Edit : le pire c'est que du coup je ne fais que de défendre un type comme Gueye alors que jamais il ne me serait venu à l'idée de chopper ce type
mais certains semblent beaucoup moins inquiet que moi face à l'absence d'UN profil dans l'effectif, comblé par la montée de Marquinhos.

le problème est que tu ne recruteras pas un pogba cet hiver, même avec une bonne valeur sportive et le handicap de l'adaptation (pour le match de MU par exemple) ça ne suffira pas à combler le retard qu'il aura sur marquinhos malgré toutes les limites que ce dernier montre au milieu.
au mieux on prend un joueur pour qu'il soit prêt pour les 1/4, au pire ce sera un joueur de rotation pour la L1, s'il est aussi utile dans le jeu que krycho/stambouli ça risque d'être là aussi limité dans son impact.
pour le reste gueye c'est pas terrible mais je suis d'accord qu'on est obligé de prendre quelqu'un, bon à 30-40m ça fait cher le bouche trous. On en revient à la même question : que fout le club depuis l'été pour boucler un milieu correct tout en vendant lo celso et en ne resignant pas rabiot.
Je comprend pas pourquoi nos dirigeants veulent faire Weigl alors qu'on aura De Jong cet été
Tu peux donc imaginer qu'il (de jong) reprenne plus ou moins le rôle de Marquinhos cette année, sorte de piston entre la défense et le milieu.
@dimso93 : c'est pas les mêmes profils de joueur pour tuchel à mon avis.