C’est pas un Navas qui t’empêchera de faire De Ligt (SANS H).
Raskolnikov
06/06/2019 11:01
Citation (Ozzy Ryss @ 06/06/2019 11:44)

Je suis pas franchement pour De Ligt, je trouve le poste de gardien plus important.
A voir entre Navas et De Gea en fonction du budget.
Si, comme cela semble être le cas, TT souhaite (i) jouer le plus souvent avec une défense à 3, et (ii) vendre Meunier et mettre Kehrer à droite - du moins en attendant de trouver un ARD, alors la venue d'un troisième défenseur central doit être une priorité.
Je ne mentionne même pas le fait que Marquinhos puisse jouer au milieu, que TS aura 35 ans l'année prochaine et n'est pas éternel et que le capacité de Kim à passer un cap n'est pas garanti d'autant plus qu'il va revenir d'une pubalgie après une saison déjà moyenne.
L'arrivée potentielle de DE LIGT est donc une bénédiction.
Citation (Raskolnikov @ 06/06/2019 12:01)

Si, comme cela semble être le cas, TT souhaite (i) jouer le plus souvent avec une défense à 3, et (ii) vendre Meunier et mettre Kehrer à droite - du moins en attendant de trouver un ARD, alors la venue d'un troisième défenseur central doit être une priorité.
Je ne mentionne même pas le fait que Marquinhos puisse jouer au milieu, que TS aura 35 ans l'année prochaine et n'est pas éternel et que le capacité de Kim à passer un cap n'est pas garanti d'autant plus qu'il va revenir d'une pubalgie après une saison déjà moyenne.
L'arrivée potentielle de DE LIGT est donc une bénédiction.
Kehrer à droite dans une défense à 5 (avec 3 centraux en plus), c'est vraiment très défensif quand même. Il a fait des bonnes perfs à droite dans une défense à 4, mais on relancait souvent à 3 derrière avec Bernat qui montait très haut de l'autre côté. Je ne le vois pas vraiment comme piston droit, ou alors plutôt pour fermer le côté contre les grosses équipes.
footixnumba1
06/06/2019 11:16
Citation (Bob @ 06/06/2019 09:28)

De Ligt, avec De Jong là-bas, j'espère me tromper mais ça va finir à Barcelone.
Seule raison d'espérer, Philo a dit hier qu'il y avait malgré tout une vraie possibilité.

On commence à les connaître les néerlandais de l'Ajax. Le PSG les met bien pour négocier au mieux avec Barcelone.
sukercop
06/06/2019 11:25
Tu sens bien que la réunion a Doha a débloqué un truc, le hollandais était assez loin, et paf, 90 millions de débloquer après la rencontre.
SowBetteur
06/06/2019 11:28
Navas a 10M
Face à un De Gea qui coûte 80m€, je prends Navas sans hésiter même si ça ouvre la porte à un transfert de Mbappé l'an prochain. D'ailleurs, je me dis qu'on peut lâcher la purée cette année en anticipant une future vente du génie français pour résorber le tout.
Citation (footixnumba1 @ 06/06/2019 12:16)

On commence à les connaître les néerlandais de l'Ajax. Le PSG les met bien pour négocier au mieux avec Barcelone.
Parce que tu crois que le PSG ne tient pas le même rôle parfois ?
Citation (Cormelo @ 06/06/2019 12:33)

Face à un De Gea qui coûte 80m€, je prends Navas sans hésiter même si ça ouvre la porte à un transfert de Mbappé l'an prochain. D'ailleurs, je me dis qu'on peut lâcher la purée cette année en anticipant une future vente du génie français pour résorber le tout.
En quoi ça ouvrirait la porte à MBappé ? C'est le 3 eme gardien du Real avec Zidane et son fils aujourd'hui.
Si on lâche Kurzawa à Wolverhampton, ça ouvre la porte à un transfert de Ruben Neves ?
Cette mécanique de pensée je la comprends pas. Dans quel monde le Réal nous dit « ok on négocie pour Navas mais l’an prochain on récupère le prodige français » et on négocie quand même ? Navas c’est leur deuxième gardien quoi. C’est même pas une nego pour l’un de leur gros titu.
footixnumba1
06/06/2019 11:42
Citation (Alucard @ 06/06/2019 11:39)

