Citation (auteilvert @ 01/06/2017 16:07)

Juste une question, t'avais sorti un article très intéressant sur la comptabilité des transferts ou tu nous expliquai qu'un transfert de 60m pour un joueur qui signe 5 ans est amorti sur 5 ans soit 12M par an.
Du coup pour le FPF, ce sont les 60M ou les 12M qui sont pris en compte pour l'année en cours ?
Deuxièmement, comment ca se passe pour un transfert comme Martial ou il y a 50M + 30M pour des primes qui ne seront pas forcément déduite dons l'année voir déduite tout court...
Rapidement, sans trop entrer dans les détails.
Pour la première question : 12 M par an jusqu'à atteindre les 60M.
Pour la seconde question : les normes de comptabilités anglaises différent très sérieusement des normes comptables françaises. Cependant, si Martial avait été acheté dans les conditions que tu décris par le PSG, il aurait fallu amortir son prix d'achat de 50M sur le nombre d'années de contrat (par exemple, 5 ans, donc 10M par an) puis procéder à une provision sur les 30M en évaluant prudemment le risque de chaque clause, jusqu'à l'activation de la clause ou de son annulation. La première saison, on aurait eu 10M de charges (amortissement) + une grosse provision. Ensuite, chaque saison, 10M de charges toujours (amortissement) + une petite provision, voir une reprise sur provision si elle parait plus compliquée à activer.