Citation (Prawer @ 20/12/2016 14:28)

Le problème étant que dans l'idéal il faudrait 4 joueurs dès cet hiver :
- un DC plutôt dans le style costaud, pour varier les profils, j'adore Kimpembe mais il a encore un sacré déficit niveau expérience et en cas de blessure ce ne serait pas raisonnable de devoir le lancer contre Barcelone.
- un latéral gauche, entre les blessures à répétitions de Kurzawa et le déclin évident de Maxwell il faut anticiper, Rodriguez serait vraiment idéal mais apparemment le directeur du football n'est pas d'accord, retourne boire des cocktails c'est mieux pour nous.
- un MO qui peut jouer dans l'axe et sur les ailes, et qui sait créer / organiser le jeu, là c'est plus compliqué étant donné que si on enlève les clubs qui jouent la LDC il reste plus grand chose, Draxler semble être la meilleure option cet hiver même si j'aurai 1000x préféré un Insigne cet été...
- un buteur, à priori on va prendre une doublure puisque Cavani plante de partout, même si vu le contenu de nos matchs un mec capable de participer un minimum au jeu serait beaucoup plus intéressant que Edi à mon gout...
La franchement j'ai pas d'idée, Alario ce serait une belle connerie, en dehors du profil qui n'est pas mauvais je pense qu'il n'a absolument pas le niveau / potentiel pour un club qui se veut compétitif sur le plan européen..
Entièrement d'accord avec ce post.
Pour le DC, je rebondis sur ce que disait Brafon hier : en effet Kimpembe n'a pas démérité, et il a même eu une belle progression. Pour moi il a le niveau L1. Seulement, il est encore trop tendre pour le très haut niveau, et nos deux brésiliens vont forcément se péter à un moment ou à un autre, comme chaque année, en particulier au moment où on commence à jouer tous les trois jours, donc après la trève. TS vieillit et Marquinhos a enchainé JO et Copa quasi sans prendre de vacances (peut-être déjà la cause de ses perfs catastrophiques depuis quelques matchs). D'autre part, Kimpembe ne peut pas vraiment mettre la pression sur les deux titu, ce qui va à l'encontre de la concurrence.
Donc voilà, il faut un numéro 3 avec une certaine expérience, de préférence dans un profil stoppeur costaud et bon de la tête. Dans ce profil il y a Acerbi (dont je parlais déjà cet été) ou, plus cher, Van Dijk de Southampton. Autant l'un que l'autre font partie des meilleurs DC de leur championnat depuis deux/trois ans.
Hélas, j'ai peur que sur ce mercato, ce soit Kluivert qui soit en position de force : Emery est fragilisé par les résultats, Létang semble sur le départ et Batrick a tout à prouver à ses dirigeants. En plus c'est lui qui est le plus haut placé hiérarchiquement.