Citation (Tsuku @ 07/03/2016 15:44)

Neymar et l'argent, je pense que le brésilien serait pas forcement contre jouer en L1 tant que tu lui sors le chèque qui va avec, en gros je pense qu'il peut aller au plus offrant.
Citation (Brafon @ 07/03/2016 15:54)

Pourquoi Neymar? Tout les joueurs sont dans ce cas là ou presque tous, tout du moins.
Tu crois que Messi serait toujours au Barça s'il n'était pas le joueur le mieux payé au monde? Tu crois que CR7 serait allé au Real si on lui avait pas doublé son salaire? Tu crois qu' Ibrahimovic serait venu à Paris si on lui avait pas passé son contrat à 14M/an. je vois pas en quoi Neymar est plus matérialiste que les autres. Quand j' écoute les gens j'ai l'impression que les barcelonais et les madrilènes sont pays en dessous de la valeur du marché. C'est pas le cas, ce sont deux club qui font partie des grilles salariales les plus élevées.
Franchement vous surestimez la valeur de l'argent et sous estimez celle de l'aura d'un club.
Neymar si on fait un all-in sur la clause libératoire de 190M et qu'on lui propose 25 ou 30M€ (VS 18-20 pour Messi et CR7) A mon avis il va voir les dirigeants du barça pour faire monter les enchères et rester au barça.
Etre titulaire au Barça ou au Réal ça vaut plus que de l'argent. Le PSG va probablement gagner la LDC dans le futur, mais dans ces deux institutions, la LDC se conjugue au présent.
A la place de Neymar, si j'ai le choix entre être LA star du PSG, LE plus gros tranfert de l'histoire et LE plus gros salaire du Monde et rester dans la MSN et être le 2ème salaire et 2ème star du Barça, je choisi l'option 2 car je sais que je peux mrquer l'histoire du foot, m'éclater avec Messi.
Pour CR7 la donne n'est pas la même. Il a tout gagné avec le Réal, pourrait s'engager pour un dernier gros challenge hyper lucratif et qui arrange le réal qui va récupérer ses 100M€ de transfert au passage. Ce serait un coup de tonnerre clairement, mais déjà moins improbable que Neymar que je ne vois bouger sous aucune condition.