Citation (P.O.M. @ 19/12/2016 16:50)

Qui te parle de tout changer (on est quand même sur une moyenne de 2 points par match), tout n'est pas noir ou blanc, Emery ne s'est pas planté de A à Z, et encore heureux.
T'as une certaine base sur laquelle t'appuyer, déjà le niveau intrinsèque de tes joueurs te permet d'obtenir à minima des résultats, t'as même eu quelques bons matchs durant ses 6 premiers mois. ADM derrière Cavani et un offensif excentré plus offensif, ça te change quand même la gueule de ta formation offensivement, non ?
Je pointe seulement du doigt des axes d'amélioration et certaines incohérences tactiques, le mec ne peut pas se planter sur onze postes. Mais pour revenir à Matuidi, à un poste offensif de surcroit, c'est une aberration totale, tu ne sembles pas te rendre compte à quel point, tu le remplaces par un joueur aux qualités en adéquation au poste, te permet automatiquement de varier bien plus ton jeu offensif et de trouver des complémentarités dans les triangles axcentrés (latéral, relayeur, offensif). Encore faut-il installer un système sur la durée et faire confiance un peu plus souvent à des joueurs supposés plus créatifs. Comment peux-tu réellement juger objectivement Ben Arfa qui après avoir planté un pion, a été mis au bagne, a fait la une des journaux, est revenu dans le groupe en jouant 10 minutes par ci, une mi-temps par là, avec la pression médiatique, et celle qu'il se met sans doute tout seul, c'est pas sérieux.
J'ai un peu de mal a te suivre. d'un coté tu dis qu'il y a moyen de faire bcp mieux et de l'autre tu réduis les incohérences tactiques à Matuidi.
Pourquoi tout changer ?
Très simplement le 4 2 3 1 que tout le monde voit et qui me plait énormément avec le onze type, de surcroit si on recrute Draxler m'apparait par contre très exigeant en qualité d’effectif globale.
Un onze type Rabiot verratti Draxler Pastore DiMaria Cavani est une ligne offensive qui fait tout de suite rever.
Mais je ne nous vois pas recruter cet hiver, un veritable milieu capable de concurencer / suivre cette doublette.
Ce qui fait que la moindre blessure de l'un des deux te remet dans un milieu bancal. Ni Lo celso , ni motta , ni Matuidi ni Krycho ne seront à mons avis tres performant dans cette doublette.
La composition dont j'ai parlé me semble vraiment intéressante en alternative. Le recrutement de Draxler changerait bcp de chose.
Mais en dehors de ce point, les derniers matchs ont montrés l'incapacité de Silva Marquinhos a gerer du jeu direct. Meme si je suis conscient que ces matchs ne revelent pas leur capacité reelle , il pose tout de meme question quand à leur capacité a affronter des trios MSN ou BBC, GGC pour ne citer que les trois tripletes espagnols, qui sont tout de même bien supérieure à Plea Cyprien, Briant Coco,...
Cela montre que l'animation par les cotés que nous possédons en ce moment pose des problèmes de transitions défensives qui ne vont pas se regeler d'un claquement de doigt. Le passage à trois dans l'axe, est une possibillité pour stabiliser ceci, surtout que Kipembe et Aurier présente certaines garanties dans leurs capacités au duel direct.
Nous avons besoins sur les cotés de joueurs capable d'apporter du mouvement, des déplacements avec ou sans ballons , et une capacité de centre pour notre avant centre unidimensionel. Le remplacement de Kurzawa et Meunier , a ces endroits permets d'avoir des joueurs capables de le faire de la même manière que maintenant. Contre des équipes faibles, il n'est pas interdit de les remplacer / alterner par un Lucas ou un ikone qui sont par nature plus offensifs , mais les postes et schéma de jeu reste les mêmes. Un Matuidi qui est inutile à la construction , possède par contre une excellente qualite de déplacement, et le glisser sur le coté dans ce shéma, permettrait de le faire jouer plutot sur ces qualites. Il est tout a fait capable de centrer, de plonger dans la profondeur, et de recevoir le ballon sur son bon pied. la seule chose qu'il ne saurait pas faire est de rentrer sur son mauvais pied, mais en remplaçant de Kurzawa, je pense que cela est largement envisageable.
Cela permet de conserver une base de trois joueurs au milieu, avec une certaines densification de l'axe qui nous est nécessaire du fait de la def à trois qui devra glisser lors des attaques rapides adverses.
Tu conserves bien entendu Verratti à son poste, que tu accompagnes de Motta , ou Krycho en fonction des possibilités, et Rabiot / Lo Celso me semble tout à fait indiquer pour jouer à gauche de ce milieu. Tous ces joueurs ont besoin de jouer face au jeu, se projette globalement peu et emmène peu le ballon mais offre une grosse maitrise technique.
Un pastore pourrait également dépanner même si j'ai tendance à le voir plus haut, et qu'il n'a jamais performer dans ce rôle. L'un des 3 milieu devant se projeter un minimum pour prosposer de la fixation dans l'axe
Plus haut, le role de 9.5 faux 10 serait devolu principalement à Di Maria, Pastore qui sont capable de faire ce relai de fixation dans l'entre jeux de combiner, alternant avec la profondeur, ce qui manque aujoudh'ui autour de cavani.
L'autre intérêt est que tu places les latéraux dans ce systèmes dans un role d'offensifs reel, et tu peux leur demander de renter dans la surface, ce mettre en position de tir, ce que Meunier, Kurz , Lucas, sont capable de faire.
Tu rapproches ADM de la surface et donc de la capacité d'etre décisif.
ADM peut également etre reculé dans le milieu à trois en cas de blessures d'un des milieux. Jese ou HBa on le profil pour jouer en 9.5. Tu as vraiment une pluralité de solution sauf en cas de blessure de Cavani. Mais cela on le sait depuis longtemps.
Bien sur tout ceci n'est pas valable avec un Draxler et est mort née.
Voila pourquoi changer selon moi.
Même si le recrutement de Draxler me plait, il ne règle pas la non complémentarité de nos possibles doubles pivots.
J'ai de gros doute sur la capacité à exister sur plusieurs matchs de haut niveau d'un double pivot Motta Verratti, de même pour Krycho Motta , krycho verratti, ou Rabiot Krycho.
Le duo le plus complet m'apparait Rabiot Verratti, et la blessure de l'un des deux à la période clé en Ldc sera une catastrophe.
Et je ne nous vois pas recruter du lourd à ces postes cet hiver.
Le recrutement de Draxler , ou le simple retour de Pastore et Rabiot devrait etre largement suffisant pour la L1, mais clairement pas pour la LDC.