Citation (Philo @ 02/08/2016 16:30)

Alors, je veux bien entendre qu'on va changer de style de jeu, que Pastore doit prendre de l'ampleur (donc forcément au détriment d'Ibra), que le style plus direct va avantager Cavani et probablement d'autres joueurs mais on perd à plein de niveaux : buts, créativité, leadership, justesse technique, impact athlétique.
Si tu regardes que le départ d'Ibra oui. Si tu considères qu'à coté de ça on recentre Cavani, en plus de probablement moins voir Motta et Matuidi, au final je trouve que niveau créativité, justesse technique et impact athlétique, l'équipe n'a rien à envier à celle de l'année dernière, bien au contraire. Pas sur qu'avoir Ibra qui fait tout ça, pendant que derrière tu as des boulets niveau technique comme Matuidi ou Cavani ailier et niveau physique comme Motta soit plus intéressant que d'avoir un ensemble beaucoup plus homogène comme cette année.
Pour le leadership je pense pas que j'échange Blanc+Ibra contre Emery non plus.
Pour les buts par contre oui, ça ça sera un vrai problème et c'est pour ça que je déplore l'absence de recrue pour mettre en concurrence avec Cavani. Cela dit, le manque de réalisme nous à aussi couté très cher sous l'ère Ibra.
Il ne faut pas non plus oublier qu'Ibra n'est pas éternel et qu'il aurait de toute façon fallut apprendre à s'en passer, si pas cette saison celle d'après, ou même s'il avait tenu 2 ans de plus (ce qui aurait été un gros pari aussi), que ça se fasse au début d'un nouveau cycle n'est pas illogique. D'ailleurs tu compares aux attaques des autres grosses équipes mais parmi celles-ci, combien misent tout sur un joueur de 34 ans? En plus Ibra c'est pas Ribéry, même Emery ne peut pas le sortir du 11 s'il n'est plus au niveau.