Citation (Juan Pablo Sauron @ 18/04/2018 15:48)

Pour moi ce n'est pas juste une rumeur de transfert comme une autre. Le choix de l'entraîneur est éminemment plus stratégique et lié à l'orientation à donner au Projet © que l'arrivée ou non de tel ou tel joueur. Ça représente un énorme remise en cause de sa légitimité dans l'organigramme.
Justement parce que la décision est stratégique, elle ne peut émaner du seul directeur sportif. Regarde ce qu'il se passe au Bayern ou au Real. Donc "énorme remise en cause"...
Citation (Juan Pablo Sauron @ 18/04/2018 15:48)

Et je pense qu'il faut faire le distinguo entre Henrique et Neymar puisque le premier est victime des rumeurs, tandis que pour le second, c'est son clan qui entretient l'ambiguïté volontairement pour mettre des coups de pression au club.
Les rumeurs sur Neymar au Real ont quasiment commencé le lendemain de sa signature ici. J'y vois plus une réaction d’orgueil des médias foot espagnols qui se persuadent que c'est forcément une stratégie pour aller au Real sans effectuer le chemin directement.
Après il y a toujours effectivement une notion de chantage, mais c'est pareil partout, souvenons nous de CR7 qui vient murmurer à l'oreille de Blanc à l'époque où il se sentait trop peu soutenu par le Real pour le Ballon d'Or. Ou même chez nous l'attitude de Rabiot depuis des années, d'abord pour son temps de jeu, puis sa place sur le terrain.