En quoi ça ouvrirait la porte à MBappé ? C'est le 3 eme gardien du Real avec Zidane et son fils aujourd'hui.
Si on lâche Kurzawa à Wolverhampton, ça ouvre la porte à un transfert de Ruben Neves ?
Je n'ai pas suivi mais il est sérieux avec son fils en deuxième gardien ? C'est bien celui qui avait peur d'une balle frappée à bout portant ?
J'avais vu du côté espagnol que l'on suspectait Navas d'être la "taupe" du Real qui donnait à la presse les compositions d'équipe avant le match. Est-ce vrai ?
auteilvert
06/06/2019 11:43
Citation (ikki @ 06/06/2019 12:39)

Cette mécanique de pensée je la comprends pas. Dans quel monde le Réal nous dit « ok on négocie pour Navas mais l’an prochain on récupère le prodige français » et on négocie quand même ? Navas c’est leur deuxième gardien quoi. C’est même pas une nego pour l’un de leur gros titu.
Leur 3ème même veut que ZZ veut mettre son fils en 2.
Citation (footixnumba1 @ 06/06/2019 12:42)

Je n'ai pas suivi mais il est sérieux avec son fils en deuxième gardien ? C'est bien celui qui avait peur d'une balle frappée à bout portant ?
Papa Zidane croit dur comme fer en son fiston et en son talent . Comme Puel avec son fils a Lille et à Nice
SowBetteur
06/06/2019 12:03
Merci zizou pour Navas du coup
BenBecker
06/06/2019 12:15
C'est surtout que si on promet un salaire de dingue à Navas, ce dernier va faire un pressing de fou pour venir.
Et lui ne la jouera pas à la Allan ou Fabinho. Il fera le forcing.
Tourista-chan
06/06/2019 12:20
Et ça reparle au calme de Marquinhos au milieu.
Tranquille, on va repartir qu'avec des seconds couteaux au milieu mais ça va le faire.
Citation (BenBecker @ 06/06/2019 13:15)

C'est surtout que si on promet un salaire de dingue à Navas, ce dernier va faire un pressing de fou pour venir.
Et lui ne la jouera pas à la Allan ou Fabinho. Il fera le forcing.
Pas besoin de forcing ou de connerie du genre, il lui reste un an de contrat et il passe de numéro 1 à 3 eme gardien en un an .
Si ce club d'Ashuras avait un minimum de classe, il devrait être libéré gratuitement pour service rendus à son age.
Qu'ils grattent quelques millions c'est déja très très bien, car ça aurait pu finir en prêt .
superbat
06/06/2019 12:28
Citation (Alucard @ 06/06/2019 13:23)

Pas besoin de forcing ou de connerie du genre, il lui reste un an de contrat et il passe de numéro 1 à 3 eme gardien en un an .
Si ce club d'Ashuras avait un minimum de classe, il devrait être libéré gratuitement pour service rendus à son age.
Qu'ils grattent quelques millions c'est déja très très bien, car ça aurait pu finir en prêt .
+1, parler de forcing alors qu'on sait depuis 2-3mois que le Real veut le dégager.
Surtout que ça a pas l'air de se bousculer au portillon pour lui. Paris a intérêt à jouer la montrer de tenter De Gea avant de se précipiter sur lui je crois, surtout si comme les dernières rumeurs semblent le dire, Man U serait à la recherche d'un gardien et on parle beaucoup de Donnaruma
Goldorak
06/06/2019 12:31
De Ligt suivra De Jong au Barca..
Je n'y crois pas du tout.
Pour Navas, c'est plus ouvert je pense.
Oyé Sapapaya
06/06/2019 12:53
On ouvre une session tennis de table ?
morad1980
06/06/2019 13:00
Sans rentrer dans le domaine contractuelle vous préférez qui Navas ou De Gea ?
NumeroStar
06/06/2019 13:00
Il a du ballon comme on dit.
Citation (morad1980 @ 06/06/2019 14:00)

