois ni aguero, ni higuain ni Lewandowski ni Suarez ni Costa ni Griezman,ni Kane venir.
Les seules opportunité sont aubemayang, peut être morrata, et des joueurs moins comfirimé ( belloti,....)