Citation (Brafon @ 18/01/2019 12:30)

C'est plus ou moins le même calibre de joueur que Gueye. Pas taillé pour le PSG mais qui pour une raison de contexte pourrait bien dépanner. J'ai parlé l'autre jour de Adrien, non pas que je suis fan, mais on a besoin de 3 milieux et lui pourrait etre le 3eme en pret juste 6 mois.
C'est un joueur qui a du volume, il a quand meme pas mal de déchet je trouve sans doute a cause de son volume mais c'est un guerrier. Apres il est meilleur en 8 qu'en 6. Comme 3eme milieu je prends en pret uniquement sans obligation d'achat.
Mais je prefere le profil Gueye que je trouve à la fois plus sûr techniquement et à la fois plus apte physiquement mentalement et tactiquement immédiatement.
Edit : mais apres tu as raison. C'est un joueur plutot quelconque sans qualité exceptionnelle qui ressort. Il etait pourtant annoncé comme un crack jeune. Ceux qui ont jouait à FM il y a plus de 10 anq doivent se rappeler de lui.
Je suis d'accord avec toi.
Dans ce type de profil du relayeur hargneux je préfère Hector Herrera qui sera compétitif tout de suite, ou bien mon cher Nainggolan même si c'est un alcoolo.

Citation (Zul @ 18/01/2019 13:30)

qui remplace verratti ? je parle pas du bricolage chaloupé avec draxler, y'a personne au niveau de verratti, à la rigueur lo celso mais on l'a vendu, reste rabiot ah ben non il est à l'écart... Nkunku ?
tu te retrouves avec bernat ou alves comme solution de rechange. Je suis pas convaincu.
Mais je conçois qu'un marquinhos en 6 à part kehrer qu'on a pas testé y'a personne.

Je parle de l'aspect conservation de balle et création. C'est un aspect qui peut être pallié par Di Maria ou Neymar quand ils reviennent dans le cœur du jeu, ou bien Draxler si il remplace Verratti poste pour poste. Par exemple si Marco n'est pas là, tu installes un 4-3-3 avec un milieu Marquinhos-Draxler-Di Maria, tu ne perds pas trop trop au change de ce côté.
Par contre si Marquinhos n'est pas là, tu n'as plus de récupérateur. Verratti a une excellente capacité défensive, mais seul ça ne passera pas face à une grosse équipe. Et là c'est pas avec Dani Alves ou Draxler que tu vas compenser.
Citation (Philo @ 18/01/2019 12:31)

Non mais c'est vraiment un joueur particulier et les recruteurs s'en rendent bien compte. C'est un joueur qui a besoin d'un contexte et d'un confort particulier pour s'exprimer. Ce n'est pas un type clé en main qui pourrait jouer dans n'importe quelle équipe.
C'est vrai, mais justement avec Tuchel il sera dans un certain confort tactique puisqu'ils se connaissent par cœur.