Sans rentrer dans le domaine contractuelle vous préférez qui Navas ou De Gea ?
Navas comme ça on signera Dragowski qui sera le meilleur gardien du monde dans 3 ans max .
Avec De Gea on sera bloqué .
Julien del Paris
06/06/2019 13:04
Des jeunes hyper talentueux, on en a tout le tour du ventre en France, et même en Ile-de-France.
On est vraiment obligé d'aller chercher des gugusses au Japon et au Pays-Bas ?
C'est vrai ça qu'elle idée bizarre d'avoir des scouts internationaux, les catalans avaient surement déja un Messi local à l'époque ou l'argentin était encore au pays . Donc pourquoi s'emmerder à chercher ailleurs.
Surtout que la mentalité des jeunes français, surtout d'IDF est parfaite pour du projet à long terme.
elcuervo
06/06/2019 13:19
Citation (Alucard @ 06/06/2019 13:12)

C'est vrai ça qu'elle idée bizarre d'avoir des scouts internationaux, les catalans avaient surement déja un Messi local à l'époque ou l'argentin était encore au pays . Donc pourquoi s'emmerder à chercher ailleurs.
Surtout que la mentalité des jeunes français, surtout d'IDF est parfaite pour du projet à long terme.

Le gif
QUOTE (NumeroStar @ 06/06/2019 14:00)

Il a du ballon comme on dit.
Je dirais même de la balle (de ping pong).
QUOTE (Cara @ 06/06/2019 13:56)

On ouvre une session tennis de table ?
Du moment qu'il n'est pas aux cages
Citation (Alucard @ 06/06/2019 14:12)

C'est clair qu'on peut LARGEMENT se permettre de recruter/former uniquement français quand on voit tous les ballons d'or glanés ces dernières années.. oh wait.
Le jour où en France on arrêtera de former uniquement des joueurs, mais on formera également des hommes, on aura quelques étoiles de plus sur le maillot de la sélection. En attendant, dans les clubs amateurs, le meilleur joueur est encore chouchouté et sur-protégé dès le plus jeune âge, on forme des melons en fait. Il n'y a encore peut être qu'à Lyon où les jeunes ne posent pas trop de problèmes et encore.
DiCampliTaMère
06/06/2019 14:55
Citation (NeoS @ 06/06/2019 15:41)

C'est clair qu'on peut LARGEMENT se permettre de recruter/former uniquement français quand on voit tous les ballons d'or glanés ces dernières années.. oh wait.
Le jour où en France on arrêtera de former uniquement des joueurs, mais on formera également des hommes, on aura quelques étoiles de plus sur le maillot de la sélection. En attendant, dans les clubs amateurs, le meilleur joueur est encore chouchouté et sur-protégé dès le plus jeune âge, on forme des melons en fait. Il n'y a encore peut être qu'à Lyon où les jeunes ne posent pas trop de problèmes et encore.
En même temps les clubs amateurs sont otages de ces joueurs là. Les clubs pros sont tellement à l'affut du moindre talent, y a notamment des clubs bien connus qui recrutent des gosses sur des "on dit" sans avoir jamais vu le gamin jouer mais se précipitant de le signer pour ne pas se le faire chipper...
Les clubs font ce qu'ils peuvent avec un système qui ne te récompense pas si tu formes un gamin de 6 à 12 ans mais t'offre un gain bien plus conséquent si tu le garde de 13 à 14 ans, une seule année dans ton club.
+ rajoute à ça que la FFF forme les coachs jeunes à être "gentil" et ne pas inculquer "la gagne" aux enfants, de les accompagner sans les mettre dos au mur de temps en temps.
Le problème en France ce n'est pas la qualité des jeunes, en IDF notamment on a sûrement ce qui se fait de mieux au monde. La galère vient du système qui pousse les parents à chercher à envoyer les joueurs très tôt en centre pour réaliser leurs rêves, tout en baisant les clubs amateurs qui ont fait le job avant un certain âge.
On s'éloigne un petit peu du sujet mais c'est très intérèssant.
(Vive Leo)
C’est quoi les cracks en Italie en serie B?
Citation (Houdini @ 06/06/2019 16:06)

