Citation (Noreaga @ 19/05/2016 15:00)

Dans le profil il se rapproche plutôt d'un Griezmann, à savoir ni vrai attaquant, ni vrai joueur de côté, et qui donne son meilleur dans une position proche des buts adverses (plus en soutien qu'en pointe) même s'il peut éventuellement se déporter sur les ailes pour repiquer. Il a également des airs de Griezmann au même âge dans la mesure où il n'est très dominant dans aucun aspect, ce n'est pas un phénomène à la Neymar/Robinho/Diego qui posséderait des qualités individuelles très au dessus de la moyenne, mais il possède des qualités de vivacité et de provocation intéressantes, une qualité de déplacements et une faculté à sentir les coups, ainsi qu'un bon pied gauche, propre dans la conclusion de ses actions. Après, de là à ce qu'il ait le niveau du français, y a encore pas mal de boulot, rien que sur le plan athlétique il va devoir se faire à l'intensité requise par le haut niveau européen, dans l'impact et sa capacité à répéter les efforts. Tu vois la difficulté que connaissent des jeunes comme Nathan ou Boschilia pour s'adapter à l'Europe, ça donne une idée. Tout dépend de la somme qu'on investit dessus, j'ai peur que le combo "jeune international brésilien + formé à Santos + surnom à la con terminant par -gol" ne lui octroie une valeur marchande au delà de sa valeur réelle.
Bon topo.
Je l'ai déjà vu jouer et la comparaison avec Griezmann me semble judicieuse.
Pour la partie que j'ai mis en gras, c'est ce qui m'avait intéressé sur le coup, il aime bien partir dans la profondeur et il est clairement attiré par la surface et le but. Certainement pas un avant-centre par contre, il n'a vraiment que le pied gauche.
Pour moi, c'est ce type de profil dont on a besoin au poste d'attaquant excentré. On a déjà le profil créateur/passeur, on a besoin d'attaquants polyvalents qui vont dans la surface et prennent la profondeur.