Présentation de DeLight par Leonardo le jour de son intronisation d’après RMC. Les mecs s’enflamment
Rushkoff
06/06/2019 15:11

Faut demander à l'émir pour ça.
Citation (ribob @ 06/06/2019 16:10)

Présentation de DeLight par Leonardo le jour de son intronisation d’après RMC. Les mecs s’enflamment

Y'a que Leo pour faire retourner le cerveau de Mino.

Avec lui, De Jong aurait été Parisien.
morad1980
06/06/2019 15:13

Sans H
QUOTE (Bob @ 06/06/2019 16:12)

Avec lui, De Jong aurait été Parisien.

Allan à la place est un meilleur profil pour nous, mais c'est vrai qu'on aurait pas foiré 2 mercato à la suite, l'été 2018 c'est une putain de fraude quand même.

S'il ramène Tonali je lui prends tout frère.
amphisbaena
06/06/2019 15:19

Y a le défenseur Fares à Verone ou Mateju le tchèque, arrière droit, mais il n'est peut-être plus si jeune.
Les très jeunes, je sais pas trop. Y a Kingsley Michael, le nigérian, qui joue à Pérouse, un milieu.
VDVisBack
06/06/2019 15:21

Tonali.
L'effet Leo, négo au point mort entre De Ligt et Barcelone.
Entre Antero qui devait lui promettre des soirées whisky chat bite et Leo qui va faire pleuvoir des tunes, de la coc et des putes forcément on retrouve notre attractivité auprès du Batave a peine pubert.
Au delà du contrat faut voir aussi que le club ne sera plus le foutoir actuel, avec un environnement plus sain et un organigramme clair ça aide aussi à convaincre les joueurs.
Et surtout un putain de communiquant et de paratonnerre pour l'entraîneur, les joueurs, le club.
Putain je bande déjà sur sa première conf.
Dready14
06/06/2019 15:42
Citation (Thatsme @ 06/06/2019 12:07)

Kehrer à droite dans une défense à 5 (avec 3 centraux en plus), c'est vraiment très défensif quand même. Il a fait des bonnes perfs à droite dans une défense à 4, mais on relancait souvent à 3 derrière avec Bernat qui montait très haut de l'autre côté. Je ne le vois pas vraiment comme piston droit, ou alors plutôt pour fermer le côté contre les grosses équipes.
Il a fait quelques très bons matchs dans ce rôle en LDC, mais c'était limite du 442 avec le rôle bâtard de Marquis.
L'arrivée de De Ligt serait vraiment un très très gros coup mais je pense qu'elle mettrait un fin à l'arrivée d'un latéral droit, même avec le départ de Meunier. On est quand même toujours surveillé par les autres abrutis et je pense que l'argent qui restera sera envoyé (à raison) sur les milieux de terrains.
Kehrer, Dagba - De Ligt, Silva, Marquinhos, Kimpembe - Bernat, recrue (perso je prend Filipe Luis gratos, pour un an ou deux en backup if fera l'affaire, Leo ira nous chercher du lourd l'année prochaine à ce poste)
On est pas mal.
Pour le poste de latéral droit, on peut même signer Alves une année de plus en tant que 5e milieu, comme ça on étoffe.
NumeroStar
06/06/2019 15:45
LEONARDO VA ARRANGER TOUT CA

Mais enflammons nous aussi !!
On peut fermer on s'en bats les couilles, on ouvre juste un topic reves enchantés.
Philo, tu sais si c'était sérieux les bruits pour Nubel de Schalke ?
Parce qu'avec le départ de Buffon, les contacts avec Navas / DeGea, il a un profil très intéressant, fin de contrat en 2020, prix abordable, 22 ans, grosse cote en Allemagne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.